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 Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"

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5 participants
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John Payntor
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MessageSujet: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyVen 26 Jan - 16:38

Nulle envie de diriger le truc . Mais comme je suis motivé par cette idée j'ai un peu fumé elephant afro et j'ai pondu ca :

Bonne lecture.

Affectation des voitures :

But : Créer des championnats équilibrés.

( A définir par les personnes compétentes l’ordre de performance des voitures en fonction des différents mods. 1 étant la plus performante 7 la plus lente )

1) Les trois premiers du championnat précédent se voient affecter pour la saison suivante des voitures de performance 6 ou 7. Pour la saison 65 il s’agira des 3 premiers du championnat 2007 GPL 67 100%.

2) Un pilote ayant effectué une saison avec une voiture de performance 6 ou 7 sera prioritaire dans l’attribution d’une voiture de performance supérieure pour l’année suivante. (Article valable aussi pour les pauvres pilotes de Honda et BRM du championnat 2007 GPL 100% pour la saison 65). Ce chapitre ne s’applique pas dans le cas ou le pilote concerné termine dans les 3 premiers du championnat ( voir chapitre 1). Une restriction est cependant appliquée pour les pilotes se trouvant dans le cas suivant :

Zuzu termine 3eme du championnat 65 avec sa Brabham. Conformément à l’article 1 Zuzu fait la saison 66 avec une voiture de performance 6 et termine 7eme du championnat. Pour la saison 67 Il roulera obligatoirement avec une voiture de niveau de performance 5 minimum ( conformément à l’article 1 ) mais ne pourra accéder aux voitures de performance 1 ou 2. Pour la saison 68 si Zuzu n’es pas dans les 3 1er de la saison 67 il pourra accéder à une voiture de performance 1 ou 2.
La restriction s’appliquera aussi pour les 3 premiers du championnat 2007 GPL 67 qui lors de la saison 66 ne pourront prétendre à des voitures de performance 1 ou 2.


Team Manager et gestion des Teams :


But : Créer du rôle play en favorisant l’esprit d’équipes et de clocher.

1) Sur cette période de 5 ans des teams disparaîtront (EAGLE) ou apparaîtront (MATRA). La disparition d’un Team obligera les pilotes de ce team à rechercher un volant dans un autre team pour la saison suivante en respectant bien sur les règles d’affectation des voitures. Pour l'arrivée d'un nouveau team ( MATRA par ex) c'est Mickey qui assurera la fonction de TM lors des phases de négociations précédant la premiere saison du Team.

2) Un TM est désigné parmi les pilotes du team il gère l’aspect sportif (Michel à toi de voir ) les recrutements d’inter saison ainsi que les éventuels remplacements en cours de saisons ou nouveaux arrivants. Un TM est aussi un pilote qui gère ses transferts comme le reste des pilotes.

3) Règles de transferts :

a. Un pilote commencant une saison dans un team ne change pas d’équipe en cours d’année.

b. Un nouvel arrivant dans le championnat ( en début ou en cours de saison ) à accès à n’importe quelle voiture mais la règle 3a s’applique aussi.
Un nouvel arrivant n'es pas prioritaire quelques soit les tractations en cours en début de saison par rapport à un pilote ayant déja participer à tout ou partie du championnat précédent. Un TM devra toujours donner la priorité à un pilote ayant déja pris part au championnat meme dans le cas d'arrivée d'un pilote d'un autre Team.
Un pilote effectuant un remplacement sur une Lotus ne pourra piloter que pour Lotus dans la saison en cours.
Dans tout les cas , les négociations sont à mener avec le TM par MP. Mickey ayant un droit de regard.

c. Un pilote ayant réalisé ( par exemple ) sa saison chez Ferrari en 65 est prioritaire pour rester dans le team pour 66 sauf si les règles d’affectations de voitures l’en empêchent ce qui l’obligera à prendre des contacts à tous moments avec d’autres TM par MP.

d. Planning des transferts Sad pour la saison 65 les transferts ne tiendront pas compte de ce planning mais uniquement de la règle d’affectation des voitures)

1. 2 grand prix avant la fin.Les pilotes pensant pouvoir rester (et le souhaitant) dans leur Team en fonction des règles d’affectations de voitures le signale à leur TM et à Mickey. Tous pilotes n’ayant pas fait cette démarche n’est plus considéré comme prioritaire ( et est peut être en tractation avec un autre team )dans l’obtention d’un volant dans son team. Une annonce publique est faite ( sur un topic spécifique « GAZETTE DES TRANSFERTS » )avant le départ de l’avant dernière course donnant la liste des pilotes souhaitant rester dans leur Team.
2. 1 grand prix avant la fin ( avant le départ du dernier grand prix) les TM donnent officiellement leurs accords de principes aux nouveaux arrivants dans le team ( sur le topic spécifique « GAZETTE DES TRANSFERTS » ).
3. Dans la semaine suivante les transferts ou confirmations dans un Team sont confirmer toujours sur le Topic. L’intersaison peut commencer..
4. Les nouveaux arrivants dans le championnat sont recrutés à tout moment en fonction des places disponibles.

e. Le nombre de voitures par team reste à définir pour chaque saison. Dans le cas ou le nombre de voiture d’un team baissait d’une saison à une autre et que les pilotes en place souhaitent tous rester, le pilote le moins performant à la veille de l’avant dernier grand prix serait « libéré de son contrat avec le Team pour cause de restrictions budgétaires » si un baquet est disponible entre temps ce pilote redevient prioritaire si tel est son choix. On peut imaginer que le pilote évincé du team repasse devant un de ces équipiers avant la fin de saison cela ne changera pas la procédure de transfert ci dessus. C’est toujours le pilote le moins bien classé au championnat avant l’avant dernier grand prix qui devra quitter le team.


Appellez moi Max Mosley lol!


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 20:11, édité 2 fois
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyVen 26 Jan - 17:22

euh...et les doux dingues qui veulent piloter une BRM sur 65-67-68-69 ils font quoi? (si si cela existe. J'en connais au moins un Mr. Green )
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyVen 26 Jan - 17:37

ludovic tiengou a écrit:
euh...et les doux dingues qui veulent piloter une BRM sur 65-67-68-69 ils font quoi? (si si cela existe. J'en connais au moins un Mr. Green )

Je ne connais pas niveau des BRM sur les autres mods mais la t'es maso non ??

tout dépends du niveau de perf défini par mods mais il est dit que l'on peut accéder à une voiture de niveau supérieur mais je pense qu'on imposera pas aux bonnes volonté de rouler avec des veaux vert et rouges ou autres

jocolor geek

On est tous frappés
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Kimi
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyVen 26 Jan - 22:39

J'ai pas tout lu avec exactitude mais y'a un truc qui me chiffone c'est le classement des voitures par catégories.

En 65 et 69 ça va etre bien dur de définir ces catégories.

En 65 : Lotus Ferrari BRM et BT11 sont vraiment très proches en perf ( et la honda juste derriere ).
En 69 : pareil pour Lotus,Matra, Mclaren et Brabham.

En revanche, le reste des chassis pour ces 2 saisons sont vraiment beaucoup plus lents, ça peut etre une vraie pénalité d'obliger un pilote à rouler là dessus.

A mon avis il faut que ça reste flexible, au bon vouloir de chacun, ça marche très bien jusqu'à maintenant.
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptySam 27 Jan - 10:25

Kimi a écrit:
J'ai pas tout lu avec exactitude mais y'a un truc qui me chiffone c'est le classement des voitures par catégories.

En 65 et 69 ça va etre bien dur de définir ces catégories.

En 65 : Lotus Ferrari BRM et BT11 sont vraiment très proches en perf ( et la honda juste derriere ).
En 69 : pareil pour Lotus,Matra, Mclaren et Brabham.

En revanche, le reste des chassis pour ces 2 saisons sont vraiment beaucoup plus lents, ça peut etre une vraie pénalité d'obliger un pilote à rouler là dessus.

A mon avis il faut que ça reste flexible, au bon vouloir de chacun, ça marche très bien jusqu'à maintenant.

Les ecarts sont plus importants que pour le mod67 avec les Honda et BRM ??
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Mickey
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptySam 27 Jan - 10:31

En 69, la Honda c'est la Matra.

Donc Matra contre BRM en 69 = l'une des plus rapides presque et l'une des plus lentes.

en 65, l'écart est bien moins important. Elles sont presque à égalité (en terme de hotlap, ça se joue à quelques dizièmes sur un tour).
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptySam 27 Jan - 10:44

Mickey a écrit:
En 69, la Honda c'est la Matra.

Donc Matra contre BRM en 69 = l'une des plus rapides presque et l'une des plus lentes.

en 65, l'écart est bien moins important. Elles sont presque à égalité (en terme de hotlap, ça se joue à quelques dizièmes sur un tour).

Il faudrait qu'un spécialiste essaie de faire un classement par mods des voitures study

Et aussi qu'un Historien farao détermine le nombre de voiture allouées par équipe et par année ca aiderait à voir plus clair.
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Mickey
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptySam 27 Jan - 10:53

Ouais ben une seconde ! Y'a pas le feu au lac ! king
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptySam 27 Jan - 10:57

Mickey a écrit:
Ouais ben une seconde ! Y'a pas le feu au lac ! king
Laughing Laughing Laughing quoi t'as pas fini le beau tableau avec les ecarts sur les 200 circuits add on comparé pour tout les mods ....t'es lent Very Happy Very Happy
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptySam 27 Jan - 14:37

Alors voici tres rapidement l'historique des voitures et des pilotes

65:

Lotus fait rouler deux modeles:
-La Lotus 25 avec Ireland et Attwood avec une motorisation BRM de l'année 1964 (non representé dans le jeu. Mais possible si l'on arrive à coller un moteur BRM dans le chassis de la Lotus).
-La Lotus 33 avec Clark et Spence (plus un troisieme occasionnellement)
BRM fait rouler la P261 pour Hill et Stewart
Cooper fait rouler la T77 pour McLaren et Rindt
Ferrari fait rouler la 1512 pour Bandini et Surtees mais aussi la 158 pour le memes pilotes
Honda fait rouler la RA272 pour Bucknum et Ginther
Brabham fait rouler deux modeles:
-la BT11 pour Gurney, Brabham, Siffert et Anderson
-la BT7 pour Bonnier et Hulme

66:
Brabham fait courir 4 modeles
-La BT11 pour Anderson et Taylor
-La BT19 pour Brabham
-La BT20 pour Hulme en fin de saison
-La BT22 a moteur Climax pour Hulme en debut de saison
BRM fait rouler deux modeles:
-la P261 pour Hill et Stewart en debut de saison et Bondurant
-la P83 pour Hill et Stewart durant les 4 derniers GP
Cooper fait rouler la T81 pour Rindt, Bonnier, Siffert, Ligier et a partir du 3eme GP Surtees
Eagle fait son apparition et fait rouler la T1F à moteur Climax pour Gurney.
Ferrari fait courir la 312 en deux motorisations(Une avec un 12 cylindres en ligne puis le V12) pour Surtees lors des deux premiers GP puis Parkes et Bandini
Honda fait rouler la Ra273 pour Ginther et Bucknum. Mais la voiture ne sera presente que sur les 3 derniers GPs
Lotus fait rouler trois modeles:
-La Lotus 25 pour Spence
-La Lotus 33 avec moteur BRM 1500cm pour Clark et Arundell
-La Lotus 43 pour Arundell pour les trois premiers GPs puis pour Clark pour les trois derniers GPs
A noter que l'on ne verra pas la McLaren M2B piloter par McLaren et Amon. Cette voiture etait motorisé par Ford et Serenissima

67:

Brabham fait rouler 4 modeles
-la venerable BT11 pour Bob Anderson
-la BT19 pour Brabham durant les trois premiers GPs
-la BT20 pour Hulme durant la meme periode puis pour Ligier
La BT24 pour Brabham et Hulme
BRM fait rouler 3 modeles
-La venerable P261 pour Stewart à deux reprise
-la P83 pour Stewart jusqu'à Silverstone, Spence et Irwin
-la P115 pour Stewart
Cooper fait rouler 3 modeles
-LA T81 pour Rindt durant les deux premiers Gp, Rodriguez, Bonnier, Siffert
-La T81b pour Rindt
-La T86 pour Rindt à Silverstone, au Ring et à Monza. Mais aussi pour Ickx au Glen
Eagle fera rouler deux modeles
-La T1f pour Gurney à Kyalami
-la T1g pour Gurney et des piges pour Ginther, Foyt, Bondurant et McLaren
Ferrari fait roule la 312 pour Bandini (tué à Monaco) et Amon. Avec des piges pour Scarfiotti et Parkes
Honda fait rouler deux modeles
-la RA273 jusqu'a Monza pour Surtees
-La RA300 ensuite toujours pour Surtees
Lotus fait courir trois modeles
-la Lotus 33 à Monaco
-La Lotus 43 à Kya
-La Lotus 49 par la suite pour Hill et Clark
On vit aussi à plusieurs reprises la Matra MS7 pour Beltoise et Servoz Gavin et les McLaren M4B et M5a à moteur BRM

68:
Brabham fait roule 3 modeles
-La BT20 pour Moser
-La BT24 pour Rindt et Brabham à Kya, puis Rindt pour deux autres GPs
-La BT26 pour Rindt et Brabham pour le reste de la saison
BRM fait rouler 2 modeles. A noter qu'il sera difficile de faire rouler cette ecurie avec un GPL67 modifié. En effet le H16 disparait au profit d'un V12 que l'on va retrouver en 69.
-la P126 pour Rodriguez à Kya, Courage et Attwood
-la P133 pour Rodriguez
Cooper fait rouler 2 modeles
-La T81 pour Siffert et Bonnier à Kya
-la T86b pour Ellford et Bianchi. A noter que le meme probleme que le BRM se pose pour cette voiture. Elle est en effet elle aussi propulsé par le V12 BRM
Eagle aligne toujours la T1G pour Gurney
Ferrari aligne toujours la 312 pour le duo Ickx et Amon
Honda aligne la RA301pour Surtees
Lotus aligne deux modeles
-la 49 pour Clark (qui meurt apres le premier GP) et Hill durant les deux premiers GPs. Puis pour Siffert
-la 49b pour Hill, Siffert et Olivier

On vit aussi rouler la Matra MS10 avec Stewart, la MS11 avec Beltoise, La McLaren M5 avec Bonnier et la M7A avec McLaren et Hulme

69:
Brabham voit rouler 2 modeles
-la BT24 de Moser
-la BT24a pour Ickx, Brabham et Courage
BRM aligne 4 modeles
-la P126 pour Rodriguez durant les trois premiers GPs
-la P133 pour Olivier durant la premiere partie de saison
-la P138 pour les 4 premiers Gps de Surtees
-la P139 pour Surtees et Olivier
Ferrari aligne toujours la 312 pour Amon et Rodriguez apres 3 GPs
Lotus aligne deux modeles:
-La Lotus 49b pour Hill, Rindt, Siffert et Andretti
-La Lotus 63 pour Miles avec des piges d'Andretti et de Bonnier
Matra aligne trois modeles
-La MS 10 pour Beltoise et Servoz Gavin à Kya
-La MS80 pour Stewart et Beltoise
-La MS84 pour Servoz Gavin
McLaren aligne 2 modeles
-La M7A pour Hulme et Elford
-La M7C pour McLaren
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyLun 29 Jan - 12:00

Je trouve l'idée de John/Rémy très bonne et très bien pensée y'a pas à dire thumleft ! Le role-play est interessant mais basé sur un principe : des equipes fixes à l'année. Pour ma part je verrais bien un truc plus "libre" où chacun d'entre nous choisirait sa monture pour chaque course, incarnant ainsi à chaque fois s'il le souhaite un pilote différent.

Voici les grandes lignes avec la saison 1965 pour exemple :

Le Plateau

Ecurie | Voiture GPL | Nombre de voitures engagées

Team Lotus | Lotus 33 | 3
Owen Racing Org. | BRM P261 | 2
Brabham Racing Org. | Brabham BT11 | 3
Scuderia Ferrari | Ferrari 1512 | 3
Cooper Car Company | Cooper T77 | 2
Honda Racing | Honda RA272 | 2
RRC Walker Racing Team | BT11 ou P261 ? | 2
NART | Ferrari 1512 | 2
Reg Parnell Racing | Lotus 33 | 2
Scuderia Centro-Sud | BRM P261 | 2
DW Racing Enterprises | Brabham BT7 | 2
John Willment Automobiles | Brabham BT7 | 1
Bob Gerard Racing | Cooper T77 | 1
Ian Raby Racing | Brabham BT7 | 1
John Love Motors | Cooper T77 | 1

Ce qui nous fait 29 voitures. 10 de plus que les 19 dont nous avons besoin par course mais les plateaux variaient de course en course à l'époque donc il varieront pour nous aussi. J'ai aussi un peu "gonflé" certaines écuries comme le NART pour éviter d'avoir que des Brabham et des Lotus en piste.
Pour chacune de nos courses, on décide d'une liste de 19 voitures en tenant compte des deux facteurs suivants : coller au mieux à la réalité tout en ayant des plateaux variés. A chaque course chaque pilote choisit sa voiture parmi celles disponibles pour cette épreuve. Dans quel ordre ? Dans l'ordre inverse du classement financier. Quel classement financier ? Ah oui le classement financier Smile :

Gestion Financière
L'attribution des voitures se fera en fonction du classement financier. Celui-ci est basé sur des primes (résultats en course) et sur des coûts (engagement, abandon en course).

Le barème pour les primes et coûts :
Primes Course (au 10 premiers) : 1000 - 750 - 500 - 400 - 350 - 300 - 250 - 200 - 150 - 100. 50 à ceux classés au-délà de la 10e place. 25 à ceux ayant abandonné. 100 à la pole, 100 au meilleur tour en course.

Coûts
Voiture : Engagement / Accident en course / Casse mécanique en course
Lotus 33 : 250 / 500 / 250
Ferrari 1512 : 200 / 400 / 200
Brabham BT11 : 150 / 300 / 150
BRM P261 : 125 / 250 / 125
Honda RA272 : 100 / 200 / 100
Cooper T77 : 75 / 150 / 75
Brabham BT7 : 50 / 100 / 50

Pour le premier GP de la saison 65, chaque pilote dispose de la même somme et l'attribution des voitures se fera dans l'ordre inverse du GPLRank.
Y'a moyen aussi de durcir un peu pour les aliens Laughing en leur interdisant la ou les meilleures voitures pour l'année.

Voilà c'est pas très lourd à gérer au niveau gestion. C'est plus réaliste au niveau plateau pour chaque course - alors qu'avec les écuries fixes on a quasiment le même plateau à toutes les courses. Bon par contre la limite des 7 voitures de GPL donne des très bonnes voitures au écuries privées et les hybrides genre Lotus-BRM ou Brabham-BRM sont difficiles à mettre en place.
C'est sur le role-play est moins fourni et il n'a pas de TM ou d'esprit d'équipe à proprement parler. Ou alors sauf si on se crée 4 ou 5 équipes au sein desquelles les pilotes se concerteront pour les setups, le choix des voitures, etc.

On peut aussi se passer de gestion financière et se baser sur le Rank (que chacun devra mettre à jour avant chaque course bien entendu).

Voili, voilou, qu'est ce que vous en dites ?
salut
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyLun 29 Jan - 13:15

Ce qui me plait aujourd'hui en gpl cups c'est la; notion d'équipe et un certain respect du coté historique . le fait de rajouter une gestion de carriere avec Role play est un plus que peu nous offrir la gestion de 5 saisons consécutives. Ton idée est sympa mais nous détourne un peu à mon sens de l'aspect réaliste et surtout de la notion d'équipes .

par contre je vais m'inspirer de ta gestion financiere pour l'intégrer dans mon idée de base.
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyMar 30 Jan - 8:51

Tu as raison au niveau du role-play c'est clair qu'avec ton système il est beaucoup plus intéressant. Mais il est plus exigeant aussi, il faudra être sur de trouver assez de motivés pour être TM et gérer tout ça... En même temps c'est vrai qu'il va y avoir pas mal d'écuries à une seule voiture tout au long de ces cinq années donc ca pourra permettre à pas mal de pilotes d'être TM sans avoir trop de trucs à gérer.
salut
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Kimi
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyMar 30 Jan - 11:13

Y'avait déjà eu une proposition de gestion financiere y'a 1 ou 2 ans, ça avait pas eu un grand succès.
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Mickey
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyJeu 24 Mai - 10:03

Pour avancer dans la réflexion sur le système d'affectation des chassis : les pilotes s'engagent sur un chassis pour toute la saison, parce que c'était comme ça à l'époque. Donc pas de rotation des pilotes d'une équipe à l'autre.
Pour affecter les pilotes, je ne suis pas contre reprendre le classement du championnat 2007 et utiliser le barême de Rémy dans le premier message.

On peut intégrer une ou deux courses hors championnat (Brands Hatch, Goodwood par ex.), cela permettrait d'ouvrir les courses à d'autres pilotes qui ne participent pas au championnat 100%.
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyJeu 24 Mai - 12:24

Ca tombe bien j'étais en train de paufiner mon projet Smile. Notamment en affinant le classement des chassis en ne tenant compte que des WR des circuits que nous utiliseront. Vu qu'on s'oriente vers moins de courses hors-championnat que ce qu'il y en avait en 1965, je refais mes calculs en fonction d'un nouveau calendrier et je post ça.

Sinon, je participe à un autre championnat 100% cette année, le World Championship 40th Anniversary. J'ai parlé un peu de notre projet sur 5 ans et ça en intéresse quelques uns... Mais ai-je bien fait ? La Cups sera-t-elle ouverte aux estrangés Smile ?
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Frank Verplanken
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyJeu 24 Mai - 12:26

Ah oui, et aussi pourrait-on envisager au niveau course hors-championnat, d'organiser les 500 Miles d'Indianapolis (avec le mod Thunder Cars) où tous les grands de la F1 se rendaient chaque année ?
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyJeu 24 Mai - 12:41

Pour les étrangers, je ne suis pas contre, mais il faut qu'ils soient francophones, ça pourrait les dérouter sinon.
Pour Indy, mi-figue mi-raisin. Certains pilotes n'ont pas le TC je me doûte et les modélisations des caisses sont fictives. Tous les pilotes de F1 ne participaient pas d'ailleurs aux 500 miles.
Faut voir si cela intéresse un maximum de pilotes.
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ludovic tiengou
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyJeu 24 Mai - 19:35

Pourquoi refuser l'acces aux pilotes non francophones. Si c'set juste un probleme de traduction pour ma part je peux les faire.
Allez hop un probleme de moins Very Happy
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyVen 25 Mai - 12:50

ludovic tiengou a écrit:
Pourquoi refuser l'acces aux pilotes non francophones. Si c'set juste un probleme de traduction pour ma part je peux les faire.
Allez hop un probleme de moins Very Happy

A voir mais peut etre quand communicant sur la LFGPL F1legends et LBGPL on peut deja faire le plein .

Et d'un autre coté , je pense qu'il faudra laissé la priorité en terme de place à ceux qui roule en deja100% si d'aventure on avait trop de postulants.
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John Payntor
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" EmptyVen 25 Mai - 12:52

Frank Verplanken a écrit:
Ah oui, et aussi pourrait-on envisager au niveau course hors-championnat, d'organiser les 500 Miles d'Indianapolis (avec le mod Thunder Cars) où tous les grands de la F1 se rendaient chaque année ?

Perso pas trop tenté par le thunder je l'ai pas installé.

Indy ca doit etre marrant mais beaucoup de boulot pour une course non ?
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MessageSujet: Re: Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"   Petites idées pour le "championnat sur 5 ans" Empty

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