Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tutorial carset FL 1965

Aller en bas 
+11
fgubbels
bd
Pat Seven
roswell
Eric
John Payntor
Frank Verplanken
bigdr650
Mickey
y.poncet
Antoine de Mautor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 1:45

Laughing Jolie énumération Fred Laughing

Pour ma part, pas eu beaucoup de temps ces derniers jours...je suis en plein dans les travaux d'intérieur... Rolling Eyes

J'ai réinstallé le toutim cet après-midi. cela fonctionne à peu près.
A peu près car il y a des petits détails qui me chiffonnent.

Quand je lance le mod 65, j'ai l'accueil du 67, alors qu'il me semble qu'un écran spécifique devrait s"afficher.
Ensuite, dans Gem+, avec le carset GPLES modifié, il n'y a aucune image. j'ai pourtant bien rempli la ligne avec l'image bmp du carset 65F1.

Rien de vital en somme, mais ça m'énerve un peu tout de même.... I don't want that Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:34

y.poncet a écrit:
Quand je lance le mod 65, j'ai l'accueil du 67, alors qu'il me semble qu'un écran spécifique devrait s"afficher.
Ensuite, dans Gem+, avec le carset GPLES modifié, il n'y a aucune image. j'ai pourtant bien rempli la ligne avec l'image bmp du carset 65F1.
Tout ca est normal, voila tes doutes dissipés thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Mécanicien
Mécanicien
Eric


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 11:06

Pour la connection par IP, moi je n'utilise jamais GEM+, je lance directement gplc65.exe, ça marche directe.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gplquebec/
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 14:24

Oui mais la il faudra lancer gples.exe Eric. Si tu ne l'as pas dans ton repertoire GPL, alors il te faut GEM+.
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 15:29

Oui il faudra GPLES pour tout ceux qui doivent modifier leur moteur, mais pour ceux qui prennent des chassis 65 standards, ils peuvent rester en mod65 conventionnel
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:48

Ah oui Fred mais c'est une excellente nouvelle! Effectivement si le serveur accepte tous les mods, ca simplifie la chose pour tous ceux qui ont des chassis classiques!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:54

Mickey a écrit:

Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v)
Antoine de Mautor : BT11 - BRM V8 boîte 6
Yves Poncet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6
David Poupet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6
Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v)
Fred Gubbels : BT11 - BRM V8 boite 6
Donc seuls les loustics ci-dessus sont concernés! C'est beau la technologie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 18:55

Antoine de Mautor a écrit:
y.poncet a écrit:
Quand je lance le mod 65, j'ai l'accueil du 67, alors qu'il me semble qu'un écran spécifique devrait s"afficher.
Ensuite, dans Gem+, avec le carset GPLES modifié, il n'y a aucune image. j'ai pourtant bien rempli la ligne avec l'image bmp du carset 65F1.
Tout ca est normal, voila tes doutes dissipés thumleft

Merci Cool
Mais je suppose qu'on peut ensuite changer des fichiers dans le layout pour modifier tout ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Mécanicien
Mécanicien
Eric


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 1:48

J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tutorial, mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche?

Je ne vois plus les images des voitures et du carset lorsque je mets le GPLES en fonction? J'ai copié dans le carset les bmp du carset 65.

On cours à la catastrope avec toutes ces modifications..Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gplquebec/
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 10:09

Pour la Ferrari tu peu te connecter en mod 65 standard ( lire plus haut )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Mécanicien
Mécanicien
Eric


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:31

Oui oui, je sais. Mais j'ai voulu faire la manoeuvre tout de même, histoire de comprendre le pourquoi du comment.

Je trouve ça quelque peu risqué tout de même, de faire tout ça juste pour changer le nom de moteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gplquebec/
roswell
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
roswell


Nombre de messages : 672
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:39

Oula non, les effets sont également visible sur la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 23:32

Antoine de Mautor a écrit:
Exactement ca Yves Smile

Il faut cliquer sur configurer en haut de l'ecran de GEM+, puis indiquer le chemin de VROC, et relancer GEM.

Une autre astuce. Ajouter un utilitaire en lui indiquant le chemin de l'exe de vroc. le plus c'est qu'on peut mettre une image sur le bouton Cool
Un truc pour les tuners... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain Maurice
Mécanicien
Mécanicien
Alain Maurice


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 19:04

Bonnes fetes a tous santa

Bon je viens de faire la modif dans GEM (merci pour le tuto ANTOINE)tout est ok OFFLINE.

Serait il possible de faire un test ONLINE avant le 30 ou cette course sera pour un test?

D avance merci.

salut
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 21:21

J'ai suivi toutes les indications et normalement tout est bon Very Happy

Par contre auriez vous des Setups pour le mod 65 ?

Autre petite question :

Dans le carset j'ai bien la LOTUS 33, au risque de passer pour un Boulet moi et Yves devons utiliser la lotus 25, y a t il une diffrence avec la lotus 33 à part le chiffre bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:45

David a écrit:
J'ai suivi toutes les indications et normalement tout est bon Very Happy

Par contre auriez vous des Setups pour le mod 65 ?

Autre petite question :

Dans le carset j'ai bien la LOTUS 33, au risque de passer pour un Boulet moi et Yves devons utiliser la lotus 25, y a t il une diffrence avec la lotus 33 à part le chiffre bien sur ?

Il y ajuste à changer le moteur, le châssis reste le même Very Happy

Pour les setups, il y a un lien sur le site mais je sais plus sur quelle page.... drunken

Aussi là
http://www.gpladdicts.speedgeezers.net/richs65page.html
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:59

y.poncet a écrit:
...Il y ajuste à changer le moteur, le châssis reste le même Very Happy ...

Merci Yves Very Happy par contre on met quel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:02

David a écrit:
y.poncet a écrit:
...Il y ajuste à changer le moteur, le châssis reste le même Very Happy ...

Merci Yves Very Happy par contre on met quel moteur ?

Le BRM V8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:14

y.poncet a écrit:
David a écrit:
y.poncet a écrit:
...Il y ajuste à changer le moteur, le châssis reste le même Very Happy ...

Merci Yves Very Happy par contre on met quel moteur ?

Le BRM V8 Wink

Merci CHEF cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 16:09

Et n'oubliez pas que le BRM V8 a 6 vitesses contrairement aux 5 vitesses du moteur original de la Lotus, donc y'as pas mal de boulot sur la boite par rapport à un setup lotus normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 12:45

Antoine de Mautor a écrit:
Et n'oubliez pas que le BRM V8 a 6 vitesses contrairement aux 5 vitesses du moteur original de la Lotus, donc y'as pas mal de boulot sur la boite par rapport à un setup lotus normal Wink

ça va, on arrive assez facilement à trouver les bons rapports Cool

Par contre, quitte à utiliser le V8 BRM, j'aimerais bien avoir également le son qui va avec. je le trouve "plus joli" que celui de la Lotus....

Mais j'ai essayé de l'affecter à la Lotus.....Pas moyen, toujours le même son....C'est possible ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:45

Oui, dans GEM+, tu édites le carset. Tu as une option qui te permet de choisir le son de ton moteur.
Par défaut c'est l33.
Tu mets celui du brm : b61.
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 14:14

Mickey a écrit:
Oui, dans GEM+, tu édites le carset. Tu as une option qui te permet de choisir le son de ton moteur.
Par défaut c'est l33.
Tu mets celui du brm : b61.

C'est ce que j'avais fait, mais pas de changements.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 14:30

Autre solution que je n'ai jamais essayé. Tu renommes ton b61.wav en l33 après sauvegarde bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 19:33

C'est bon, il suffisait de cocher la case "Patch carset for carsound", ce que je n'avais pas fait drunken

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 18:17

Je mets à jour les modifications pour les pilotes concernés. Faites attention à bien sélectionner le bon moteur et vérifiez bien le nombre de rapports de vitesse :
Je change l'affectation des moteurs pour les équipes Parnell, Rob Walker (BT11), Centro Sud et Willment, c'est-à-dire celles qui utilisent un BRM V8. Pourquoi ? Dans GEM+, si vous sélectionnez le BRM, vous allez rouler avec un moteur de 220 CV en gros, tournant à plus de 11000tr/min.
Les écuries qui roulaient en 65 avec un moteur BRM (hors Owen) disposaient d'une puissance de 200 CV et un régime max de 10500 tr/min. Donc, vous allez plutôt utiliser le Climax V8 16V qui a la même puissance et un régime max de 9750 tr/min. On est plus proche de la réalité.

Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v) Ca ne change pas.
Antoine de Mautor : BT11 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
Yves Poncet : Lotus 33 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
David Poupet : Lotus 33 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v) Ca ne change pas.
Fred Gubbels : BT11 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
Alain Rochette : BRM P57 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
Zozo : BRM P57 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
Tristan Bot : BRM P57 - Climax V8 boîte 6 Attention : utilisation du Climax 16V boîte 6 à la place du BRM V8
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 18:55

Pour le moteur c'est bon. Par ocntre j'ai toujours une boite 5 Shocked c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 19:05

T'as pas dû prendre le bon Climax. Il y en a plusieurs dont le 32V à 5 vitesses. C'est pas celui-là qu'il faut prendre. Prends-en un autre.
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 19:23

Beurk, ca me branche pas du tout d'avoir le moteur et le son de la BT7, moi. Mad

Il n'y a pas de la place chez Honda ou bien n'importe où ou il n'y a pas ce climax 16v 6V?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 21:02

Pour le son tu changes juste celui de la Cooper et de la BT7 par b61 dans GEM, et ça sonnera comme un bon BRM. Bien sur ca pousse moins Mr.Red

C'est pas une mauvaise idée Mickey, tu va avoir plus de monde avec qui t'arsouiller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 21:22

Antoine de Mautor a écrit:
Pour le son tu changes juste celui de la Cooper et de la BT7 par b61 dans GEM, et ça sonnera comme un bon BRM. Bien sur ca pousse moins Mr.Red

C'est pas une mauvaise idée Mickey, tu va avoir plus de monde avec qui t'arsouiller Laughing

quand je pense a mon 12610 avec la brm j'ai du boulot
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 22:01

Non la ca me tente plus du tout et en plus l'authenticité en prend un sacré coup les gars... C'est pas un question de performance, à la limite je prends une cooper si vous voulez, mais là non je reste pas chez Willment dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 22:08

Autant pour moi, je viens de vérifier sur un site et le BRM qui équipaient les écuries privées correspond au moteur des P261 de l'écurie Owen.
Mais un moteur non-usine.
Donc, j'ai rien dit. Pourtant, je ne vous cache pas que je préfèrerais vous voir courir avec un moteur de 200 CV plutôt qu'avec un 220 ou 225 CV. Y'a quand même une grosse différence...

La liste des modifications définitives :

Alain Maur : BT7 - Climax V8 - 32v boîte 5 (au lieu du 16v)
Antoine de Mautor : BT11 - BRM V8 boîte 6
Yves Poncet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6
David Poupet : Lotus 33 - BRM V8 boîte 6
Bertrand Dupraz : BT11 - Climax V8 - 16v boite 6 (au lieu du 32v)
Fred Gubbels : BT11 - BRM V8 boite 6
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 22:20

Merci Mickey Very Happy

Si ça te dérange les 220cv, je veux bien faire un transfert mi-saison chez Cooper ou Honda pour compenser Wink
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
roswell


Nombre de messages : 672
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 22:27

Ah ben chez Honda c'est complet pour les titulaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:01

fgubbels a écrit:
Merci Mickey Very Happy

Si ça te dérange les 220cv, je veux bien faire un transfert mi-saison chez Cooper ou Honda pour compenser Wink

Tu ne me comprends pas bien. Ce n'est pas dans un but d'aplanir vos performances que je dis ça, mais dans un but de fidélité historique (même s'il n'est pas possible de l'atteindre).
200 CV et 220 CV, ça fait une grosse différence sur des chassis aussi légers.
Les écuries privées n'avaient pas les moyens d'acheter les moteurs d'usine. Elles se contentaient des moteurs clients moins puissants. C'est pour cela que je préfére et de loin mettre un 200 CV sur vos caisses et je m'en fous qu'il s'appelle Climax, BRM ou chose.
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:27

J'ai bien mis le BRM V8 Boite 6 c'est tout bon. Par contre page de présentation du team, il me dit 212 cv, normal ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 23:33

Mickey a écrit:

Tu ne me comprends pas bien. Ce n'est pas dans un but d'aplanir vos performances que je dis ça, mais dans un but de fidélité historique (même s'il n'est pas possible de l'atteindre).
200 CV et 220 CV, ça fait une grosse différence sur des chassis aussi légers.
Les écuries privées n'avaient pas les moyens d'acheter les moteurs d'usine. Elles se contentaient des moteurs clients moins puissants. C'est pour cela que je préfére et de loin mettre un 200 CV sur vos caisses et je m'en fous qu'il s'appelle Climax, BRM ou chose.

Si je te comprends, Mickey. Je disais cela dans le but d'équilibrer et de montrer que mon but dans ce championnat n'est pas d'être ultra performant non plus, ni d'être ultra lent non plus d'ailleurs.

A bon entendeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 15:55

Tuto 65 ?????

Ca marche comment le truc d'Antoine? J'arrive sur un jeu d'empilage de briques.

Je suppose qu'il s'agit de pouvoir choisir l'auto qui correspond à l'écurie et au modèle ( déco, chassis, moteur...).
mais mes seules options dans GEM+ ou dans VROC sont les 7 chassis basiques.

Ou alors on peut trouver le tuto ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 20:51

emmanuel vega a écrit:

Ou alors on peut trouver le tuto ailleurs?

Remontes au début du post, tu vas trouver...

Mais pas de panique, tu n'es peut-être pas obligé de l'utiliser, tu es dans quel Team Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutorial carset FL 1965   Tutorial carset FL 1965 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial carset FL 1965
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1965 : ébauche de règlement
» CE SOIR GP DE MONACO 1965
» [1965] : les chassis - les équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Championnat 1965-
Sauter vers: