Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pack des 7 sons "moteur" de GPL

Aller en bas 
+8
y.poncet
Zaiit
bigdr650
Kimi
Mickey
PhilB
pascom
Elio
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 10:03

Bonjour les amis pilotes de LA simulation ! Wink

Je vous mets à disposition le pack des 7 sons "Moteurs" pour GPL qui est également disponible sur le site où je suis modérateur.

N'étant pas toujours satisfait de ce que l'on pouvait trouver ici et là sur le net et étant maniaque du son, j'ai eu la folie de vouloir m'investir un peu, et avec l'aide récente de Mickey, nous sommes assez satisfaits du résultat, voilà pourquoi j'ai décidé de vous en faire profiter ici ! Embarassed

Toutes les critiques négatives ou positives, du moment que cela est constructif, sont les bienvenues... study

NOUVELLE VERSION DU PACK SON GPL en date du 14/09/2005 nomenclaturée JS, en hommage à Jops !
Pack son pour "Grand-Prix Legends" version 1.3JS [2,4 Mo]

Changements effectués
- Egalisation générale des sons
- Nouveau son pour le BRM H16
- Légers changements de tonalité (Honda V12 (différent du son "alone"), Repco V8, Maserati V12, Cosworth V8...)

ANCIENNE VERSION DU PACK SON GPL en date du 09/07/2005
Pack son pour "Grand-Prix Legends" version 1.20 [1,98 Mo]

Changements effectués
- Egalisation générale des sons
- Modification légère du son pour le BRM H16
- Nouveau son pour le V8 Cosworth

-------------------------------------------------------------------------------------
VERSIONS PRECEDENTES
Pack son pour "Grand-Prix Legends" version 1.10 [1,74 Mo]

Changements effectués
- Egalisation générale des sons
- Nouveau son pour le BRM H16

Pack sons "Moteurs" RFR [1,73 Mo - Version 1.00 du 26/05/2005]

ATTENTION
Ne pas oubliez de faire une sauvegarde de votre dossier "sons" de GPL avant tout changement !


A bientôt ! salut


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 12:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 10:20

Merci Elio, c'est super pour ton boulot et l'aide de Mickey.

Une question, est-il possible d'amplifier les bruits des pneus ?
Car je suis malentendant et je n'entend pas bcp les crissement (les 1ers, il doit y en avoir plusieurs suivant le niveau de dérapage).

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 10:47

Oui, si tu es malentendant, je comprends ton souci... Embarassed

Ecoute, le pack que j'ai mis en ligne est égalisé par rapport aux sons "autres" que j'utilise, dont les crissements de pneus !

Il y a eu plusieurs versions précédant celle-ci et justement, Mickey touvait qu'on les entendait trop les sons "divers".
Il n'avait pas tort et donc, maintenant, c'est devenu, par rapport à ma propre égalisation et la sienne plus homogène !
Par contre, il est vrai que ta perception est différente de la nôtre, je suis très sensible à ton problème !

Ce que je pourrai faire, pour toi, mais pas dans l'immédiat, c'est diminuer l'égalisation des 7 sons "moteurs" afin que la prégnance des effets, dont les crissements de pneus soit plus importante pour toi ! Je sais que c'est très important de "sentir" cela pour bien piloter son bolide, d'où ma sensibilisation à ton handicap sonore !

salut
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 12:07

C'est super sympa de ta part. Tu le fais quand tu as le temps et tranquillement thumright
Revenir en haut Aller en bas
PhilB
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
PhilB


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 13:03

on va essayer ca Wink Je sens que ca va etre terrible I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 14:49

Merci ! Wink

Pour ceux qui ont téléchargé la version ce matin, je me suis rendu compte d'une chose, le son de la Honda est un poil trop haut par rapport aux autres, cela est corrigé ! Embarassed

@ Pascom
Suis-je bête ! What a Face
Oui, il me suffit d'amplifier le son "effet spécial" du crissement des pneus pour toi !
Je te ferai cela et le mettrai à dispo ici, en son seul !
Tu peux me donner, en pourcentage, ce que tu estimerais bien en augmentation pour ce son !? scratch

EDIT
File-moi le tien et j'augmenterai son volume ! Wink

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 16:39

Quelle salade ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 18:19

C'est pas une salade, c'est une pétarade !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 18:30

Bon ben je vais essayer ça, même si mes sons actuels me satisfassent pleinement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 19:42

Elio a écrit:

@ Pascom
Suis-je bête ! What a Face
Oui, il me suffit d'amplifier le son "effet spécial" du crissement des pneus pour toi !
Je te ferai cela et le mettrai à dispo ici, en son seul !
Tu peux me donner, en pourcentage, ce que tu estimerais bien en augmentation pour ce son !? scratch

EDIT
File-moi le tien et j'augmenterai son volume ! Wink

salut

50% ça irait? Je ne sais pas trop ce que ça représente, on verra si c'est pas trop fort...
Je ne trouve pas le fichier effet special Embarassed
Tu veux le sound.dat ou je t'envoie le dossier sound car j'ai dedans d'autres sons de ducwolf?

joker
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 7 Avr - 20:11

Laisse tomber, je vais te mettre mon propre "skidsound" augmenté de 50%, tu me diras si ça convient... Wink

EDIT
Tiens, le voilà à ta disposition ! Wink
http://perso.club-internet.fr/sdoubin/toujourshyper/skid.zip
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyVen 8 Avr - 22:30

Merci Elio, je vais le tester et je te dirai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyDim 10 Avr - 20:51

J'ai testé avec la Honda et je n'entends toujours pas les crissements Embarassed

Comme c'est aigu et j'ai bcp de mal à entendre les sons aigu, c'est diffcile pour moi de les entendre. Même les chants d'oiseau, j'ai du mal à les entendre contrairement aux sons graves comme le moteur, j'entends très bien, oui.

Merci Elio d'avoir essayé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyDim 10 Avr - 21:19

Je vais l'augmenter encore... mais as-tu patché ton répertoire "sound" de GPL avec le patch du GPLEA, le "carsound" !? Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyDim 10 Avr - 22:42

Ah non Embarassed

Ok, je le mets déja pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 20 Avr - 10:59

Le pack a subi quelques changements avec les sons de :
- Honda
- BRM
- Lotus

Pack sons "Moteurs" RFR [WIP de 1,11 Mo - Version 0.95 du 20/04/2005]

Ca concerne essentiellement le niveau sonore...

@ Pascom
Tu as appliqué le "carsound" sur ton install' !?

salut
Revenir en haut Aller en bas
pascom
Mécanicien
Mécanicien



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 20 Avr - 19:42

Salut Elio,

J'ai installé le carsound mais j'ai un pb pour cliquer sur le bouton vert dans GPL, ça ne veut pas passer à la page suivante...et l'exe est devenu foireux, j'ai remis le bon exe affraid

Quand j'aurais le temps, tranquillement, je créerai un autre GPL rien que pour tester le son thumright
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMar 26 Avr - 10:55

Bizarre ton histoire... Shocked

La version 0.96 du pack des 7 sons "moteur" de GPL est disponible dans le 1er post du topic [1,47 Mo] !

Changements effectués par rapport à la version 0.95
- Tonalité générale plus grave pour le V12 Weslake de l'Eagle
- Tonalité plus aigue dans le haut du spectre du Ferrari V12 de la... Ferrari
- Tonalité légèrement plus rauque du V8 Cosworth de la Lotus

Merci à Mickey pour le "Beta Test" sonore...

Wink

EDIT
Ceux qui ont téléchargé le pack ce matin doivent le télécharger à nouveau, il y a eu quelques changements... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 28 Avr - 11:55

Je voudrais pas dire, mais je le dis quand même ! Laughing Vous pioncez ou quoi ?
Vous pourriez peut-être faire un "feed-back" de vos impressions sur le pack de sons d'Elio, non ?
Il le met gentiment à votre disposition, profitez-en, ça en vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
bigdr650
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
bigdr650


Nombre de messages : 372
Localisation : Indre & Loire - France
Date d'inscription : 30/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 28 Avr - 14:38

J'voudrais bien ... mais j'peux point ... c'est pas commode d'être


au boulot sans GPL ni carte son bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 28 Avr - 15:23

Vu que tu glandouilles tout le temps dans ta tour de contrôle, Alain, on ne va pas te réprimander si tu trimballes ton PC pour jouer à GPL à ton travail, non ? Laughing

Bon, Ok, à vos ordre mon général ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyVen 29 Avr - 11:35

J'ai testé ce fameux pack de sons, et je dois dire qu'il est pas mal du tout.

Le son du Weslake est vraiment génial, le meilleur du pack j'ai trouvé, rocailleux et puissant, j'adore Very Happy .
Celui du Repco a beaucoup plus de caractère que mon précédent, j'adopte Very Happy .
Celui de la Ferrari m'a un peu surpris car plus grave que mon précédent, mais plus réaliste à mon sens d'après ce que j'ai pu entendre dans différentes vidéos. j'adopte !
Idem pour celui de la Cooper, beaucoup plus grave mais ça donne une impression de puissance ( impression seulement Laughing ).
Pour la Brm, je sais pas trop à quoi ressemblait le son du moteur, mais ton fichier ressemble assez à mon précédent, donc je le garde.

J'ai moins aimé les sons de la Lotus et de la Honda, je dois etre trop habitué à mes sons précédents, mais je trouve que le Ford manque de punch, pas assez rocailleux à mon gout, et le honda n'est pas assez aigu pour moi.

Mais tout ça reste une affaire de gout, pour ma part, je garde tes sons de l'eagle, ferrari, brabham, cooper et brm
thumleft

merci beaucoup salut
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyVen 29 Avr - 21:37

Merci Kimi ! salut

Pour le son du Honda, j'ai essayé qu'il soit le moins fatigant possible car quand tu te le tapes (et j'adore le son du Honda) pendant un long moment, tu as la tête comme une pastèque à la fin... Shocked

Sinon, comme tu dis, c'est une affaire de "sensations", de toute façon, je propose et vous disposez et prenez ce qui vous convient... Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyVen 29 Avr - 23:01

Ouais ben en 67, c'était pas des lopettes, que le moteur donne mal à la tete ou non, les gars ils courraient Mr. Green

sans déc vraiment du bon boulot, je viens de tourner avec la Brabham, le son est GE NI AL !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptySam 30 Avr - 11:36

MERCI ! Wink

Je remets le lien car, je ne sais pas si tu avais téléchargé la TOUTE dernière version où j'avais justement changé le son du Honda etla balance et la tonalité du Cosworth... Embarassed

Pack sons "Moteurs" RFR [WIP de 1,51 Mo - Version 0.96c du 28/04/2005]

ATTENTION
Ne pas oubliez de faire une sauvegarde de votre dossier "sons" de GPL avant tout changement !


salut
Revenir en haut Aller en bas
bigdr650
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
bigdr650


Nombre de messages : 372
Localisation : Indre & Loire - France
Date d'inscription : 30/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: @ Elio : retour d'expé   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptySam 30 Avr - 12:00

Very Happy l'Eagle est trop excellent, le BRM me plait assez ainsi que le Cooper (même si sa pêche auditive n'a rien à voir avec le comportement de la voiture Shit ), le Ferrari me va aussi, me reste plus à essayer que le Brabham le Honda et le Lotus.

[edit] enlevé des trucs Embarassed [/edit]


Dernière édition par le Sam 30 Avr - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptySam 30 Avr - 14:36

Tu parles d'autres choses auquel les membres présents ici n'ont pas accès ! Embarassed

Les sons "annexes", je m'en fiche un peu, ce qui compte c'est qu'ils soient évidemment "présents" mais je ne me focalise pas dessus !

En fait, je disposais d'un autre pack avant et, bien que cela ait changé par rapport au 1er dont je disposais, j'ai gardé celui-là et c'est sur celui-là que je me "cale" pour équilibrer les sons !
Je crois que ce pack provient des sons de la démo 2004 de GPL (donc les sons de DucWolf)...

Merci pour vos avis très constructifs ! salut

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bigdr650
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
bigdr650


Nombre de messages : 372
Localisation : Indre & Loire - France
Date d'inscription : 30/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptySam 30 Avr - 15:43

Elio a écrit:
Tu parles d'autres choses auquel les membres présents ici n'ont pas accès ! Embarassed ...
désolé, et corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Zaiit
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Zaiit


Nombre de messages : 220
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/04/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyVen 6 Mai - 18:57

Bonjour,

Je me dois de faire un retour sur ce pack son que je viens juste de tester depuis hier soir. Merci Alain car j'avais pas patché mon son et ca marchait pas.

Donc la je suis amoureux ! I love you Félicitations pour l'ensemble des voitures, mais gros coup de coeur pour la Brabham (je roule cette année en championnat avec).
Et l'eagle qui donne envie de faire des bornes ! cheers
La lotus viens apres, mais le son est meilleur que ceux que j'avais. Pareil pour les autres voitures (mais de toutes façons je n'en ai jamais entendu rouler une seule vraie, donc je ne sais pas comparer)

Je disais a Alain que ca me rappellait GPLSO (dont je deplore le manque d'aboutissement).

Merci Elio, et quand tu veux pour etre cobaye dans tes développements Very Happy


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 18 Mai - 10:30

Le son BRM est pas mal à bas régime, mais il monte beaucoup trop dans les aigus à haut régime.
J'ai vérifié avec les sons que nous a passé Alain. A ce propos, je suis surpris par les sons contenus dans l'"archive Alain". Phil m'a passé le même son (celui qui s'appelle BRM V16 dans "archive Alain") mais celui-ci est reconnu comme un son de BRM de 1953 V16 turbocompressé dans celui de Phil. Par contre, celui qui s'appelle "BRM in Car" me semble bien un H16 plus moderne. Tu devrais plutôt travailler à partir de ce son-là.
Si tu travailles au contraire sur l'autre, tu vas t'arracher les cheveux parce qu'il est vraiment très complexe et module beaucoup.
Je vais mettre le son du BRM sur le portail GPL-CUPS pour que tout le monde se rende compte. Faites F5 pour réactualiser la page.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 18 Mai - 11:18

OK Mickey !

En fait, je me suis bien basé sur le "BRM in car", il me semblait que c'était bien celui-là !!! Wink

Je l'ai déjà retravaillé ce matin avec celui que tu as testé, mais je vais donner plus de grave à haut régime...

profileright profileleft

salut
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 18 Mai - 13:35

Sympa le nouveaux son à l'accueil ! afro

Elio si tu arrives à le reproduire, je ne prendrais plus que la BRM Cool Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 18 Mai - 14:48

Le reproduire comme dans le "BRM in car", non, je suis désolé, GPL avec ses fichiers sons limite pas mal les choses... Sad scratch

J'ai changé les choses selon les directives de Mickey, l'enveloppe générale est plus "ronde", j'attends juste qu'il se connecte sur MSN pour lui faire tester... Rolling Eyes

Ca avance... cheers

salut

EDIT
Je suis parti sur autre chose, ça commence à me plaire... dans le bon sens évidemment !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyMer 18 Mai - 22:31

Désolé Elio, je bosse le mercredi à partir de 12h30. Je viens à peine de rentrer.
Demain je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3
Kimi


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Clermont Ferrand et environs ( surtout environs )
Date d'inscription : 05/03/2005

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 19 Mai - 1:25

Elio, GPLSO ne t'inspire pas ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 19 Mai - 9:21

Kimi a écrit:
Elio, GPLSO ne t'inspire pas ? What the fuck ?!?
Tu as lu ce qu'on a écrit avec Bandini sur "F1legends" ?
Tant que des problèmes de délai et autres choses ne seront pas réglés, je ne ferai rien du côté du "GPLSO"...! Crying or Very sad

Mickey, je te guette sur MSN ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 19 Mai - 10:26

Très intéressant le nouveau son.
Vers les 1500 tours, le caractère rauque est assez présent, mais il le perd quand on accélère. C'est dommage. A haut régime, le son devient trop lisse et dans la fréquence la plus aiguë, un sifflement se fait entendre, qui ne correspond pas trop au BRM du portail.
Je pense que tu devrais diminuer la hauteur des fréquences, pour éviter de trop monter dans le spectre. Essaie de le ressérer.
Il y a aussi un effet désagréable de mise en boite. Quand on dépasse les 3000 tours à peu près, on a l'impression de se trouver à l'intérieur d'une boite métallique. C'est trop réverbéré.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 19 Mai - 11:06

OK ! salut

Je te fais ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Mécanicien
Mécanicien
Elio


Nombre de messages : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 26 Mai - 14:36

Une nouvelle version du pack son est disponible (également disponible sur le forum "F1Legends.ch" et sur "RacingFR") !

Pack sons "Moteurs" RFR [1,73 Mo - Version 1.00 du 26/05/2005]

ATTENTION
Ne pas oubliez de faire une sauvegarde de votre dossier "sons" de GPL avant tout changement et de lire le "lisez-moi" inclus à l'archive !


cheese
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL EmptyJeu 26 Mai - 19:39

Mieux vaut tard que jamais ........

J'ai (enfin.. Rolling Eyes ) testé ton pack son Elio

Les bruits moteurs sont excellents et me plaisent beaucoup, mais j'ai un petit souci.

En effet, les sons moteurs sont presque totalement recouverts part le bruit du vent, les changements de rapport, les crissements de pneus...ce qui fait que je ne les entend presque pas...

c'est dommage car le son de l'eagle, qui est ma voiture favorite, est vraiment très très bon, mais je ne l'ai pas gardé pour cette raison.

As-tu une idée d'où peut venir le problème Question que je ne rencontre pas avec le pack de Duck

Excellent traval en tous cas , bravo

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty
MessageSujet: Re: Pack des 7 sons "moteur" de GPL   Pack des 7 sons "moteur" de GPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack des 7 sons "moteur" de GPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites idées pour le "championnat sur 5 ans"
» Pack de setups65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum général :: Aide technique - Tests-
Sauter vers: