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 1965 : ébauche de règlement

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Frank Verplanken
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MessageSujet: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 7 Juin - 19:20

Voici une ébauche de ce que pourrait être notre saison 1965 de 2008, la première de notre quinquennat GPL Smile.

I - Le Calendrier

Deux types de courses sont organisés :
1. Les épreuves du Championnat du Monde (CM) qui reprend le calendrier du championnat 1965 et adopte son règlement sportif.

2. Les courses hors-championnat (HC). Celles-ci étaient généralement (mais pas toujours) plus courtes et parfois disputées en deux manches avec addition des temps – à voir si ce point particulier nous intéresse. Parmi les courses HC, le GP de la Méditerranée à Enna utilise un circuit non disponible pour GPL, je l’ai remplacé par Imola.

J’ai retenu cinq courses HC pour 1965, mais d’autres épreuves peuvent être ajoutées (Pau, Crystal Palace par exemple plus sympas que Siracusa). On peut en enlever aussi… notamment Silverstone où nous courrons déjà en championnat du monde.

A noter que dans ce système le calendrier détermine le classement des voitures par odre de performance, puisque celui-ci est calculé avec les meilleurs temps de chacune des 7 voitures 65 sur les circuits que nous utiliserons. Il faudra donc arrêter un calendrier définitif pour pouvoir affiner le classement des voitures.


Championnat | Date 2007 | Epreuve | Circuit | Tours

CM1 | 13 janvier | South African GP | East London | 85
HC | 27 janvier | Race of Champions | Brands Hatch | 80 (2x40)
HC | 10 février | GP di Siracusa | Syracuse | 56
CM2 | 24 février | GP de Monaco | Monaco | 100
CM3 | 9 mars | GP d’Europe | Spa | 32
HC | 23 mars | BRDC International Trophy | Silverstone | 52
CM4 | 20 avril | GP de l'ACF | Charade | 40
CM5 | 18 mai | RAC British GP | Silverstone | 80
CM6 | 15 juin | GP van Nederland | Zandvoort | 80
CM7 | 7 septembre | GP von Deutschland | Nürburgring | 15
HC | 29 juin | GP Città di Imola | Imola | 40 (2x20)
CM8 | 5 octobre | GP d’Italia | Monza | 76
HC | 19 octobre | International Gold Cup | Oulton Park | 40
CM9 | 9 novembre | United States GP | Watkins Glen | 110
CM10 | 7 décembre | GP de Mexico | Mexico | 65


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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 7 Juin - 19:31

II - Les Engagés

Plateau se rapprochant autant que possible de celui de la vraie saison 1965 : 11 écuries, 25 voitures (19 titulaires + 6 remplaçants). Au moins un titulaire par équipe, le pilote n°1 étant également le team-manager de l’écurie. Les 19 titulaires sont "qualifiés" d'office pour chaque course, les remplaçants se substituent à eux en cas d'absence (avec priorité au remplaçant du même team pour chaque titulaire absent).

La répartition des châssis assure à chaque course la participation d’au moins deux exemplaires de chacune des sept voitures de GPL65 (quand les 19 titulaires sont présents).

Ecurie | Voiture GPL65 | Pilote / TM | Pilote 2 | Pilote 3

Team Lotus | Lotus 33 | Titulaire | Titulaire | Remplaçant
Owen Racing Org. | BRM P261 | Titulaire | Titulaire | n/a
Brabham Racing Org. | Brabham BT11 | Titulaire | Titulaire | Remplaçant
Scuderia Ferrari | Ferrari 1512 | Titulaire | Titulaire | Remplaçant
Cooper Car Company | Cooper T77 | Titulaire | Titulaire | Remplaçant
Honda Racing | Honda RA272 | Titulaire | Titulaire | n/a
RRC Walker Racing Team | BRM P261 | Titulaire | Titulaire | n/a
NART | Ferrari 1512 | Titulaire | n/a | n/a
Reg Parnell Racing | Lotus 33 | Titulaire | Remplaçant | n/a
Scuderia Centro-Sud | BRM P261 | Titulaire | Remplaçant | n/a
DW Racing Enterprises | Brabham BT7 | Titulaire | Titulaire | n/a

Voiture | Titulaires + Remplaçants = Total

BRM P261 | 5 + 1 = 6
Lotus 33 | 3 + 2 = 5
Ferrari 1512 | 3 + 1 = 4
Brabham BT11 | 2 + 1 = 3
Cooper T77 | 2 + 1 = 3
Brabham BT7 | 2 + 0 = 2
Honda RA272 | 2 + 0 = 2
Total | 19 + 6 = 25


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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 7 Juin - 19:37

III - Attribution des voitures

Voici une simulation d’attribution des voitures pour la saison 1965 en tenant compte du GPLRank des pilotes de la GPL-Cups 2007. L'idéal serait de tenir compte du GPLRank 65 de chacun des pilotes, mais bien peu d'entre nous en ont un. J'ai donc fait avec les temps de 67 à titre d'exemple. Tout ceci n'a bien entendu aucun caractère officiel pour 2008 - c'est juste une simulation pour illustrer le principe Smile

Avant d'attribuer aux pilotes leurs voitures, il faut classer celles-ci selon leurs performances. Le classement des châssis par ordre de performance est établi selon la méthode de Fred Gubbels. Ne sont par contre utilisés que les meilleurs temps sur les circuits du calendrier proposé plus haut, soit 14 circuits.

Le classement des châssis est donc le suivant :

Voiture | Temps | Ecart | Titulaires

Lotus 33 | 31mn53s634 | n/a | 3
Ferrari 1512 | 31mn55s389 | +01s755 | 3
Brabham BT11 | 31mn57s787 | +04s153 | 2
BRM P261 | 32mn00s985 | +07s351 | 5
Honda RA272 | 32mn01s486 | +07s852 | 2
Cooper T77 | 32mn18s457 | +24s823 | 2
Brabham BT7 | 32mn18s614 | +24s980 | 2
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 7 Juin - 19:48

Le classement des châssis nous permet d’établir une liste des voitures engagées, de la plus performante à la moins performante.
Les pilotes de leur côté sont classés par ordre décroissant du GPLRank au 1er janvier de l'année (n’ayant pas trouvé de rank pour Rémy je lui attribué zéro par défaut). J’ai tenu compte des 19 engagés fermes du début 2007, en considérant Mickey comme un des remplaçants.

Mais encore une fois, tout ceci n'est qu'un exemple - nous ne sommes pas obligés d'appliquer cette formule à la lettre, on peut tenir compte des préférences de chacun (surtout en 65 où 5 voitures sont très proches en performances). De plus nous sommes loin d'avoir tous donné notre avis quant à une participation l'année prochaine.

On superpose les deux listes et on obtient le plateau suivant :

Titulaires

Pos | Rank | Pilote | Voiture | Ecurie
1 | +6.465 | Stéphane Lebiez | Lotus 33 | Team Lotus
2 | 0 | Rémy Cazeilles | Lotus 33 | Team Lotus
3 | -2.087 | Ludovic Tiengou | Lotus 33 | Reg Parnell Racing
4 | -4.525 | David Poupet | Ferrari 1512 | Scuderia Ferrari
5 | -6.131 | Mario Sablon | Ferrari 1512 | Scuderia Ferrari
6 | -13.142 | Frank Verplanken | Ferrari 1512 | NART
7 | -13.519 | Danny Antédamus | Brabham BT11 | Brabham Racing Org.
8 | -21.542 | Jean-Yves Certin | Brabham BT11 | Brabham Racing Org.
9 | -23.095 | Yves Poncet | BRM P261 | Owen Racing Org.
10 | -26.632 | Eric Libourel | BRM P261 | Owen Racing Org.
11 | -39.762 | Eric Appelmans | BRM P261 | RRC Walker Racing Team
12 | -42.083 | Frank Levasseur | BRM P261 | RRC Walker Racing Team
13 | -45.375 | Christian Michel | BRM P261 | Scuderia Centro-Sud
14 | -55.762 | Guillaume Siebert | Honda RA272 | Honda Racing
15 | -57.557 | Bertrand Catroux | Honda RA272 | Honda Racing
16 | -57.960 | Jacques Leblond | Cooper T77 | Cooper Car Company
17 | -67.348 | Frédéric Gubbels | Cooper T77 | Cooper Car Company
18 | -67.815 | Olivier Zaiit | Brabham BT7 | DW Racing Enterprises
19 | -72.650 | Martin Audran | Brabham BT7 | DW Racing Enterprises

Remplaçants

Pos | Rank | Pilote | Voiture | Ecurie
1 | n/a | n/a | Lotus 33 | Team Lotus
2 | n/a | n/a | Lotus 33 | Reg Parnell Racing
3 | n/a | n/a | Ferrari 1512 | Scuderia Ferrari
4 | n/a | n/a | Brabham BT11 | Brabham Racing Org.
5 | n/a | n/a | BRM P261 | Scuderia Centro-Sud
6 | -64.938 | Michel Baudrit | Cooper T77 | Cooper Car Company
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 7 Juin - 19:54

Soit le plateau suivant :

Ecurie | Voiture | Pilote 1 / TM | Pilote 2 | Pilote 3
Team Lotus | Lotus 33 | Stéphane Lebiez | Rémy Cazeilles | Remplaçant
Owen Racing Org. | BRM P261 | Yves Poncet | Eric Libourel | n/a
Brabham Racing Org. | Brabham BT11 | Danny Antédamus | Jean-Yves Certin | Remplaçant
Scuderia Ferrari | Ferrari 1512 | David Poupet | Mario Sablon | Remplaçant
Cooper Car Company | Cooper T77 | Jacques Leblond | Fred Gubbels | Michel Baudrit
Honda Racing | Honda RA272 | Guillaume Siebert | Bertrand Catroux | n/a
RRC Walker Racing Team | BRM P261 | Eric Appelmans | Franck Levasseur | n/a
NART | Ferrari 1512 | Frank Verplanken | n/a | n/a
Reg Parnell Racing | Lotus 33 | Ludovic Tiengou | Remplaçant| n/a
Scuderia Centro-Sud | BRM P261 | Christian Michel | Remplaçant| n/a
DW Racing Enterprises | Brabham BT7 | Olivier Zaiit | Martin Audran | n/a
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 7 Juin - 19:55

Voili, voilou dites moi ce que vous en pensez Smile
salut
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 8:54

Pour ma part j'avoue que je prefererais rouler en BRM...mais bon je vais pas non plus faire la fine bouche.
J'irais là où me dira d'aller. Par contre je ne connais pas du tout la Lotus en 65..Je n'ai jamais roulé avec elle

En tout cas sacré boulot Franck thumright
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Mickey
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 9:39

Houla, ça c'est le scoop de l'année : Ludo qui accepterait de délaisser la BRM.Mr. Green
Tu ne changerais pas de voiture de toute la saison, tu l'as compris, hein ?
Bon de toute façon, cela risque de changer, puisqu'on ne connaît pas la liste des pilotes exactement et qu'il faudrait actualiser les ranks.
De même, pour affiner peut-être l'attribution des chassis, on pourrait demander 3 temps 65 (East London, Monaco, zandvoort par exemple), parce certains pilotes, même s'ils ont un rank élevé, n'ont pas beaucoup l'expérience du 65 et cela peut être peu encourageant de débuter par une BT7.
Ha aussi, je ne me considère pas comme un remplaçant l'an prochain... rabbit
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 16:21

Citation :
Houla, ça c'est le scoop de l'année : Ludo qui accepterait de délaisser la BRM

Comme quoi tout arrive Very Happy
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Antoine de Mautor
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 17:17

Salut la jeunesse, juste ce petit mot pour vous dire que je suis fort interessé par ce mega-championnat sur 5 ans.

Comptez moi dedans si il reste de la place, j'en suis thumright
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John Payntor
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 19:15

Beau boulot thumleft

Je retiens deux choses :

Le calendrier et la hierarchie des voitures ca me va.

Pour l'attribution des voitures on peu effectivement partir du rank 67 ca à un coté "juste" cependant je trouve aussi sympa d'avoir quand meme un certains choix dans le style de ce que j'avais proposé précédement : ( interdire les chassis les plus vite au meilleurs du champ etc ( relire mon post à ce sujet )

J'y vois 3 avantages :

La possibillité de ce regrouper dans un team par affinités

Le fait d'éviter un chassis qu'on aime pas ( perso et pour l'exemple en mod 67 je déteste la lotus et vu mon rank elle est pour moi )

Introduire du role play Ludo ce voit bien incarner le pilote fétiche de Mister Owen et perso j'adore le commendatore. De plus la gestion des transfert peu amener en fin de saison un peu d'animation sur le site.

D'autre part je pense que le rank n'es pas exactement l'image de ce qui ce passe sur la piste sur ces courses longues. c'est pour ca que je proposais une affectation en fonction du classement sur le champ précédent.

Pour les TM je pense surtout que plutot que de regarder le rank il faut regarder la motivation et l'implication du pilote dans le jeux afin d'assurer une pérénité dans la gestion de l'écurie.
Pour mon rank je suis +27.4 sachant que je fais 8.51 au nurb je l'ai jamais bossé ca me gave .
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Mickey
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 20:07

John Payntor a écrit:
je fais 8.51 au nurb je l'ai jamais bossé ca me gave .
il faudra qu'il te gave moins, je te rappelle qu'il est au programme, bientôt ! Mr. Green

Pour l'affectation des pilotes, les précédentes éditions du challenge 100% ont montré que ne pas utiliser de système très restrictif fonctionne aussi très bien. En dernier ressort, c'était moi qui avalisait l'affectation ou non.
Ce que je crains c'est qu'en imposant arbitrairement par le rank l'affectation de tous les pilotes, l'on ait une grille certes homogène (mais tout système peut avoir des failles) mais qui ne satisfera pas forcément tous les pilotes de la grille. D'ailleurs en F1, il n'y a jamais eu de rank de pilotes basé sur le hotlap. Uniquement la réputation qui lui ouvre l'accès à une écurie.

On peut aussi tirer au sort les chassis... cyclops
Ok, j'ai rien dit. shakng2

Bienvenue Antoine.

On peut peut-être demander dans un premier temps à 7 pilotes particulièrement motivés et enthousiastes de devenir TM (s'il y en a 11 tant mieux) et c'est ensuite à eux de me faire parvenir une proposition de pilotes pour compléter leur écurie. S'il y a télescopage entre les demandes, j'aviserai.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 20:15, édité 1 fois
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John Payntor
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 20:12

Mickey a écrit:
John Payntor a écrit:
je fais 8.51 au nurb je l'ai jamais bossé ca me gave .
il faudra qu'il te gave moins, je te rappelle qu'il est au programme, bientôt ! Mr. Green


On peut aussi tirer au sort les chassis... cyclops
Ok, j'ai rien dit. shakng2

Bienvenue Antoine.

RHOOOO quel rabat joie d'accord chef je m'en occupe cet été Laughing

Tirage au sort non si Ludo à pas la BRM...ouh lala Razz
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Kimi
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 20:22

Moi ça me va on touche à rien ! rambo
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 20:30

Qu'est-ce qui te vas ??? cheese
Tu ne touches pas à quoi ? hum ? drunken
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 20:36

Honda Racing | Honda RA272 | Guillaume Siebert | Bertrand Catroux | n/a

Ca pas touche Mr.Red
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 21:01

moi ca me va pas mal ce système. Rien à redire
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 21:32

Kimi a écrit:
Honda Racing | Honda RA272 | Guillaume Siebert | Bertrand Catroux | n/a Ca pas touche Mr.Red
Mr. Green Nan mais c'était pour l'exemple hein Smile...

Comme le dit Mickey ça marche aussi bien, voire mieux, quand on tient compte des désirs de chacun. L'idée de désigner les TM d'abord et de voir ensuite est excellente d'ailleurs Smile... on commence quand Very Happy ?

Merci pour le feedback en tout cas les amis Wink
salut
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roswell
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyVen 8 Juin - 22:25

Moi en BT7 cyclops

Vous voulez ma peau Laughing

Déjà que je suis une buse en 65, alors en BT7 Shocked

Une ptite Honda m'irait bien Very Happy
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptySam 9 Juin - 8:31

En 65 je roule souvent BRM c'est vrai. Mais je roule aussi pas mal en Honda, Brabham (la BT11 pas la 7), Ferrari et Cooper.
C'est d'ailleurs le seul mod où je change souvent de voitures offline (et meme online puisqu'en LFGPL l'année derniere j'avais roulé sur trois chassis differents et cette année j"en suis à deux chassis en BRCL)

Y a qu'en 67 que je suis pro BRM Mr. Green (allo l'asile? Venez vite on a retrouvé la personne qui s'est echappé en début d 'année Mr.Red )...ah si et aussi en 69 mais là c'est par manque de temps et d'interet pour le mod
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stephane lebiez
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptySam 9 Juin - 23:21

Frank Verplanken a écrit:


Pos | Rank | Pilote | Voiture | Ecurie
1 | +6.465 | Stéphane Lebiez | Lotus 33 | Team Lotus


Beuhhh, Franck, tu as vu ça où que j'etais positif ? Moi aussi je suis un grand maintenant Mr. Green .

Plus serieusement, je pense moi aussi qu'il faut laisser un certain choix dans les chassis, une saison complete avec une voiture que l'on n'aime pas, c'est long !

Par contre, serait-il possible d'être TM du MEME Team pour les cinq saisons ? Dans ce cas, diriger le Rob Walker Racing Team (je suis volontaire Laughing ) avec son alternance de chassis lents et rapides suivant les saisons pourrait-etre sympa !

Mais de toute façon, quoi que l'on décide, je suis partant à 100% pour l'aventure cheers
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyDim 10 Juin - 0:03

stephane lebiez a écrit:
Par contre, serait-il possible d'être TM du MEME Team pour les cinq saisons ? Dans ce cas, diriger le Rob Walker Racing Team (je suis volontaire Laughing ) avec son alternance de chassis lents et rapides suivant les saisons pourrait-etre sympa !

C'est une idée intéressante. bounce
Rien n'interdit en effet les TM de continuer à diriger une même écurie pendant 5 ans....à condition qu'il y ait peut-être du renouvellement dans les chassis, c'est à voir.

Bravo pour ton rank négatif Steph ! santa

Je te note pour Rob Walker...
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 11:53

Frank, je pense qu'il y a une erreur dans ta répartition des écuries/chassis.
Si tu regardes ici : http://fp.gplegends.plus.com/Brabham65.htm
on voit que DWRacing ne présentait qu'une BT11, celle de Bob Anderson, que l'écurie Brabham Racing Org. alignait 2 BT11 et une BT7 occasionnellement pour Denny Hulme ou Baghetti à Monza et enfin que Rob Walker alignait Jo Bonnier sur BT7. Tu pourrais corriger stp ?
D'ailleurs Rob Walker n'a fait courir cette année-là aucune BRM. Où tu as collecté tes données ?
Ma première présentation des chassis me semble plus fidèle non ? https://gpl-cups.forumactif.com/Le-Defi-1965-1969-c3/Reflexions-preliminaires-f28/1965-les-chassis-les-equipes-t407.htm
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 16:43

En fait les différences entre la réalité et mon projet viennent du fait que j'ai essayé de faire une plateau relativement homogène de 25 voitures pour les 5 saisons. J'ai donc essayé de ne garder que les teams les plus importants et je me suis aussi, à l'occasion, "arrangé" avec la réalité pour éviter d'avoir par exemple 6 BT11 au départ de chaque course (d'où le team Rob Walker en BRM ce qui, je le concède, est un anachronisme douteux Smile )... Mon projet initial était d'avoir un plateau qui changeait à chaque course comme en 1965 mais comme on est parti sur un plateau fixe à l'année j'ai essayé de faire un plateau fixe mais un peu varié quand même Smile.

DWRE alignait à l'occasion une deuxième voiture pour Paul Hawkins mais c'était une Lotus. Pour éviter d'avoir trop de teams avec un seul pilote (pas marrant d'être TM) et pour éviter des complications genre deux voitures différentes dans le même team j'ai donc donné 2 Brabham au team de Bob Anderson.

Comme sources j'ai utilisé mes archives et la base de donnée d'un pote : http://home.hccnet.nl/m.breevoort/f1docs.html (fichier F1_Data_xls, page Entries-WC-Short). J'en ai une version MS-Word plus pratique à lire si tu veux je peux te l'envoyer. Je peux aussi t'envoyer mon tableau des teams présents sur les 5 saisons - tu pourras y modifier ce que tu veux et je modifierais à mon tour mon post initial ici Smile.

salut
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 17:16

Je suis plutôt pour respecter au maximum la présence des équipes réelles dans le championnat même si l'équipe est composée d'un seul pilote. Dans les faits, on voit qu'on ne suit pas trop l'agencement des équipes (absence d'écuries privées par exemple cette année, ç s'est fait comme ça...). Cela est sans doûte dû à la limitation de 7 équipes dans GPL. Mais cela va changer...
Les équipes privées n'avaient aucune chance de gagner le championnat mais cela n'est pas gênant pour moi. Pourquoi ne pas respecter cette donnée historique ? On peut à la limite mettre en évidence les points de la meilleure équipe privée ou pilote privé à chaque course.
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 17:23

En 1964 et 1965 si je me souviens bien l'association des pilotes de GP (GPDA) décernait le "Von Trips Trophy" au meilleur pilote privée de l'année... Si on l'appliquait ça pourrait être un moyen pour nous de justifier un nombre plus élevé (et plus conforme à la réalité) de pilotes privés ?

edit : mais c'est vrai que le fait qu'on soit plus obligé de se limiter à 7 voitures différentes dans GPL pourrait tout changer....
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 17:34

Oui, exact, Anderson l'avait reçu en 1964.
C'est à envisager en effet !
Je pars au boulot là, mais si t'as le temps pour me faire une liste claire de toutes les entrées par équipe en mettant les écuries d'usine et privées et le nombre de pilotes qui ont piloté dans ces écuries, ça serait pas mal.
Sinon je le ferais en rentrant.
Genre :
Ecuries officielles
Lotus (2 pilotes+1 occasionnel)
Cooper
etc.

Ecuries privées
DWRacing
etc.
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 17:40

Je te fais ça Wink
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 19:18

Ecuries Officielles : 6 écuries, 11 titulaires + 4 occasionnels = 15 voitures

Brabham Racing Organisation
Brabham BT11 – V8 Climax
2 titulaires + 1 occasionnel
Deux BT11 pour Brabham et Gurney toute l’année, une troisième voiture (BT7 puis BT11) souvent alignée pour Hulme ou des guest-stars

Owen Racing Organisation
BRM P261 – V8
2 titulaires
RAS chez BRM, la V8 toute l’année pour Hill et Stewart.

Cooper Car Company
Cooper T77 – V8 Climax (T73 en début d’année)
2 titulaires
Cooper débute avec la T73 de 1964 avant de passer à la T77 en cours de saison. McLaren et Rindt titulaires toute l’année.

Scuderia Ferrari
Ferrari 1512 – V12 et 158 – V8
2 titulaires + 1 occasionnel
Problème chez Ferrari qui alignait à chaque GP une 12-cylindres et une V8… Avec parfois en plus un 3e pilote sur l’un ou l’autre modèle.

Honda Racing
Honda RA272 – V12
1 titulaire + 1 occasionnel
Ginther pilote de pointe présent à chaque GP où Honda était là, avec parfois Bucknum en renfort.

Team Lotus
Lotus 33 – V8 Climax (25 en début d’année)
2 titulaires + 1 occasionnel
Clark et Spence titulaires, les stars locales de chaque GP souvent appelées sur la troisième voiture du team.


Ecurie Privées : 6 écuries, 7 titulaires + 2 occasionnels = 9 voitures

Scuderia Centro-Sud
BRM P57 – V8
1 titulaire + 1 occasionnel
Centro-Sud possédait trois châssis BRM P57 mais si elle ne compte que 7 départs en GP en 1965 (plus 2 non-qualifications). Donc il faut voir ce que tu veux leur attribuer comme nombre de titulaires et remplaçants… Si on manque de TM on pourrait ne mettre que des remplaçants chez Centro-Sud et s’en servir pour les pilotes qui nous rejoindraient éventuellement en cours d’année ?

DW Racing Enterprises
Brabham BT11 – V8 Climax
1 titulaire
Un seul titulaire donc chez DWRE : le patron Bob Anderson. Je n’ai pas tenu compte de l’engagement de la Lotus 33-Climax de Paul Hawkins au GP de Monaco : plus qu’occasionnel c’était exceptionnel et le DWRE était bel et bien comme tu l’as souligné l’écurie d’un seul homme. La Lotus d’Hawkins était en fait la propriété de l’ancien pilote Richard ‘Dickie’ Stoop qui l’engageait via le DWRE (surtout dans les courses hors-championnat en fait).

NART (North American Racing Team)
Ferrari 1512 et 158
1 occasionnel
Pas évident de trancher là. Les engagements par Ferrari de Pedro Rodriguez et Bob Bondurant aux GP des USA et du Mexique était sous pavillon de complaisance : c’était des voitures d’usine qui n’en avait pas le nom (même si il me semble que celle de Rodriguez était peinte aux couleurs bleues et blanches du NART). J’avais ajouté le NART avec un titulaire dans mon projet initial pour rehausser le nombre de Ferrari au départ (voiture toujours populaire chez les pilotes lol), mais à toi de voir quel statut tu veux lui donner.

Reg Parnell Racing
Lotus 33 – V8 BRM (Lotus 25 en début d’année)
2 titulaires
Le team Parnell avant de devenir le satellite de BRM était celui de Lotus. En 1965 il alignait deux Lotus à moteur BRM à chaque GP. D’abord deux 25, puis une 25 et une 33 quand il en ont touché une neuve. Comme pour les Brabham-BRM, il faudra voir éventuellement avec le « crackage des 7 voitures » si on pourra aligner ce genre d’hybrides…

RRC Walker Racing Team
Brabham BT11 – V8 BRM et Brabham BT7 – V8 Climax
2 titulaires
Deux titulaires au sein du meilleur team privé, mais sur deux voitures différentes : la BT11-BRM pour Siffert, la BT7-Climax pour Bonnier. La BT11-BRM n’existe bien entendu pas encore dans GPL.

John Willment Automobiles
Brabham BT11 – V8 BRM
1 titulaire
Frank Gardner titulaire pour une saison quasi-complète chez John Willment, avec la même voiture que Siffert chez Rob Walker. Paul Hawkins présent au GP d’Afrique du Sud sur une F2 à moteur Ford de Lotus Seven lol – je n’en ai pas tenu compte.

Donc là on arrive à 24 voitures : 15 usines et 9 privées, ou 18 titulaires et 6 occasionnels – le tout pour 12 écuries (et donc TM). En affinant un peu on arrive à 19 titulaires Smile

Il y a quelques autres privés et indépendants qui constituent un réservoir d’engagés dans lequel nous pourront éventuellement piocher en cas d’affluence Smile. Le Bob Gerard Racing par exemple était un bon team, qui engageait deux Cooper dans les courses hors-championnat anglaises. Une était une T71 de Formule 2 (pour le « roi de la Mini » John Rhodes lol), mais John Taylor disposait d’une vraie F1 T60-V8 Climax. Taylor se tuera d’ailleurs l’année suivante au GP d’Allemagne sur cette voiture je crois – donc à priori un team qui sera présent dans notre saison 1966. Il y a aussi la Brabham-BRM de Ian Raby, les vieilles Lotus-Climax de Bernard Collomb (cocorico) et Brian Gubby, la Lotus-BRM de Dédé Wicky, sans parler de la légion d’écuries sud-africaines présente dans leur GP national et les écuries de F2 qui s’alignaient parfois avec les F1 dans les courses h/c…

Voili voilou pour le tour d'horizon du plateau sixty-five Wink
salut
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyLun 11 Juin - 22:05

Super Franky, voilà de l'excellente compilation comme je les aime.
Je pense qu'on peut partir sur cette base pour l'affectation des pilotes.
Je mettrais une liste abrégée de 19 places pour que tout le monde puisse faire son choix pour l'année prochaine.

J'ai fait un truc vite fait pour que cela parle plus. http://perso.wanadoo.fr/mickey38b/2008pilotes.html
J'ai mis toutes les entrées dont tu parles, mais j'ai remplacé le pilote occasionnel Honda par un titulaire (car Ronnie Bucknum a quand même couru de Monaco jusqu'à Mexico même s'il n'a pas fait toutes les courses).
Si l'on ne compte que les pilotes titulaires et en intégrant toutes les écuries, on obtient 18 pilotes, car j'ai supprimé le pilote titulaire dans l'écurie Centro Sud pour le mettre occasionnel .
Certes cela fait beaucoup de Brabham mais bon, c'était comme ça en 1965...
Je t'accorde que l'on peut supprimer le NART (elle n'a engagé des pilotes qu'au Glen et à Mexico). Mais après tout, on peut le laisser aussi, car s'il y a des pilotes qui ne viennent plus pendant la saison ou si d'autres pilotes se présentent, on peut leur proposer d'intégrer ces écuries si elles ne sont pas actives.
Il faudrait donc ajouter un pilote titulaire pour arriver à 19. Ceci dans l'idéal mais allons-nous toujours avoir 19 pilotes titulaires à chaque course ?
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Mickey
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMar 12 Juin - 15:11

Vous en pensez quoi les pilotes ? drunken
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roswell
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMar 12 Juin - 15:18

Enorme boulot Shocked

J'ai hate que ça commence Very Happy
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMar 12 Juin - 16:13

pas mieux. Y a rien à dire.
Donc avis à tous les TMs pilote peu rapide mais meritant cherchent team. Chassis importe peu (hormis BT7 ceci dit). Moblilité geographique assurée Mr. Green
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John Payntor
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMar 12 Juin - 16:41

ludovic tiengou a écrit:
pas mieux. Y a rien à dire.
Donc avis à tous les TMs pilote peu rapide mais meritant cherchent team. Chassis importe peu (hormis BT7 ceci dit). Moblilité geographique assurée Mr. Green

Monsieur LOUDO je n'é sais pas si je peu vous proposer de rejoindre la scudéria si mickey me bombarde TM

Je t'aurais bien vu TM BRM t'es décevant la!!
Mr. Green

Sérieux coté équipes c'est bien foutu

thumleft
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMer 13 Juin - 8:10

Je ne vais pas avoir le temps de m'occuper d'un team en 2008 Shit . De plus la BRM est plutot performante en 65 et va donc avoir besoin de pilotes de pointe pour la prendre en main. C'est à partir de 66 que les choses vont se degrader pour Owen.
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMer 13 Juin - 9:03

ludovic tiengou a écrit:
et va donc avoir besoin de pilotes de pointe pour la prendre en main

Faux Ludo. J'essaierai au maximum de garder les chassis rapides pour les pilotes les moins rapides afin d'homogénéiser les courses le plus possible.
Donc tu as tout à fait le droit, si tu en as l'envie, de piloter une BRM 65 l'an prochain.
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Antoine de Mautor
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMer 13 Juin - 21:12

Frank Verplanken a écrit:
La BT11-BRM n’existe bien entendu pas encore dans GPL.
Avec GEM+2 on peut attribuer n'importe quel moteur à n'importe quel chassis gros malin!! Mr. Green

Moi ca me botterait bien de piloter une BT11-BRM Very Happy
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyMer 13 Juin - 22:27

Est-ce que ça change au niveau du comportement ?
T'as quel son dans ta BT11-BRM ?
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stephane lebiez
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 14 Juin - 0:51

Antoine de Mautor a écrit:
Frank Verplanken a écrit:
La BT11-BRM n’existe bien entendu pas encore dans GPL.
Avec GEM+2 on peut attribuer n'importe quel moteur à n'importe quel chassis gros malin!! Mr. Green

Moi ca me botterait bien de piloter une BT11-BRM Very Happy

Hello, I'm Rob Walker! Do you want to sign in my team for next year? Sir Jack has just delivered a new Brabham BT11-BRM (the old bt-7 will be for me) !

P.S. : No money for drivers, whisky only (family tradition)
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MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement EmptyJeu 14 Juin - 1:31

Mickey a écrit:
J'ai fait un truc vite fait pour que cela parle plus. http://perso.wanadoo.fr/mickey38b/2008pilotes.html
Ca rend bien et ça donne envie Mr.Red thumright

Antoine de Mautor a écrit:
Frank Verplanken a écrit:
La BT11-BRM n’existe bien entendu pas encore dans GPL.
Avec GEM+2 on peut attribuer n'importe quel moteur à n'importe quel chassis gros malin!! Mr. Green
Ah ben ouais c'est vrai, j'avais zappé !
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