Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [1965] : les chassis - les équipes

Aller en bas 
+10
bigdr650
Pat Seven
Frank Verplanken
roswell
y.poncet
ludovic tiengou
Kimi
fgubbels
John Payntor
Mickey
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptySam 27 Jan - 11:44

Classement des chassis du plus rapide au plus lent :

1- LOTUS 33 - BRM P261 - FERRARI 512 - BRABHAM BT11 (quasiment à égalité, cela varie en fonction des circuits, marge de quelques dizièmes)
2- HONDA RA272 (très proche des 4 premières sur certains circuits)
3- BRABHAM BT7 - COOPER T77 (elles se valent, mais y'a un déficit de performance important avec les 5 autres).

CHASSIS - EQUIPES

LOTUS (Lotus 33)
1- Lotus Team : 2 pilotes (+ 1 occasionnel en Lotus 25)
2- Reg Parnell Racing : 2 pilotes (en Lotus 25)

BRM (P261)
1- Owen Racing Or. : 2 pilotes
2- Scuderia Centro Sud : jusqu'à 3 pilotes occasionnels (BRM P57)

FERRARI (512)
1- Scuderia : 2 pilotes
2- North American Racing Team (NART) : 1 ou 2 pilotes occasionnels (Ferrari 158)

BRABHAM (BT11/BT7)
1- Brabham Racing Org. : 2 pilotes (+1 occasionnel BT7)
2- John Wilment Automobiles : 1 pilote (BT11)
3- DW Racing Enterprises : 1 pilote (BT11)
4- Rob Walker Racing Team : 2 pilotes (BT7/BT11)

HONDA (RA272)
1- Honda Racing : 1 pilote (+1 occasionnel)

COOPER (T77)
1- Cooper Car Company : 2 pilotes

Total : 17 pilotes officiels + 8 pilotes occasionnels maximum
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptySam 27 Jan - 12:15

Oups bien joué tu es rapide toutes mes ficelles de calecons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptySam 27 Jan - 12:19

Pour donner un peu plus de substance à ces hypothèses, voici une petite analyse des records du mondes vérifiés de 65. Cette analyse a été effectuée sur 40 des 42 circuits qui sont repertoriés (verified WR) dans gplrank.

la somme des écarts avec la lotus sur ces 40 circuits donnent les écarts suivants en secondes:

Lotus: 0.00
Ferrari: 5.87
BT11: 9.69
BRM: 12.68
Honda: 17.82
Cooper: 53.23
BT7: 58.72

Ceci donne donc la valeur réèlle de ces chassis et il y a bien un écart important entre cooper et BT7 et les autres, par contre la Honda a le même ecart avec la BRM que entre la lotus et la ferrari.

pour référence voici la même analyse sur les chassis de 67: 38 circuits sur 39:

Lotus: 0.00
Eagle: 16.61
Ferrari: 29.25
Brabham: 49.42
Honda 74.31
Cooper: 84.83
BRM: 92.99

conclusions: les chassis 67 sont bcp plus sélectifs. Il y a sensiblement le même écart entre la lotus et la brabham 67 qu'entre la lotus et la BT7 65. La honda 67 est plus rapide que la cooper 67 contrairement à ce que beucoup en disent.

Il n'y a pas encore assez de données sur les chassis 69 pour pouvoir statuer. Cependant j'ai fait l'analyse sur 22 track non vérifiés et cela donne:

Lotus 49: 0.00
Brabham: 5.54
Matra: 11.91
McLaren: 23.16
Ferrari: 39.12
BRM: 48.36
Lotus63: 89.06

si on multiplie les écarts par 2 pour arriver à 44 circuits, on se rend compte que les chassis 69 sont aussi selectifs que les 67. La lotus 63 est vraiment la voiture la plus discriminante et la BRM 69 est aussi pénalisante que la BRM67
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptySam 27 Jan - 14:22

Ha c'est interressant ces stats, merci Fred.

Bah ça se voit bien qu'en 65, Lotus BRM, BT11, Ferrari, et meme Honda sont dans un mouchoir de poche.

La Lotus 63 est vraiment un joli veau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptySam 27 Jan - 14:42

Pour le 69 je ne condamnerais pas si vite la BRM. Elle est tres efficace sur certains circuits. Elle ne souffre vraiment que sur les circuits où le moteur prime (comme Monza). Là oui elle est irremediablement largué.
Sinon bien mené elle peut suivre des Matra parfois.
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 0:57

Bon alors là je reconnais que Kimi avait raison, je suis un ignare concernant cette période de la course auto.... Razz Embarassed

Vous êtes de vraies bibles les amis Very Happy

Concernant le mod 65, c'est vrai que j'ai peut-être exagéré en prétendant l'avoir testé. Disons que je l'ai installé et lancé deux fois......Mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé de suite mon bonheur surtout à cause du manque de sensation de vitesse par rapport au 67.... Confused
Me vient une petite suggestion, qui ne fera peut-être pas l'unanimité mais bon.... tongue
Comme le souligne Ludo, le 65 à Spa ou Monza doit être d'un chiant.... Rolling Eyes
Alors l'idée serait de remplacer ces circuits par d'autres des mêmes pays, mais plus adaptés à ce mod....
J'entends déjà les puristes hurler.... Laughing

Pour le mod 66, il n'est pas encore sorti il me semble. Une date approximative Question
Bon c'est vrai qu'il y a le temps puisque pour 2009.....

je n'ai pas connaissance d'un mod 68, ça existe ça Question

quand au 69, un seul mot, j'adore quelque soit l'auto bounce
la seule course on line que j'ai faite était à silverstone sur une BRM avec setup défaut mais c'était vraiment super...Alors moi je dis....vivement 2012 dwarf Mr.Red

Pour finir je vais relire encore une fois la réflexion de Remy, il y a des idées.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 1:59

Bon là, je vous arrête tout de suite...
En 65, il y aura obligatoirement tous les circuits de l'époque, donc SPA et MONZA.
Pour Clermont, par contre, il faudra choisir en fonction des performances de nos machines entre Clermont-Ferrand et Charade70.

Pour l'année 68, il ne s'agit pas d'un mod, mais d'un carset que l'on installe dans le GPL original. Il paraît qu'il peut fonctionner également avec des ailerons, si l'on a fait une installation du mod69 dans un dossier séparé. M'enfin j'ai pas testé ça. C'est pas trop urgent ! rabbit

En 66, je connais à peu près la date de sortie, mais on ne peut pas diffuser l'information. Donc, bouche cousue.
Ce que je peux dire, c'est que la sortie n'est pas pour tout de suite. De toute façon, on s'en fout, on a encore 2 ans devant nous ! Alors ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent ! joker
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 3:38

Mickey a écrit:
Bon là, je vous arrête tout de suite...
En 65, il y aura obligatoirement tous les circuits de l'époque, donc SPA et MONZA.

M'en doutait.... Laughing

Bon d'ici là j'ai le temps d'apprendre à tricoter....Pour les lignes droites, et je garderai les aiguilles dans une main à Masta...(un peu prétentieux là non ?) Laughing I don't want that

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 11:03

Citation :
Pour l'année 68, il ne s'agit pas d'un mod, mais d'un carset que l'on installe dans le GPL original

Ca le fera pas Mickey. Va voir mon historique des saisons et tu comprendras pourquoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 12:24

L'analyse chiffrée de Fréd est super intéressante et montre les vrai écarts entre les voitures , qui effectivement ne correspondent pas au feeling de chacun ( Perso la cooper 67 je la classe largement devant la Honda ) . mais je pense que pour créer un ordre de Performance des voitures il faut s'en remettre au coté "Factuel" de l'analyse de Fréd.


Pour 68 le pb est le V12 BRM effectivement:

Ce moteur équipait la BRM à partir du GP d'Espagne 1ere épreuve Européenne ce V12 2 soupapes sortait 380ch la voiture pesait 520Kg et était issue de la formule tasmane ( ce qui explique sa relative légéreté pour une BRM Razz )

Ce bloc équipa aussi la Cooper à partir du grand prix d'espagne assez similaire à la version 67 équipée du Maserati ( Meme suspension dessinées par Tony Robinson ) pour 540 Kg .

On à le temps pour le 68 mais au risque de faire hurler les puristes J'ai entendu parler d'un truc hors la loi mais peu etre utilisable qui permettrait de mixer les moteur et chassis ne pourrais t'on pas équiper:

La BRM 68 : du chassis de L'Eagle ( 528 kg pour 520kg irl) et du moteur maserati de la cooper 67 (390ch pour 380ch irl ) le niveau de perf serait approchant
De plus il est noté dans " la Formule 1 moderne de Rosinsky que les BRM avaient fait un bond en tenue de route entre 67 et 68 bien en phase avec l'utilisation du chassis Eagle 67.

La Cooper 68 ne nécéssite pas de modifs à mon sens: elle garderais son chassis 67 (558kg pour 540kg irl ) et son moteur (390 ch pour 380 ch irl)

On sera obligé de faire l'impasse sur les écuries Mac Laren ou Matra pour cette année 68


Belle étude collégiale en tous cas .
thumleft


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
roswell


Nombre de messages : 672
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 13:21

y.poncet a écrit:
Mickey a écrit:
Bon là, je vous arrête tout de suite...
En 65, il y aura obligatoirement tous les circuits de l'époque, donc SPA et MONZA.

M'en doutait.... Laughing

Bon d'ici là j'ai le temps d'apprendre à tricoter....Pour les lignes droites, et je garderai les aiguilles dans une main à Masta...(un peu prétentieux là non ?) Laughing I don't want that

Wink

Monza et Spa peuvent être tres amusant en 65 en peloton thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 13:36

Citation :
On sera obligé de faire l'impasse sur les écuries Mac Laren ou Matra pour cette année 68

Peut etre pas pour la McLaren en fait. On pourrait virer l'Eagle (qui n'a rien fait de trancendant) et la remplacer par la McLaren. Il suffit de remplacer le Weslake par le Cosworth et le tour est joué.
Et puis qui sait...peut etre que quelqu'un d'ici là aura sorti un mod68

Pour la BRM inutile de prendre le chassis de l'Eagle. On peut garder celui de la BRM. Il faut juste changer le moteur (perte de poids avec le H16 en moins normalement non?)
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 14:50

ludovic tiengou a écrit:
Citation :
On sera obligé de faire l'impasse sur les écuries Mac Laren ou Matra pour cette année 68

Peut etre pas pour la McLaren en fait. On pourrait virer l'Eagle (qui n'a rien fait de trancendant) et la remplacer par la McLaren. Il suffit de remplacer le Weslake par le Cosworth et le tour est joué.
Et puis qui sait...peut etre que quelqu'un d'ici là aura sorti un mod68

Pour la BRM inutile de prendre le chassis de l'Eagle. On peut garder celui de la BRM. Il faut juste changer le moteur (perte de poids avec le H16 en moins normalement non?)

Historiquement la Mac Laren est effectivement plus justifiée que Leagle ..à voir quel package est le plus proche. La Mac Laren 68 pesait 515 kg avec le V8 Ford pourquoi pas le chassis de leagle ( 528kg)avec le cosworth?

Pour le Chassis BRM je ne sais pas répondre à ta question qu'on bidouille le truc je ne sais pas si le poids du moteur est dissocié du chassis? a voir donc. par contre j'ai le poids de toutg les moteurs en lice en 68 si ca peut aider ?


Et d'ici la..
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 19:17

roswell a écrit:

Monza et Spa peuvent être tres amusant en 65 en peloton thumleft

Tout à fait, Monza c'est la foire d'empoigne en 65, je m'y suis jamais ennuyé.

Spa c'est différent parce qu'il est plus difficile, plus technique, donc les ecarts se font plus facilement, mais ça, ça ne change pas du 67. Et puis on atteint quand meme les 280 avec ces voitures, c'est pas mal quand meme, ça suffit pour se vautrer.

Par contre, c'est sûr que tout seul, c'est pas très marrant.

Edit : T'étais bourré apparemment, alors j'ai corrigé les erreurs de syntaxe...
Mick
albino
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyDim 28 Jan - 22:03

Citation :
Et puis on atteint quand meme les 280 avec ces voitures, c'est pas mal quand meme, ça suffit pour se vautrer.

Il y en a certains comme moi qui se vautrent à plus petite vitesse tu sais..euh oui tu sais dejà c'est vrai Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 9:14

Pour reprendre le post initial de Mickey, j'ai essayé d'établir une liste des engagés potentiels pour les 5 saisons, en retenant 25 voitures par année (comme Mickey l'a fait pour 1965). J'ai essayé de coller au mieux à la réalité tout en essayant de faire un truc cohérent. Toutes les équipes présentes en vrai ne sont pas là, mais aucune écurie n'apparait dans une saison qu'elle n'a pas disputé en vrai. Pour aussi sympathique qu'ils soient, j'ai forcément dû supprimer pas mal d'écuries et de pilotes indépendants. Ca évite aussi qu'il y ai trop d'apparitions et de disparitions d'écuries chaque année.

1965

11 Ecuries / 25 Voitures

Voitures / Ecurie / Voiture GPL
3 / Team Lotus / Lotus 33
2 / Owen Racing Org. / BRM P261
3 / Brabham Racing Org. / Brabham BT11
3 / Scuderia Ferrari / Ferrari 1512
3 / Cooper Car Company / Cooper T77
2 / Honda Racing / Honda RA272
2 / RRC Walker Racing Team / BRM P261
1 / NART / Ferrari 1512
2 / Reg Parnell Racing / Lotus 33
2 / Scuderia Centro-Sud / BRM P261
2 / DW Racing Enterprises / Brabham BT7

Total par chassis : 6 BRM, 5 Lotus, 4 Ferrari, 3 Brabham BT11, 3 Cooper, 2 Honda et 2 Brabham BT7.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 9:19

1966
Disparition de 2 écuries (Centro-Sud et NART). Apparition de 5 : AAR, McLaren, Bonnier, Bernard White et Guy Ligier.

14 Ecuries / 25 Voitures

3 / Brabham Racing Org. / Brabham BT20
4 / Scuderia Ferrari / Ferrari 312
2 / Cooper Car Company / Cooper T81
2 / Owen Racing Org. / BRM P75/83
3 / Team Lotus / Lotus 43
2 / Anglo-American Racing / Eagle T1G
2 / Honda Racing Honda RA273
1 / McLaren Motor Racing / Eagle T1G
1 / RRC Walker Racing Team / Cooper T81
1 / Ecurie Bonnier / Cooper T81
1 / Reg Parnell Racing / BRM P75/83
1 / DW Racing Enterprises / Brabham BT20
1 / Guy Liger / Cooper T81
1 / Bernard White Racing / BRM P75/83

Total par chassis : 5 Cooper, 4 Brabham, Ferrari et BRM, 3 Lotus et Eagle, 2 Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 9:24

1967

15 Ecuries / 25 Voitures
Toutes les écuries présentes en 1966 sont là. Apparition d'une écurie : Charles Vögele Racing.

2 / Brabham Racing Org. / Brabham BT24
3 / Team Lotus / Lotus 49
2 / Cooper Car Company / Cooper T81
2 / Honda Racing / Honda RA300
4 / Scuderia Ferrari / Ferrari 312
2 / Owen Racing Org. / BRM P83
2 / Anglo-American Racers / Eagle T1G
1 / McLaren Motor Racing / Eagle T1G
1 / RRC Walker Racing Team / Cooper T81
1 / Reg Parnell Racing / BRM P83
1 / Ecurie Bonnier / Cooper T81
1 / DW Racing Enterprises / Brabham BT24
1 / Charles Vögele Racing / Cooper T81
1 / Bernard White Racing / BRM P83
1 / Guy Ligier / Brabham BT24

Total par chassis : 5 Cooper, 4 Brabham, Ferrari et BRM, 3 Lotus et Eagle, 2 Honda.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 9:34

1968

15 Ecuries / 25 Voitures
Pour 1968 l'attribution des chassis au team dépendra de quel mode on choisit pour appliquer le carset68 (Mod 67 ou 69 ?). Un mod 68 existera peut-être d'ici 2011 Smile. Voici en tout cas la liste des écuries engagées.

Disparition des 2 écuries (DWRE et Guy Ligier). Apparition de 2 : Matra Sports et Matra International.

3 / Team Lotus
2 / McLaren Motor Racing
2 / Matra International
3 / Scuderia Ferrari
2 / Owen Racing Org.
2 / Honda Racing
2 / Cooper Car Company
2 / Brabham Racing Org.
1 / Matra Sports
1 / Anglo-American Racing
1 / RRC Walker Racing Team
1 / Ecurie Bonnier
1 / Reg Parnell Racing
1 / Charles Vögele Racing
1 / Bernard White Racing
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 9:39

1969

15 Ecuries / 25 Voitures
Disparition de 4 écuries (Cooper, AAR, Honda & Bernard White). Apparition de 4 écuries : Antique, Frank Williams, Pete Lovely & Worldwide.

2 / Matra International / Matra MS80
2 / Brabham Racing Org. / Brabham BT26A
3 / Team Lotus / Lotus 49B
3 / Bruce McLaren Motor Racing / McLaren M7A
3 / Owen Racing Org. / BRM P139
3 / Scuderia Ferrari / Ferrari 312/69
1 / Matra Sports / Matra MS80
1 / RRC Walker Racing Tem / Lotus 49B
1 / Frank Williams Racing Cars / Brabham BT26A
1 / Charles Vögele Racing / Brabham BT26A
1 / Worldwide Racing / Lotus 63
1 / Antique Automobiles / McLaren M7A
1 / Ecurie Bonnier / Lotus 63
1 / Reg Parnell Racing / BRM P139
1 / Pete Lovely VW / Lotus 63

Total par chassis : 4 Brabham, Lotus 49B, McLaren et BRM, 3 Matra, Ferrari et Lotus 63.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 10:45

Vous faites du bon boulot. cool-blue
La synthèse promet d'être ardue. pig
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 12:49

Mickey a écrit:
Vous faites du bon boulot. cool-blue
La synthèse promet d'être ardue. pig

Merci chef Wink c'est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 17:35

En surfant sur le site de la LBGPL d'un certain Fréd bien connu ici salut

Les ordre du plus mauvais au meilleur chassis utilisé en LBGPL . la LBGPL fait les affectation course par course c'est pas le but mais juste pour montré qu'il à bossé le truc dans ce sens aussi le Fréd Wink

Par ailleurs j'ai lu que dans certain cas il utilisaient l'utilitaire de modif chassis moteur.



Mod 65

1er du classement BT7
2e et 3e du classement Cooper
4e et 5e du classement Honda
6e et 7e du classement BRM
8e et 9e du classement BT11
10e et 11e du classement Ferrari
tous les autres en Lotus

Mod 67
1er du classement BRM
2e et 3e du classement Cooper
4e et 5e du classement Honda
6e et 7e du classement Brabham
8e et 9e du classement Ferrari
10e et 11e du classement Eagle
tous les autres en Lotus

Mod 69

1er du classement Lotus 63
2e et 3e du classement BRM
4e et 5e du classement Ferrari
6e et 7e du classement McLaren
8e et 9e du classement Brabham
10e et 11e du classement Matra
tous les autres en Lotus 49b
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 19:14

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce classement pour ma part.

En mod 65 je pense que la BRM vient juste apres la Lotus. Cela donnerait plutot Lotus-BRM-Ferrari-BT11-Honda-Cooper-BT7 à ce que j'en connait.
En mod 69, pour ma part, je mettrais la McLaren devant la Brabham.

Mais bon tout celà reste subjectif. C'est juste basés sur mes temps en fait. Et là encore selon les circuits celà s'averera plus ou moins vrai.
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 21:12

Joli travail de recherche Cool

je ne donnerai pas mon avis puisque je ne connais finalement pas le 65 et guère plus le 69.

je vais réinstaller tout ça pour me rendre compte.

Sinon c'est vrai qu'on ne pourra pas faire un changement de voiture à chaque course, mais plutôt attribuer les autos à la fin de chaque championnat en fonction des résultats.
Donc pas simple pour le première année......ou alors on tient compte du championnat 2007..
M'enfin, je fais confiance à vos esprits cartésiens pour synthétiser tout ça .. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 30 Jan - 22:49

y.poncet a écrit:
Joli travail de recherche Cool

je ne donnerai pas mon avis puisque je ne connais finalement pas le 65 et guère plus le 69.

je vais réinstaller tout ça pour me rendre compte.

Sinon c'est vrai qu'on ne pourra pas faire un changement de voiture à chaque course, mais plutôt attribuer les autos à la fin de chaque championnat en fonction des résultats.
Donc pas simple pour le première année......ou alors on tient compte du championnat 2007..
M'enfin, je fais confiance à vos esprits cartésiens pour synthétiser tout ça .. Basketball

mon idée était de prendre en compte 2007 comme noté dans mon topo del'autre jour

a+
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMer 31 Jan - 6:51

Arf Exclamation Je savais bien que j'aurais du le relire... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 12:06

J'ai un petit problème d'organisation là.
J'explique.
Pour être le plus proche de la réalité historique au niveau des chassis, cela serait bien d'utiliser les mêmes chassis que les pilotes en 65.
Je dresse la liste vite fait :
Usine :
Team Lotus : ils restent en Lotus 33 (pas de problème)
Scuderia Ferrari : deux chassis mais dans GPL, c'est la 1512. Donc ils utilisent celle-là.
BRM : P261 (pas de problème)
Cooper : T77 (pareil)
Honda : RA272 (pareil)
Brabham : le pilote occasionnel peut utiliser soit la BT7 soit la BT11 comme Hulme (il a utilisé la BT7 à Monaco, au Ring et à Silver et la BT11 à Clermont, Zandvoort et Monza). Il faudrait que le pilote virtuel utilise le même chassis pour ces GP.

Privés : ça se complique un peu
Rob Walker : Siffert en BT11, Bonnier en BT7 ok
NART : Bondurant en 1512 au glen, Rodriguez en 158 à Mexico.
Parnell : En Lotus 25, donc pour nous Lotus 33 toute la saison.
John Willment : Gardner en BT11 ok
DW Racing Enterprises : Anderson a couru toute la saison en BT11, là ça bouge pas. Mais Hawkins a couru le premier GP en BT10 (F2) pour le compte de Willment a ensuite couru en Lotus 33 à Monaco, ring, Spa et Silver. pour le compte de DWRE.
Je pense que l'on pourrait mettre une voiture supplémentaire chez DWRE en intégrant Hawkins en Lotus 33, pour un pilote titulaire et supprimer le titulaire de chez NART qui n'a couru qu'une seule fois et le mettre en occasionnel.
A ce moment-là : Fred court le premier GP en BT7 et les autres GP en Lotus 33. Comme il sera passablement performant en Lotus, on peut envisager ceci : s'il casse la Lotus en GP, il reprend la BT7 pour la course suivante et retrouve sa Lotus réparée pour le GP suivant.
Il fait le premier GP en BT7.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Pat Seven


Nombre de messages : 135
Age : 68
Localisation : Joué-les-Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 12:59

C'est pousser un cran de plus dans le realisme, moi j'aime bien mais il est vrai que je ne suis pas directement concerné Mr. Green

Pour info le team Lotus d'usine à utilisé combien de chassis differents sur la saison 65 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 13:17

Mike Spence a utilisé la Lotus 25 (chassis R6) à Zandvoort. Le reste de la saison en Lotus 33 sauf à Monaco (Team Lotus absent)
Toujours le même chassis : R9

Jim Clark a utilisé la Lotus 25 à Clermont-Ferrand (chassis R6)
Les autres chassis : R9 (Zandvoort) R10 (à East London) R11 (Spa, Silver, Ring, Monza, Glen, Mexico)
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 13:36

A mon avis à partir du moment où plusieurs voitures (Lotus 25, BRM P57, Ferrari 8 cylindres, Cooper T73) ne sont pas présentes dans le jeu, tenter d'harmoniser le plateau en fonction du véritable plateau 65 à chaque course est injuste - dans la mesure où par exemple il n'y pas moyen de faire rouler les pilotes Ferrari officiels sur la 158 (un peu moins performante), alors que l'on peut le faire pour la 3e Brabham usine.

Après c'est sur il faut que tout ça soit adapté à nos pilotes - Fred en Lotus 33 ça sent la balade c'est net Very Happy. L'alternance BT7 / 33 en cas de casse est une bonne idée, mais si il ne casse jamais la Lotus le champ est mort quoi lol.

Je suis OK aussi pour remplacer un NART par Hawkins. Mais ça me gène quand même un peu de faire un truc à mi-chemin entre 1) exactement le plateau qu'en 65 à chaque course et 2) un plateau fixe à l'année qui s'adapte en fonction des disponibilités de nos pilotes. Mais après tout c'est toi le chef donc quoi que tu décides je suis d'accord Cool !

Ca me fait penser aux combinaisons châssis-moteurs comme BT11-BRM... D'après nos essais sur GEM+ avec Antoine ça marche bien, c'est facile à faire et ça peut ajouter du réalisme.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 14:08

Frank Verplanken a écrit:
Ca me fait penser aux combinaisons châssis-moteurs comme BT11-BRM... D'après nos essais sur GEM+ avec Antoine ça marche bien, c'est facile à faire et ça peut ajouter du réalisme.
salut

J'y pensais à la suite justement.
Il n'y avait pas aussi un programme qui permettait de changer les moteurs pour GPL ?

La Cooper T73 a été modélisée pour GPL. Je l'ai sur mon DD. Et je me demande si je ne vais pas l'utiliser pour le GP.
C'était le même moteur de toute façon et la même boîte de vitesse.
Donc, ça c'est pas un argument valable. Cool
Pour les autres caisses, t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 15:07

Je savais pas pour la Cooper T73, cool Smile.

Oui le programme pour mettre n'importe quel moteur de GPL 65 dans n'importe quel chassis de 65 c'est GEM+ en fait. Il suffit juste de sélectionner le carset "1967 FL (GPL 65)" dans la fenêtre en haut à gauche en dessous de celle "installs". Ensuite il faut dans la fenêtre à gauche de "seasons" choisir FULL65 ou LITE65 pour avoir les bonnes voitures. Le seul truc c'est que les châssis et les moteurs dans les fenêtres de sélection à droite gardent le nom des 7 voitures de 1967 (Eagle FL, Brabham FL, Weslake V12, Ford DFV, etc.). Mais bon il faut juste se prendre 20 minutes pour tester les équivalences entre les noms 1967 et les voitures 1965. Par ce que niveau physics ça marche impeccable par contre.

Ca peut nous permettre d'ailleurs de créer une sorte d'équivalent pour la Lotus 25 par exemple. Si j'en crois GPL, bien que la Lotus 33, les Brabham BT7 et BT11 et la Cooper aient toutes le V8 Climax FWMV, elles ne dispose pas de la même puissance (c'est un peu louche historiquement, mais bref passons Smile).

Dans l'interface GPL on a les données suivantes :
Lotus 33 : 212 HP @ 10,300 rpm
Brabham BT11 : 213 HP @ 10,500 rpm
Cooper & BT7 : 200 HP @ 9,750 rpm

Donc en affectant le Climax version T77/BT7 à une Lotus 33 on aura plus ou moins les performances d'une Lotus 25. Pour la Ferrari V8 et la BRM P57 je ne vois pas de solutions satisfaisante si ce n'est faire la même chose : lui coller ce Climax de 200 HP, bof bof quoi...

Sinon vu que la limite des 7 voitures différentes dans GPL a été crackée cette année, on peut peut-être espérer voire un patch GPL65 avec toutes les voitures sortir un de ces quatres, mais avant le début de notre champ c'est pas gagné par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 15:30

Y'a rien d'étonnant qu'il y ait une différence entre les Climax, c'est pas le même moteur ! Smile
Les Lotus et Brabham officielles avaient un 32 soupapes.
Les autres, un 16 soupapes (200CV par là).
Pour les voitures équipées du BRM (à part les P261), y'a un problème parce que ce n'est pas le même moteur.
Hors de question de mettre un moteur de P261 dans les Brabhams BT11 privées, les Lotus 25 et BRM P57. Par contre, un moteur de BT7 ou Cooper c'est envisageable (même puissance 200CV, à peu près le même régime maxi 9750-10000 tr/min). Et on aurait toujours la boîte 6 vitesses.
Pour les BRM de Centro-Sud et les Lotus de Parnell, on pourrait faire pareil. Comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 15:41

Frank Verplanken a écrit:
Oui le programme pour mettre n'importe quel moteur de GPL 65 dans n'importe quel chassis de 65 c'est GEM+ en fait. Il suffit juste de sélectionner le carset "1967 FL (GPL 65)" dans la fenêtre en haut à gauche en dessous de celle "installs". Ensuite il faut dans la fenêtre à gauche de "seasons" choisir FULL65 ou LITE65 pour avoir les bonnes voitures. Le seul truc c'est que les châssis et les moteurs dans les fenêtres de sélection à droite gardent le nom des 7 voitures de 1967 (Eagle FL, Brabham FL, Weslake V12, Ford DFV, etc.). Mais bon il faut juste se prendre 20 minutes pour tester les équivalences entre les noms 1967 et les voitures 1965. Par ce que niveau physics ça marche impeccable par contre.

Et comme tu as testé, tu pourrais dire à quoi correspond le Climax V8-16 soupapes ?
Y'a ça comme moteur :
REPCO V8
BRM H16
MASERATI V12
WESLAKE V12
FORD DFV
HONDA V12
2.0 LITRE ROAD
2.0 LITRE RACE
2.5 LITRE RACE
Et les Brabham FL, Cooper FL, etc ?

Bon, j'ai essayé, ça marche pas. Mon interface est celle du GPL original (67 non modifié) et le bouton vert du menu principal ne s'active pas.
Pas cool.


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 15:45

Ah ben oui je suis con j'avais zappé l'évolution du 16 au 32 soupapes lol. Ben ouais alors moi je serais ok pour attribuer le Climax 16 soupapes à la Lotus 33 pour en faire une 25, à la BRM P261 pour en faire une P57 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 16:05

Mickey a écrit:
Et comme tu as testé, tu pourrais dire à quoi correspond le Climax V8-16 soupapes ?

Là comme ça je ne me souviens plus des équivalences, faudrait retester - j'aurais pas le temps de faire ça avant demain...

Mickey a écrit:
Bon, j'ai essayé, ça marche pas. Mon interface est celle du GPL original (67 non modifié) et le bouton vert du menu principal ne s'active pas. Pas cool.
Arf, tu as bien GEM+ 2.4.64 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 16:33

Bon apparemment, cette opération sur les moteurs n'est possible que pour les installations du mod65 dans le même répertoire que GPL67.
Donc pour moi, c'est pas possible.
A voir, pour les pilotes concernés, à savoir :
Zozo (je crois que pour toi c'est bon, install unique), Bigdr650, Antoine, Yves, et David.


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigdr650
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
bigdr650


Nombre de messages : 372
Localisation : Indre & Loire - France
Date d'inscription : 30/10/2004

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 17:38

Mickey a écrit:
Bon apparemment, cette opération sur les moteurs n'est possible que pour les installations du mod65 dans le même répertoire que GPL67.
Donc pour moi, c'est pas possible.
A voir, pour les pilotes concernés, à savoir :
Zozo (je crois que pour toi c'est bon, install unique), Bigdr650, Antoine, Yves, David et Alain Maurice.
install' séparées (67, 65, 69, tc affraid ... ah non pas tc j'déconne Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes EmptyMar 9 Oct - 17:47

Si certains pilotes sont totalement réfractaires à l'installation groupée, y'a toujours la solution de s'échanger les places dans les teams en fonction de ça. Quid de Zozo et de son GP²L aussi - c'est possible de faire la manip des moteurs avec ton soft ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1965] : les chassis - les équipes Empty
MessageSujet: Re: [1965] : les chassis - les équipes   [1965] : les chassis - les équipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1965] : les chassis - les équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1965 : ébauche de règlement
» Synthese utilisation Chassis par Pilote saison 66
» Tutorial carset FL 1965
» Les Pilotes- Les Chassis
» Composition des équipes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Réflexions préliminaires-
Sauter vers: