| [1966] EAST LONDON | |
|
+8Gerard Kayou fgubbels John Payntor Vincent Beretta emmanuel vega Hervé Sabathé jf Mickey 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Mer 14 Jan - 23:21 | |
| Sur la saison il y a trois circuits ou une moins de 3 litre a le WR (je parle du verirfié car en 66 l'aspi joue un role important:
Monaco Zandvoort Brands Hatch
Il y a trois circuit ou un 3 l a le WR avec une relativement faible différence
Mexico Watkins Glen Nurburgring (considérant la longueur du tracé
Il y a trois circuit ou la 3 L a un avantage conséquent
Monza Reims Spa
La situation n'est pas aussi dramatique qu'elle n'en a l'air. J'ai déjà suivi un alien en 3L en me laissant aspirer avec une 2l à Monza. C'est le gros avantage du mod. On peut arriver à suivre avec une 2 litre meme à Monza. Reims c'est plus difficile si je me souviens bien et Spa je pense que c'était possible aussi. Essaye de faire la meme chose avec la brabham, la cooper ou la BRM en 67. | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Mer 14 Jan - 23:25 | |
| Un alien 2L qui suit un alien 3L je veux bien le croire. Mais un normal 2L qui suit un alien 3L ca me parait totalement infaisable. Ca l'est d'ailleurs car je n'ai jamais reussit à prendre ton aspi Fred ni celle de Mickey à East London. | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 0:27 | |
| Je te l'ai dis, j'étais très compétitif à East London, même si je ne me suis mis dans la Mc Laren que dimanche après-midi et pour tourner 20 tours histoire de pas être largué.
Si on regarde mon chassis il est derrière ton chassis partout sauf a Monza ou il est plus rapide de 0.1 sec et à Reims ou il te prend 0.5 sec
Tu devrais donc pouvoir me devancer à Spa, me suivre à Monza mais tu pourrais avoir du mal à Reims... Partout ailleurs, je pourrais avoir du mal à te suivre... | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 1:37 | |
| Je pense Fred que tu surestimes beaucoup ma capacité à te suivre. L'année dernière à voiture équivalente (ou presque) je n'y arrivais absolument pas. Je ne vois pas bien en quoi cela pourrait être différent cette année franchement. Bon ca remet Martin bien dans le jeu et aussi le team Barby. Mais pour le reste des concurrents ca me semble un peu sans espoirs (sauf course charognard). Enfin pour ma part je me vois plus dans le troisiéme peloton loin de tout le monde cette saison. East London est une très grosse surprise et ce podium doit surtout à la casse prématuré d'Hervé et de Jieffe. | |
|
| |
emmanuel vega Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 108 Localisation : Perpignan France Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 11:34 | |
| Avec le calendrier, on voit que les 2l pourraient prendre de l'avance à Monaco mais ensuite il y a Spa et Reims ou l'écart va etre radical.
Ensuite 3 courses plus équilibrées avant Monza, A ce moment à peu près tout le monde aura reçu le 3L.
Je ne connais pas la fiabilité des voitures; il y aura peut-être des surprises de ce côté là. | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 11:56 | |
| Visiblement les 3L tiennent souvent mal la distance. Le H16 est fragile par exemple si l'on tire dessus. Alors que je ne casse que rarement des moteurs offline j'en suis déjà à mon cinquième. Mickey a cassé le sien à East London.
Visiblement la fiabilité de ces moteur n'est pas trop au rendez vous. Si on tire dessus il y a de fortes chances de le casser. C'est peut etre la chance des 2L beaucoup (enfin c'est relatif) plus fiables. | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 14:55 | |
| Je trouve finalement intéressant cette inconnue "fiabilité" pour les 3L. En 1966, c'était l'apparition des moteurs 3L et les motoristes tâtonnaient encore. A Monaco, Rindt et Anderson ont pété leur moteur Spa : Jim Clark Reims : Hill Brands : Stewart, Gurney, Taylor Zandvoort : Siffert Ring : Bondurant Monza : Siffert, Hill, Gurney Glen : Bandini, Stewart, Brabham, Bucknum Mexico : Hill, McLaren
Je ne mets ici que les serrages de moteur, pas les problèmes d'alimentation, carburation etc. Les 2L sont touchés également. | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 16:18 | |
| Hill à Reims sur un 3L en course? Stewart en 3L à Brands Hatch? tu es sur de ton coup Mickey? | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 18:33 | |
| Dans mon résumé, j'ai mis toutes les voitures qui ont cassé, sans distinction de cylindrée. | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON Jeu 15 Jan - 21:15 | |
| Ah pardon alors Mick. Je pensais que tu parlais des 3L qui avaient cassés en course | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1966] EAST LONDON | |
| |
|
| |
| [1966] EAST LONDON | |
|