| Tutorial carset FL 1965 | |
|
+11fgubbels bd Pat Seven roswell Eric John Payntor Frank Verplanken bigdr650 Mickey y.poncet Antoine de Mautor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 1:45 | |
| Jolie énumération Fred Pour ma part, pas eu beaucoup de temps ces derniers jours...je suis en plein dans les travaux d'intérieur... J'ai réinstallé le toutim cet après-midi. cela fonctionne à peu près. A peu près car il y a des petits détails qui me chiffonnent. Quand je lance le mod 65, j'ai l'accueil du 67, alors qu'il me semble qu'un écran spécifique devrait s"afficher. Ensuite, dans Gem+, avec le carset GPLES modifié, il n'y a aucune image. j'ai pourtant bien rempli la ligne avec l'image bmp du carset 65F1. Rien de vital en somme, mais ça m'énerve un peu tout de même.... | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 2:34 | |
| - y.poncet a écrit:
- Quand je lance le mod 65, j'ai l'accueil du 67, alors qu'il me semble qu'un écran spécifique devrait s"afficher.
Ensuite, dans Gem+, avec le carset GPLES modifié, il n'y a aucune image. j'ai pourtant bien rempli la ligne avec l'image bmp du carset 65F1.
Tout ca est normal, voila tes doutes dissipés | |
|
| |
Eric Mécanicien
Nombre de messages : 64 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 11:06 | |
| Pour la connection par IP, moi je n'utilise jamais GEM+, je lance directement gplc65.exe, ça marche directe. | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 14:24 | |
| Oui mais la il faudra lancer gples.exe Eric. Si tu ne l'as pas dans ton repertoire GPL, alors il te faut GEM+. | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 15:29 | |
| Oui il faudra GPLES pour tout ceux qui doivent modifier leur moteur, mais pour ceux qui prennent des chassis 65 standards, ils peuvent rester en mod65 conventionnel | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 18:48 | |
| Ah oui Fred mais c'est une excellente nouvelle! Effectivement si le serveur accepte tous les mods, ca simplifie la chose pour tous ceux qui ont des chassis classiques! | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Dim 9 Déc - 18:54 | |
| - Mickey a écrit:
Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v) Antoine de Mautor : BT11 - BRM V8 boîte 6 Yves Poncet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6 David Poupet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6 Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v) Fred Gubbels : BT11 - BRM V8 boite 6
Donc seuls les loustics ci-dessus sont concernés! C'est beau la technologie | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| |
| |
Eric Mécanicien
Nombre de messages : 64 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 10 Déc - 1:48 | |
| J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tutorial, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche? Je ne vois plus les images des voitures et du carset lorsque je mets le GPLES en fonction? J'ai copié dans le carset les bmp du carset 65. On cours à la catastrope avec toutes ces modifications.. | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 10 Déc - 10:09 | |
| Pour la Ferrari tu peu te connecter en mod 65 standard ( lire plus haut ) | |
|
| |
Eric Mécanicien
Nombre de messages : 64 Localisation : Québec, Québec Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 10 Déc - 20:31 | |
| Oui oui, je sais. Mais j'ai voulu faire la manoeuvre tout de même, histoire de comprendre le pourquoi du comment.
Je trouve ça quelque peu risqué tout de même, de faire tout ça juste pour changer le nom de moteur? | |
|
| |
roswell Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 10 Déc - 20:39 | |
| Oula non, les effets sont également visible sur la piste | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| |
| |
Alain Maurice Mécanicien
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 25 Déc - 19:04 | |
| Bonnes fetes a tous Bon je viens de faire la modif dans GEM (merci pour le tuto ANTOINE)tout est ok OFFLINE. Serait il possible de faire un test ONLINE avant le 30 ou cette course sera pour un test? D avance merci. | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 25 Déc - 21:21 | |
| J'ai suivi toutes les indications et normalement tout est bon Par contre auriez vous des Setups pour le mod 65 ? Autre petite question : Dans le carset j'ai bien la LOTUS 33, au risque de passer pour un moi et Yves devons utiliser la lotus 25, y a t il une diffrence avec la lotus 33 à part le chiffre bien sur ? | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 25 Déc - 22:45 | |
| - David a écrit:
- J'ai suivi toutes les indications et normalement tout est bon
Par contre auriez vous des Setups pour le mod 65 ?
Autre petite question :
Dans le carset j'ai bien la LOTUS 33, au risque de passer pour un moi et Yves devons utiliser la lotus 25, y a t il une diffrence avec la lotus 33 à part le chiffre bien sur ? Il y ajuste à changer le moteur, le châssis reste le même Pour les setups, il y a un lien sur le site mais je sais plus sur quelle page.... Aussi là http://www.gpladdicts.speedgeezers.net/richs65page.html | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 25 Déc - 22:59 | |
| - y.poncet a écrit:
- ...Il y ajuste à changer le moteur, le châssis reste le même ...
Merci Yves par contre on met quel moteur ? | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 25 Déc - 23:02 | |
| | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mar 25 Déc - 23:14 | |
| | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Mer 26 Déc - 16:09 | |
| Et n'oubliez pas que le BRM V8 a 6 vitesses contrairement aux 5 vitesses du moteur original de la Lotus, donc y'as pas mal de boulot sur la boite par rapport à un setup lotus normal | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 27 Déc - 12:45 | |
| - Antoine de Mautor a écrit:
- Et n'oubliez pas que le BRM V8 a 6 vitesses contrairement aux 5 vitesses du moteur original de la Lotus, donc y'as pas mal de boulot sur la boite par rapport à un setup lotus normal
ça va, on arrive assez facilement à trouver les bons rapports Par contre, quitte à utiliser le V8 BRM, j'aimerais bien avoir également le son qui va avec. je le trouve "plus joli" que celui de la Lotus.... Mais j'ai essayé de l'affecter à la Lotus.....Pas moyen, toujours le même son....C'est possible ou pas | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 27 Déc - 13:45 | |
| Oui, dans GEM+, tu édites le carset. Tu as une option qui te permet de choisir le son de ton moteur. Par défaut c'est l33. Tu mets celui du brm : b61. | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 27 Déc - 14:14 | |
| - Mickey a écrit:
- Oui, dans GEM+, tu édites le carset. Tu as une option qui te permet de choisir le son de ton moteur.
Par défaut c'est l33. Tu mets celui du brm : b61. C'est ce que j'avais fait, mais pas de changements.... | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 27 Déc - 14:30 | |
| Autre solution que je n'ai jamais essayé. Tu renommes ton b61.wav en l33 après sauvegarde bien sûr. | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Jeu 27 Déc - 19:33 | |
| C'est bon, il suffisait de cocher la case "Patch carset for carsound", ce que je n'avais pas fait Merci | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 18:17 | |
| Je mets à jour les modifications pour les pilotes concernés. Faites attention à bien sélectionner le bon moteur et vérifiez bien le nombre de rapports de vitesse : Je change l'affectation des moteurs pour les équipes Parnell, Rob Walker (BT11), Centro Sud et Willment, c'est-à-dire celles qui utilisent un BRM V8. Pourquoi ? Dans GEM+, si vous sélectionnez le BRM, vous allez rouler avec un moteur de 220 CV en gros, tournant à plus de 11000tr/min. Les écuries qui roulaient en 65 avec un moteur BRM (hors Owen) disposaient d'une puissance de 200 CV et un régime max de 10500 tr/min. Donc, vous allez plutôt utiliser le Climax V8 16V qui a la même puissance et un régime max de 9750 tr/min. On est plus proche de la réalité.
Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v) Ca ne change pas. Antoine de Mautor : BT11 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 Yves Poncet : Lotus 33 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 David Poupet : Lotus 33 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v) Ca ne change pas. Fred Gubbels : BT11 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 Alain Rochette : BRM P57 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 Zozo : BRM P57 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 Tristan Bot : BRM P57 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8 | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 18:55 | |
| Pour le moteur c'est bon. Par ocntre j'ai toujours une boite 5 c'est normal ? | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 19:05 | |
| T'as pas dû prendre le bon Climax. Il y en a plusieurs dont le 32V à 5 vitesses. C'est pas celui-là qu'il faut prendre. Prends-en un autre. | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 19:23 | |
| Beurk, ca me branche pas du tout d'avoir le moteur et le son de la BT7, moi. Il n'y a pas de la place chez Honda ou bien n'importe où ou il n'y a pas ce climax 16v 6V? | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 21:02 | |
| Pour le son tu changes juste celui de la Cooper et de la BT7 par b61 dans GEM, et ça sonnera comme un bon BRM. Bien sur ca pousse moins C'est pas une mauvaise idée Mickey, tu va avoir plus de monde avec qui t'arsouiller | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 22:01 | |
| Non la ca me tente plus du tout et en plus l'authenticité en prend un sacré coup les gars... C'est pas un question de performance, à la limite je prends une cooper si vous voulez, mais là non je reste pas chez Willment dans ces conditions... | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 22:08 | |
| Autant pour moi, je viens de vérifier sur un site et le BRM qui équipaient les écuries privées correspond au moteur des P261 de l'écurie Owen. Mais un moteur non-usine. Donc, j'ai rien dit. Pourtant, je ne vous cache pas que je préfèrerais vous voir courir avec un moteur de 200 CV plutôt qu'avec un 220 ou 225 CV. Y'a quand même une grosse différence...
La liste des modifications définitives :
Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v) Antoine de Mautor : BT11 - BRM V8 boîte 6 Yves Poncet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6 David Poupet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6 Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v) Fred Gubbels : BT11 - BRM V8 boite 6 | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 22:20 | |
| Merci Mickey Si ça te dérange les 220cv, je veux bien faire un transfert mi-saison chez Cooper ou Honda pour compenser | |
|
| |
roswell Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 22:27 | |
| Ah ben chez Honda c'est complet pour les titulaires | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 23:01 | |
| - fgubbels a écrit:
- Merci Mickey
Si ça te dérange les 220cv, je veux bien faire un transfert mi-saison chez Cooper ou Honda pour compenser Tu ne me comprends pas bien. Ce n'est pas dans un but d'aplanir vos performances que je dis ça, mais dans un but de fidélité historique (même s'il n'est pas possible de l'atteindre). 200 CV et 220 CV, ça fait une grosse différence sur des chassis aussi légers. Les écuries privées n'avaient pas les moyens d'acheter les moteurs d'usine. Elles se contentaient des moteurs clients moins puissants. C'est pour cela que je préfére et de loin mettre un 200 CV sur vos caisses et je m'en fous qu'il s'appelle Climax, BRM ou chose. | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 23:27 | |
| J'ai bien mis le BRM V8 Boite 6 c'est tout bon. Par contre page de présentation du team, il me dit 212 cv, normal ou pas ? | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Ven 28 Déc - 23:33 | |
| - Mickey a écrit:
Tu ne me comprends pas bien. Ce n'est pas dans un but d'aplanir vos performances que je dis ça, mais dans un but de fidélité historique (même s'il n'est pas possible de l'atteindre). 200 CV et 220 CV, ça fait une grosse différence sur des chassis aussi légers. Les écuries privées n'avaient pas les moyens d'acheter les moteurs d'usine. Elles se contentaient des moteurs clients moins puissants. C'est pour cela que je préfére et de loin mettre un 200 CV sur vos caisses et je m'en fous qu'il s'appelle Climax, BRM ou chose. Si je te comprends, Mickey. Je disais cela dans le but d'équilibrer et de montrer que mon but dans ce championnat n'est pas d'être ultra performant non plus, ni d'être ultra lent non plus d'ailleurs. A bon entendeur | |
|
| |
emmanuel vega Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 108 Localisation : Perpignan France Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 31 Déc - 15:55 | |
| Tuto 65 ?????
Ca marche comment le truc d'Antoine? J'arrive sur un jeu d'empilage de briques.
Je suppose qu'il s'agit de pouvoir choisir l'auto qui correspond à l'écurie et au modèle ( déco, chassis, moteur...). mais mes seules options dans GEM+ ou dans VROC sont les 7 chassis basiques.
Ou alors on peut trouver le tuto ailleurs? | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 Lun 31 Déc - 20:51 | |
| - emmanuel vega a écrit:
Ou alors on peut trouver le tuto ailleurs? Remontes au début du post, tu vas trouver... Mais pas de panique, tu n'es peut-être pas obligé de l'utiliser, tu es dans quel Team | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutorial carset FL 1965 | |
| |
|
| |
| Tutorial carset FL 1965 | |
|