Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1965 : ébauche de règlement

Aller en bas 
+7
fgubbels
Kimi
John Payntor
Antoine de Mautor
Mickey
ludovic tiengou
Frank Verplanken
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 8:11

Citation :
Donc tu as tout à fait le droit, si tu en as l'envie, de piloter une BRM 65 l'an prochain

Ce n'est pas une question d'envie. Je n'ai pas le temps de prendre le team BRM en mains en 2008 (probleme d'emploi du temps). Dès lors ce sera au TM Owen de m'ouvrir ou pas ces portes
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 8:58

Mais qui te parle de prendre le rôle de TM ?? Mr. Green

Utilisez l'autre sujet (1965 : Les Pilotes inscrits) pour poster vos souhaits d'affectation. https://gpl-cups.forumactif.com/Le-Defi-1965-1969-c3/Saison-1965-f30/Les-Pilotes-inscrits-t440.htm

J'ai rajouté des photos des chassis dans la page 1965 mais c'est dommage, je n'ai pas dans la même forme les chassis des écuries privées (les vraies couleurs, dommage).
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:39

Mickey a écrit:
Est-ce que ça change au niveau du comportement ?
T'as quel son dans ta BT11-BRM ?
J'avais essayé il y a longtemps.
Ca fait les physiques chassis de la BT11 et la puissance et le comportement moteur (et les 6 vitesses) de la BRM.

Par contre il faut que la partie soit hostée avec un exe special il me semble (genre gpl65d ou gpl65G je sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:41

stephane lebiez a écrit:
Antoine de Mautor a écrit:
Frank Verplanken a écrit:
La BT11-BRM n’existe bien entendu pas encore dans GPL.
Avec GEM+2 on peut attribuer n'importe quel moteur à n'importe quel chassis gros malin!! Mr. Green

Moi ca me botterait bien de piloter une BT11-BRM Very Happy

Hello, I'm Rob Walker! Do you want to sign in my team for next year? Sir Jack has just delivered a new Brabham BT11-BRM (the old bt-7 will be for me) !

P.S. : No money for drivers, whisky only (family tradition)

Hello Rob! It'll be a great pleasure to be driving for you next year!! Very Happy

I'm OK with the car, as well as the salary Laughing , let's just wait for Mickey Eccelstone's decision! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 8:41

Petit up pour approfondir quelques points de règlement Smile.

Les titulaires et les remplaçants

Comment va-t-on gérer ça à chaque course ? Imaginons qu'à East London nous ayons 16 titulaires présents : cela libère 3 places. Si 4 de nos remplaçants sont disponibles comment décidons nous de qui peut participer ? La logique voudrait que l'on privilégie les remplaçants des titulaires absents. Mais certaines écuries n'ont pas de remplaçants, tandis que la Scuderia Centro-Sud n'a pas de titulaires Question .

On pourrait envisager une sorte de système de préqualification basé sur les PB des remplaçants pour chaque course : le plus rapide est bombardé premier suppléant comme on disait à l'époque et est prioritaire en cas de titulaire absent. S'il est lui-même indisponible, c'est le remplaçant avec le 2e meilleur PB qui devient premier suppléant, etc.

Une autre solution, plus conforme à la réalité de 1965, serait de considérer les titulaires présents à une course comme qualifiés d'office et de laisser les remplaçants présents se qualifier entre eux aux essais pour décider qui partira à la place des titulaires absents.


Trophée Von Trips

On a évoqué l'idée d'un championnat dans le championnat, réservé aux pilotes et ecuries privées. Sur 25 voitures les privés sont 10 ce qui laisse augurer d'un joli petit plateau. On pourrait appliquer le barême classique 9-6-4-3-2-1 aux 6 premiers privés de chaque course (sous réserve qu'ils aient parcouru 90% de la distance du privé le mieux classé). On pourrait également attribuer ces points dans les éventuelles courses hors-championnat (c'était le cas pour le vrai Von Trips Trophy) ce qui à la fois permettrait de pimenter ce Trophée tout en relevant l'intêret des courses HC ?


Voilou, qu'en pensez-vous Mickey et les pilotes ?
salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 12:41

Intéressant Frank.

La règle des qualifiés d'office n'a fonctionné en 1965 que pour Monaco.
Je ne pense pas que cela soit une bonne solution pour notre championnat.
Et l'idée de n'accueillir que les pilotes occasionnels les plus rapides ne me plaît pas beaucoup.
Je pencherai pour un système plus souple, sans contrainte de temps. Il faut y réfléchir.

Le Trophée Von Trips sera mis en place l'an prochain, il n'y a pas de doûte.
Je ne sais pas exactement comment ils comptabilisaient les points à l'époque, je suppose, qu'un privé était gratifié des points du championnat normal s'il finissait au moins à la 6° place, mais dans ce cas-là, peu de pilotes vont marquer des points, je suppose.
Donc, en effet, pour les pilotes privés, on pourrait avoir un double championnat en utilisant le système de points dont tu parles.

Exemple : Antoine termine 4° à East London.
Championnat : 3 pts
Von Trips : 9 pts

Le Von Trips ne marche pas pour les écuries, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Mécanicien
Mécanicien
bd


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2007

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:13

J'ai pas trop compris l'histoire du trophée Von Trips ! Ca voudrait dire qu'il y aurait un championnat juste pour les écuries privé en plus du championnat qui englobe tout le monde, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Pat Seven


Nombre de messages : 135
Age : 68
Localisation : Joué-les-Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:56

J'aime bien l'idée de coller un maximum à la réalité mais dans certains cas cela risque de demander une sacrée organisation
Attention à ne pas faire une usine à gaz trop difficile à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 16:11

Bertrand, c'est ça.
Les pilotes privés marqueront les points de leur place dans le championnat traditionnel et en plus, auront ce Trophée Von Trips.

Seven, comme c'est moi qui va organiser le bazar, je ne tiens pas à ce que cela devienne une usine à gaz.
Jusqu'à maintenant, tout s'est bien passé (notamment l'attribution des chassis, et j'en suis très satisfait...) quand on laisse une certaine liberté de choix aux pilotes.
Un règlement trop strict ou trop compliqué ne peut que nuire à l'ambiance générale.
Par contre, je souhaite surtout que les courses se déroulent dans un excellent esprit. C'est à mon avis, le plus important.
N'oubliez pas qu'il y aura toujours une commission médicale après chaque GP. Si un pilote joue au cow boy ou suréstime ses capacités, il devra en subir les conséquences. Les courses seront très longues, encore plus qu'en 67...alors, gérez au mieux la distance...
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 17:06

J'avais recherché des infos sur le Von Trips Trophy du GPDA il y a quelques années (http://forums.autosport.com/showthread.php?s=&threadid=34980&highlight=von+trips+trophy). Il apparait qu'il était en fait probablement plus une récompense attribuée par un jury qu'un vrai championnat avec points et classement. A la fin des années 60 avec la disparition progressive des écuries privées il sera décerné au meilleur débutant en F1 avant de disparaître au début des 70s. Mais bon ce ne serait qu'une modeste entorse à l'histoire que d'y ajouter un barême de points non ?
Je suis d'accord que pour éviter que ça ne soit trop lourd à gérer il vaut mieux ne l'attribuer qu'aux pilotes et pas aux écuries, en suivant l'exemple que Mickey a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1965 : ébauche de règlement   1965 : ébauche de règlement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1965 : ébauche de règlement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1965] : les chassis - les équipes
» CE SOIR GP DE MONACO 1965
» Tutorial carset FL 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Réflexions préliminaires-
Sauter vers: