| Tutorial carset FL 1965 | |
|
+11fgubbels bd Pat Seven roswell Eric John Payntor Frank Verplanken bigdr650 Mickey y.poncet Antoine de Mautor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Tutorial carset FL 1965 Ven 23 Nov - 3:31 | |
| | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 1:01 | |
| Merci Antoine Mais va t-on utiliser ça l'année prochaine Si j'ai bien tout suivi , ça ne fonctionne que sur une installation dans le même répertoire. Et plusieurs ont une install dans des répertoires séparés... Pour l'instant, je ne me presse pas pour remettre le mod 65. Pourvu que ça soit prêt pour la course test | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 1:33 | |
| - y.poncet a écrit:
- Pourvu que ça soit prêt pour la course test
Quoi donc? | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 2:05 | |
| T'as pas bien tout suivi Yves Ca marche aussi sur une double installation. J'ai compris pourquoi ça ne marchait pas au début, j'avais supprimé le répertoire des sons de 67. Apparemment, GEM+ a besoin de les avoir. Faut pas chercher à comprendre. Je déteste ce soft qui rajoute tout une tripotée d'exe sans avertir ! Ca m'énerve ! Par contre, comme dit dans un autre message, j'aimerai avoir la correspondance exacte des moteurs dans gem+ : Le Weslake devient le Climax 16v, le BRMH16 devient le BRM V8, etc ? | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 2:47 | |
| - Mickey a écrit:
- Le Weslake devient le Climax 16v, le BRMH16 devient le BRM V8, etc ?
Oui! Il faut bien suivre les instructions | |
|
| |
bigdr650 Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 372 Localisation : Indre & Loire - France Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: nanisme Sam 24 Nov - 3:33 | |
| bon, l'Antoine est peut-être un pilote rapide, mais pour ce qui est "d'économiser" l'encombrement, merci. Donc je vous donne ici son tuto en version " liliputienne" ps : Antoine, si ça t'ennuie, je vire mon post | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 4:01 | |
| | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 9:42 | |
| | |
|
| |
bigdr650 Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 372 Localisation : Indre & Loire - France Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 11:16 | |
| | |
|
| |
Frank Verplanken Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 321 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 13:18 | |
| LOOL les smiley Al ! Merci pour le tuto Antoine (et Al ). | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 24 Nov - 16:40 | |
| Moi je m'acharnais à cliquer sur "içi" comme tout bon lien propre qui se respecte | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 27 Nov - 11:42 | |
| Voici les pilotes qui devront faire plus particulièrement attention dans GEM+ pour sélectionner le bon moteur :
Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v) Antoine de Mautor : BT11 - BRM V8 boîte 6 Yves Poncet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6 David Poupet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6 Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v) Fred Gubbels : BT11 - BRM V8 boite 6
Pour les chassis Centro Sud, j'essaie de trouver une solution...peut-être le Climax V8 - 16v boite 6 qui devait donner à peu près la même puissance que le BRM mais avec une plage d'utilisation restreinte. | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mer 28 Nov - 18:13 | |
| Pour la Fiat Il faudra passer de version V8 a V12 ??
ou on restera toujours sur la meme conf? | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mer 28 Nov - 19:10 | |
| Il n'y a pas de V8 Ferrari Remy, donc tu gardes le V12 normal. Si un point ne te semble pas clair n'hésite pas à demander | |
|
| |
Eric Mécanicien
Nombre de messages : 64 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 29 Nov - 1:44 | |
| Pardonnez ma sottise, mais pourquoi doit-on confectionner ce carset? Je saisis pas là.. | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 29 Nov - 13:11 | |
| Si faut le faire quand même les gars, car les serveurs seront hostés avec ce carset ou "mod" si vous préférez. Mais vous choisirez simplement Ferrari en chasis et moteur! | |
|
| |
roswell Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 29/10/2004
| |
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 29 Nov - 13:46 | |
| - Antoine de Mautor a écrit:
- Si faut le faire quand même les gars, car les serveurs seront hostés avec ce carset ou "mod" si vous préférez. Mais vous choisirez simplement Ferrari en chasis et moteur!
OK mais j'ai bien trouvé le tuto mais ou trouver le carset GPLES ??? Je sais je suis | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 30 Nov - 21:14 | |
| Ca y est j'ai chargé le bousin merci Antoine Ca marche je me suis amusé à faire une Lotus Honda comme dans L'honneur du samourai c'est marrant reste plus qu'un jour qqun fasse peter la limite à 7 voitures et la .....ce n'es plus de la simul auto c'est de la reconstitution historique | |
|
| |
Pat Seven Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 68 Localisation : Joué-les-Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 30 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
bd Mécanicien
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Sam 1 Déc - 13:23 | |
| Euh quand je choisi le moteur pour la BT11 j'ai 2 fois le climax 16V dans la liste .. y'a aucune différence? | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 2 Déc - 15:54 | |
| Euuuuhhh non normalement Bertrand tu dois avoir un 16V et un 32V!! facile de reperer la difference entre les deux pour bien les renommer; le 32V a 5 vitesses, le 16V en a 6. | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 2 Déc - 22:55 | |
| - Antoine de Mautor a écrit:
- Euuuuhhh non normalement Bertrand tu dois avoir un 16V et un 32V!! facile de reperer la difference entre les deux pour bien les renommer; le 32V a 5 vitesses, le 16V en a 6.
Si si Antoine dans l'ascenseur de sélection moteur on retrouve en double le climax16v et le climax 32v cela est du je pense au fait que 7 moteurs était possible mais que seulement 5 font partie de "l'offre " 65 par contre il n'y a pas de différence entre les 2 "16v " ou les 2 32v. donc tout roule. | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 2 Déc - 23:30 | |
| Juste pour info, le serveur tourne sous VROC. Il faudra donc lancer VROC a partir de GEM+ et selectionner dans VROC le repertoire sous lequel tourne votre GPL65 modifié.
Une autre option sera de lancer GPL puis de rejoindre le serveur sous ip. J'expliquerai comment faire lors de la course de Kyalami | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 10:17 | |
| - fgubbels a écrit:
- Juste pour info, le serveur tourne sous VROC. Il faudra donc lancer VROC a partir de GEM+ et selectionner dans VROC le repertoire sous lequel tourne votre GPL65 modifié.
Une autre option sera de lancer GPL puis de rejoindre le serveur sous ip. J'expliquerai comment faire lors de la course de Kyalami Euh la va falloir m'expliquer j'ai GEM+ J'ai Vroc lancer Vroc à partir de Gem + ??? Comment Sélectionner dans Vroc le répertoire... ??? Un petit tuto serais sympa Je sais | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 10:39 | |
| J'avoue que moi aussi j'ignore comme on joint VROC depuis GEM+! Sinon vous avez raison il y a des moteurs en doubles, c'est normal=7 moteurs en 67, 5 seulement en 65 | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 12:56 | |
| oulala c'est quoi ce truc??? ca complexifie inutilement. Pour ma part je n'ai rien compris et cela ne fonctionne pas des masses. Ca me plante tout Il n'aurait pas été plus simple de passer par le carset 65 déjà installé? Si c'est indispensable pour le challenge...ben le challenge se fera sans moi | |
|
| |
Pat Seven Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 68 Localisation : Joué-les-Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 13:14 | |
| Ludo si j'ai bien tout suivi, avec ta BRM tu n'es pas obligé de changer ton carset pour pouvoir participer, c'est juste une question de realisme Sinon pour joindre le serveur, tu passes par IP et il n'y a pas de probleme | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 13:46 | |
| - Seven a écrit:
- Ludo si j'ai bien tout suivi, avec ta BRM tu n'es pas obligé de changer ton carset pour pouvoir participer, c'est juste une question de realisme
Sinon pour joindre le serveur, tu passes par IP et il n'y a pas de probleme Si il faut changer le carset pour pour acceder à la course vu que ca sera en mode 67FL Antoine si tu nous écoute reprends moi en cas de betises. | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 15:33 | |
| rejoindre Vroc depuis gem+....Il me semble que je l'avais fait. Il est possible d'ajouter un bouton dans gem+ en lui indiquant le chemin de l'exe. | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 15:49 | |
| Exactement ca Yves Il faut cliquer sur configurer en haut de l'ecran de GEM+, puis indiquer le chemin de VROC, et relancer GEM. | |
|
| |
Pat Seven Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 68 Localisation : Joué-les-Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 18:24 | |
| Il ya peut-être moyen de faire un test de tout ça sur le serveur avant le 30, non | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 18:43 | |
| - Seven a écrit:
- Il ya peut-être moyen de faire un test de tout ça sur le serveur avant le 30, non
Bonne idée | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 3 Déc - 22:45 | |
| Je viens de valider l'acces à Vroc via Gem+ ca prend 1 minute et ca marche nickel
1) aller dans configurer dans Gem+ 2)Cliquez sur le bouton Acces a Vroc 3) Parcourez jusqu'a votre Vroc.exe 4) faites ouvrir 5) Valider par OK 6) Fermer Gem+ en acceptant les modifs
Relancer Gem + et la vous avez un bouton Vroc vert à coté de Igor et Gpl
La connexion à la course semble plus rapide à obtenir ( surtout avec mon 56K ).
Question : J'arrive sous vroc en mode 67FL avec les carsets 65 et j'ai accès à toutes les courses "serveurs verts" . Il n'y à pas de controle du type de mode sélectionné ?? | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 7 Déc - 12:46 | |
| | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 7 Déc - 15:00 | |
| Sinon je viens de joindre un serveur 67 public sur VROC sans aucun problème avec ce carset. Ca veut dire qu'aucune modification ne sera necessaire sur le serveur, faut juste que personne ne triche (volontairement ou pas) et arrive dessus avec une 67 | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 7 Déc - 15:09 | |
| | |
|
| |
Pat Seven Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 68 Localisation : Joué-les-Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 7 Déc - 16:02 | |
| - Antoine de Mautor a écrit:
- Sinon je viens de joindre un serveur 67 public sur VROC sans aucun problème avec ce carset.
Ca veut dire qu'aucune modification ne sera necessaire sur le serveur, faut juste que personne ne triche (volontairement ou pas) et arrive dessus avec une 67 Je me souviens qu'à la sortie du mod65 et sur le serveur de Fred, on avait roulé sur Lakeside avec à la fois des 65 et des 67 sans aucun problème | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 7 Déc - 21:31 | |
| En effet il est possible de rejoindre le serveur sous n'importe quel mod, cela pose les problèmes suivants:
-les tricheurs: ils seront viter repéré car il y a de telle difference que cela se voit et replay analyzer permet de voir le moteur utilisé
-les maladroits: ceux qui vont se connecter sans voir qu'ils sont en mod69 par exemple et qui auront une drole de surprise au moment du départ. Pour contrer ce probleme, je propose que chacun qui se connecte se mette dans sa voiture au stand pour verifier, cela ne change rien à l'ordre de la grille tant que le pilote n'a pas de temps inscrit. Les maladroit perdront au pire qq places sur la grille, mais pourront se reconnecter tout de suite.
-les nonchalants: ceux qui viendront se connecter le jour de la course sans avoir rien préparer et pour lesquels il faudra tout expliquer depuis le début et qui risquent bien de raler un coup. A ceux-là il suffit de se connecter avec le bon mods par ip, que je communiquerai dans la salle VROC.
-les résistants: ceux qui ont lu ce texte et qui se disent... Ben moi je me connecterai par ip. Attention: Il arrive parfois que cela ne fonctionne pas par ip directe mais bien par VROC et inversément (je ne sais pas pourquoi). Il est toujours bon de savoir comme faire les deux en cas de problème.
Nous ferons un essai pour Kyalami et cela permettra à certains de tester les différentes possibilités. Pour ceux qui ont des problèmes RV 30 minutes plus tot pour regler les problèmes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 | |
| |
|
| |
| Tutorial carset FL 1965 | |
|