Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MEXICO]

Aller en bas 
+9
Vincent Beretta
jf
ludovic tiengou
Gerard Kayou
Pat Seven
emmanuel vega
bigdr650
Frank Verplanken
Mickey
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gerard Kayou
Mécanicien
Mécanicien
Gerard Kayou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 0:48

Une déconnexion c'est énervant.
Mais quand ça arrive et qu'on est premier en cooper, c'est trés énervant.

Je suis vert Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Pat Seven


Nombre de messages : 135
Age : 68
Localisation : Joué-les-Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 2:27

j'ai deja vu des departs plus propres Confused Wink

Visiblement suite aux problemes d'Alain sur la grille, ça a mis un peu le bazar derriere
Apres 100 m j'ai du freiner en urgence mais je n'ai malheureusement pas pu eviter Manu ou un autre qui devait être devant moi Confused
Heureusement pas de mal ni pour moi ni pour la voiture poussée, juste une perte de temps

Une fois le train en marche, je perdais tout de même 3 à 4s par tour sur les leader

Ce fut une course par elimination, je suis vite rentré dans les points, au 1/3 de la course je devais deja être 6eme

Puis il y eu de la casse et une déco Crying or Very sad

Du coup j'etais sur le podium au 2/3 de la course, même si j'avais deja 1 tour de retard sur Fred et Alan

La fin de course fut un peu folklorique mais il fallait bien fêter cette derniere course de la saison 65 Laughing

Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à conduire vite tout en lisant et en ecrivant Laughing
Vous avez combien de mains les aliens Question

Finalement j'aurai reussi à faire 2 podiums sur la saison, vu mon niveau c'etait innespéré Wink

Bravo à Fred nôtre champion, à son dauphin et à tous les pilotes qui ont participé à cette saison thumright

Merci et à bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 12:51

Zut pas de resultats de la course. Je repasserais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:09

bon bin, voilà, moteur cassé...

départ très correct, je suis sur la bonne ligne et je passe Ludo et Alain, coincés.
dans les rétros, je vois tout de suite l'empoignade entre Ludo et Hervé
Ludo est ultra-chaud dès les premiers mètres, comme d'habitude, et en plus, ce départ "arrêté" a du l'exciter encore un peu plus.
qu'importe, Hervé reste devant au V1

premier passage à l'épingle
touchette derrière moi, entre Ludo et Hervé, à mon avis Ludo est beaucoup trop chaud pour attaquer à cet endroit dès le premier tour...
freinage de trappeur, éjection d'Hervé, et touchette sur moi, j'ai cru que je me faisais harponner...
ça secoue mais je repars, et incroyable, Ludo est déjà sur mon intérieur... il vient de moucher 2 pilotes, il n'en a pas assez
il est trop tard pour éviter le choc, je m'attendais pas à trouver la BRM à l'intérieur et j'ai viré comme d'habitude...
ironie du sort, je vais taper dans le mur et Ludo n'a même pas vu qu'on s'était touchés...

3 touchettes en 300 mètres, dans le premier tour d'une course qui en compte 65...
je trouve ça mauvais... keep cool Ludo


ensuite, c'est la course
je m'amuse bien, avec Frank, Alain M, Alain R et Michel avant son abandon
je reviens même sur l'avant de la course où la bagarre fait rage...
Ludo a commis une faute et je reviens sur lui
après quelques tours, je suis parfaitement dans son aspi, et je passe dans la ligne droite.
j'imagine que je suis passé, je freine un peu plus tôt puisque je suis à l'intérieur et là, je vois débouler le missile Ludo, qui a apparement oublié de freiner...
je fais mon V1 comme d'habitude, je ne vois pas Ludo, je me dis: "il est dans le rail", mais en fait, il est toujours là, je suis propre et je reste à l'intérieur, je vais pas jouer tout le temps au mouton non plus...
puis PAF, Ludo reviens de l'extérieur sur moi et on se touche...
la suite, c'est pas de chance, Ludo termine sur le toit, et je peux continuer...
fait de course pour moi, je suis mieux placé, je suis déjà passé à l'entrée de la courbe et je ne m'attendais pas à voir Ludo revenir ainsi
j'avoue aussi que quand j'ai vu Ludo sur ma gauche, je me suis dit: "tu passeras pas cette fois, Ludo", et je pense qu'il n'aurait pas du essayer de passer comme ça à cet endroit
pour peu, on était out tous les 2...

puis la course revient...
ça allait le faire puis...
...tout à coup, à la sortie du banking, mon moteur explose, sans raison apparement (ou alors les dégâts du début)
j'était 3ième



bravo aux 3 finisseurs: Alain, Fred et Pat

et vivement 2009 !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Beretta
Panneauteur
Panneauteur
Vincent Beretta


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 30/10/2008

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 13:20

[Hors sujet On] Pour ceux qui ont le cable, le satellite ou la TNT , ce soir sur France 4 à 20h 45 : THE BIG LEBOWSKI. A ne manquer sous aucun pretexte Exclamation [Hors sujet Off]
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 17:07

Désolé Jieffe mais je n'ai pas senti le moindre impact à l'épingle. Je voyais très bien ta voiture et la distance me semblait etre normal vu de mon cockpit. Il y a peut etre un bug à cette endroit car, du fait de ma trajectoire très differente des autres qui plongent moins à l'interieur de l'épingle, il semblerait que le jeu me voit toucher tout les arrieres de voitures (à regarder sur le replay tout de meme pour voir si je suis vraiment en faute. Mais en course je n'ai pas l'impression que je sois venu au contact). J'ai vu plusieurs fois la Cooper de Gérard faire un bond au même endroit alors que je n'étais pas du tout collé dans sa boite.

Pour Hervé je n'ai pas l'impression de faire un freinage de trappeur. Une attaque osée (style départ à Kya) ok mais pas une attaque suicide non plus. J'ai freiné à mon point de repère habituel en me décalant à l'interieur. La BRM n'etait pas hors de controle du tout (du moins vu de mon cockpit. Là encore faut vérifier sur le replay). J'etais mieux ressorti que lui dans le virage avant et je me suis décalé pour montrer ma voiture. Et j'ai freiné plus tard qu'Hervé en etant bien à l'interieur. Qu'est ce qu'il fallait faire? Changer mon point de freinage et prendre le risque de me vautrer en emmenant Hervé. Le problème à l'épingle c'est que je freinais plus tard que tout le monde (je remontais ultra facilement dans cette zone. Je l'ai déjà noté en Legends). C'est de plus un point où l'on peut dépasser il me semble. Je sais ne pas attaquer. Mais là c'est ma nature qu'il faut que je change.

Car oui je suis très aggressif dans les premiers tours je ne le nie pas. C'est mon style je ne peux pas le changer. Je me sens à l'aise avec une voiture en pneus froids et lourde en essence (cela doit me venir de la pratique de la P115). Maintenant si mon style déplait dites le clairement. Je me retirerais alors de la CUP de facon définitive. Comme cela on évitera les problèmes et les acrimonies.

Trois touchettes? La voiture n'a pas bronchée et le volant n'a pas renvoyé la moindre information sur le coup. Durant la course les seules touchettes que j'ai senti sont celles avec le rail et lors de l'accrochage qui m'élimine (un juste retour des choses si je vous en crois).

Quand au V1 je n'ai pas oublié de freiner. J'ai pris mon point de freinage habituel rien de plus et pas du tout au point "trop tard pour tenter de gagner une place en désespoir de cause". La preuve je ne suis pas allé visiter le rail. A aucun moment je ne suis en vrac dans le virage. Je tenais la voiture sans souci.
J'ai par contre été tres surpris de te voir freiner si tôt c'est vrai. Je n'allais pas non plus sauter sur les freins à ce moment là au risque de me retrouver en vrac. J'ai préféré garder ma ligne, prendre mon point de freinage habituel et élargir un peu la trajectoire pour ne pas venir te taper.
Je ne tentais pas de passer mais tout betement je gardais mes points de repère dans ce virage difficile. Maintenant libre à qui le veut de ne pas me croire.

Mais bon je le repete. Si vous me trouvez trop agressif dans les premiers tours et que cela vous met tous mal à l'aise je m'en vais. Cela ne me coutera rien de virer de ma partition le mod 66 que je ne devais utiliser que pour la CUP. Et si cela peut rendre un peu de sérénité aux pilotes..ben tout sera pour le mieux. Ne plus faire la Cup ca m'emmerdera certes mais je survivrais. Je ne veux pas etre un fouteur de merde. Si on me dit de partir...je pars point final. Et ce sera de même si on me dit la même chose en Legends ou en BCRL. GPL n'est un jeu. Si je gache le plaisir des autres par ma facon de piloter, cela n'est plus un plaisir pour eux. Je ne vais pas non plus mourir de plus rouler en course. Je trouverais autre chose à faire (style Rfactor mod historic GT dont j'ai appris l'existence ou bien encore passer dans les airs avec IL-2 où mon aggressivité dans les premières minutes peut etre un avantage...enfin en tant que pilote de chasse car pour les bombardiers c'est pas cela)
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:08

rien de grave Ludo...

mais:
-à mon avis, il est évident qu'au bout de ton freinage à l'épingle, tu ne maîtrises plus rien... tu as d'ailleurs beaucoup de chances de ne pas finir dans le rail... (quand tu touches Hervé et moi dans la même phase)

-difficile de croire que tu n'aies rien ressenti sur aucune des touchettes (surtout la 3ième avec moi qui me rabats, moi, je me retrouve presque sur le muret...)

-être chaud au début, si tu veux, mais pas à partir du moment où tu éjectes les autres pilotes
(quand tu es chaud tout seul au début, tout le monde s'en moque, quand tu es chaud et que ça a des conséquences sur la course des autres, ça va plus... remember Nurburgring, même type de problème...)
j'ajouterais juste que la course d'hier durait 2h15, et qu'après 1 minute, tu avais éjecté Hervé hors-jeu et tu m'avais déjà touché 2 fois... ça ne devrait pas arriver...

-et pour finir, Ludo, je trouve assez con qu'il y ait comme "choix" (presque du chantage en fait): soit on accepte que tu roules (trop) nerveusement en début de course, soit tu viens plus...
bien sûr, il te semble déplacé de remettre en question ton attitude en début de courses, même un tout petit peu... (ce sont toujours les autres qui roulent mal...)
belle démonstration de bonne volonté Ludo... (c'est de l'ironie...)
le tout mélangé avec l'habituel dépît qu'on te connaît, je trouve ça lourd...


ce serait dommage que tu ne sois pas là en 66
je parle à titre personnel mais aussi pour toute la league...
ce serait dommage, mais il ne faut pas non plus nous menacer que tu vas quitter ou quoi que ce soit, à chaque course...

si tu veux vraiment "jouer le jeu" et ne pas foutre la merde: roule cool en début de course, et tout ira bien
il ne s'agit vraiment pas de te chasser ou de te dire de t'en aller, on te demande juste d'être gentil en début de course...



à part ça...
encore désolé de t'avoir mis sur le toit
je voulais juste que tu n'essayes pas de me passer de cette manière à cet endroit... tu as essayé, c'était suicidaire... boum...

et sinon, tu as vu? les finisseurs qui allaient te prendre ta belle 2ième place, hé bin ils ont pas fini...

à bientôôôôôôôôôôôôôt !


jf
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:21

Je suis un peu beaucoup beaucoup d'accord avec Jieffe. EN fait je suis même complètement d'accord avec lui. Ludo , je trouve que tu y es allé un peu fort dans le premier tour.
Tu me touches au freinage de la première épingle. J'étais pas vraiment à gauche mais franchement je ne m'attendais pas du tout (PAS DU TOUT) à une attaque en ce premier tour, surtout que j'étais un peu au milieu de la piste pour faire comprendre que...
Bon, tu me touches. je repars, je peste un peu mais je repars sans trop de soucis. A peine remis je te vois attaquer Jieffe franco au virage qui suit. J'ai tout de suite vu que vous alliez vous toucher. J'étais en vocal avec lui mais je ne l'ai même pas prévenu tellement je ne voulais pas croire ce que je voyais. Je me suis dit: non, il y va pas quand même... et bien si, tu y es allé.
Evidemment, vous vous êtes touchés. Autant pour mon attaque..bon, ok je veux bien admettre que tu pouvais y aller vu que tu freinais plus tard tout ça et que moi j'étais prudent mais là...l'attaque sur Jieffe m'a paru vraiment osée.
Y'a des fois où je comprends pas tout quoi....on a deux heures vingt de course et tu te lances dans une attaque irraisonnable dès le départ où presque...sans dec, tu prends l'intérieur comme si tu étais seul quoi, c'est à dire que tu t'engouffres en espérant que l'autre se pousse et surtout en espérant qu'il t'ai vu et qu'il ne soit pas trop borné. Bon, là, Jieffe a pris sa trajo parce qu'il ne t'a pas vu arriver tout simplement. (>IL est borné le Wallon mais là pas à ce point lol)
Bref, je pige pas..tu étais plus rapide que nous, tu avais tout le temps de revenir, de nous attaquer, de t'amuser. tu nous aurais passé de toutes façons, c'est évident et puis tu te serais beaucoup plus marré en te bagarrant.
Parce que là...tu vires Jieffe, du coup je m'empale dedans. Moteur secoué et abandon peu après. Un tour de course....fais chier quoi...
Bon, j''ai passé un bon moment ensuite vu que j'étais en vocal mais sans ça...ben je me serai bien emmerdé.
C'est bien beau de faire monter la sauce, d'animer les avants course, mais faut aussi penser aux courses en elles-mêmes et là, (et pourtant je suis assez bonasse) je considère que tu as complètement merdé.
Moi j'attendais cette course depuis plus d'un mois. Je m'en tape de gagner ou perdre, je m'en tape même royalement. Moi, je voulais juste rouler, m'éclater, m'amuser et là j'ai pas eu mon compte.
Je veux bien entendre toutes les excuses du monde mais ce que je sais, c'est que si tu avais été tout simplement raisonnable et raisonné, on aurait fait un tour ou deux tranquille, jsute histoire de se chauffer et ensuite on aurait pu s'arsouiller. Je sais pas toi, mais moi, le 100% me fait bander justement parce qu'on a pas à se presser. IL faut être patient, très patient, être mesuré, calculateur, posé.
y'a que comme ça que peut se concevoir le 100%/ Là, on aurait cru que l'arrivée était à la fin du premier tour lol.

Bon, enfin, bref...j'ai pas passé une mauvaise soirée quand même parce que des gens que j'aime étaient en piste et qu'en sus voir Alain Maurice se défoncer avec son bourdon m'a ravi et détendu

Sinon, je rejoins Jieffe en disant que tu ne dois pas pour autant envoyer tout ballader.
Je te dis deux trois choses là mais n'y vois aucune animosité, rancoeur ou méchanceté. Tu sais que je t'apprécie pour plein de choses et j'ai pas envie de plus te voir en piste. je ferai ce qu'il faut pour te mettre la patée en mod 66 Mr.Red

Voilà, sinon, bravo à Seven qui s'est bien accroché thumright et à Alain qui a fait une année très courageuse avec son bolide.
et bien sûr mille Bravo à Fred, le meilleur de nous tous cette année.

Vivement l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:47

Le resultat d'hier ici

http://grandprix.xs4all.nl/Results/Leagues/GPLCUPS/Season-2008/3-ReplayAnalysis/GPLCUPS__Gpg.2008.12.07.23.29/

Le replay pour mater les accrochages vu du serveur

http://grandprix.xs4all.nl/Results/Leagues/GPLCUPS/Season-2008/2-Replays/GPLCUPS__Gpg.2008.12.07.23.29.rpy.zip

Bravo a Alain pour sa victoire. Il voulait presque me la laisser mais je ne me suis pas laissé faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 21:57

Rien de grave? je ne suis pas d'accord Jieffe. Ca commence à faire beaucoup au contraire. Un pilote foutu en l'air au Ring alors que je pouvais passer en attendant 15 secondes, un accrochage au Glen car je resiste à outrance, deux pilotes foutus en l'air (dont un pour le compte si j'ai bien compris) et encore un accrochage hier. Si tout cela n'est pas grave qu'est ce qui l'est?

Pour l'épingle desolé de te contredire Jieffe mais je tenais très bien la BRM. Elle s'est inscrite dans la courbe sans renacler. Maintenant je n'ai pas le replay. Peut etre que mes roues arrieres etaient bloquées. Mais pas les roues avant en tout cas. Durant la course j'avais une marque de freinage à un endroit et je la prenais à chaque tour. Et je n'ai pas l'impression d'avoir bloqué les roues. Si j'etais autant en vrac que cela je n'aurais jamais pu prendre autant l'interieur de l'épingle. Je serais allé me vautrer les tours suivants dans le rail..ce que je n'ai pas fait à un seul moment.

Pour l'absence de sensations de touchettes c'est peut etre difficile à croire mais je n'ai vraiment rien senti dans le volant ni dans un eventuel écart de la voiture. Maintenant j'ai peut etre des parametres de retour de force trop faible. Ou mon cerveau etait aux abonnés absents n'a rien enregistré.

Je ne faisais pas du tout de chantage. Je donnais juste mon opinion. Maintenant si tu vois cela comme en etant un. Je voyais plus cela comme un jugement de pairs sur la conduite dangeureuse ou pas d'un des leurs. Mickey m'avait bien fait comprendre après le Glen que Mexico etait un test sur ma capacité à ne pas fausser les courses. Dont acte pour ma part. Résultat je recommence les memes erreurs que celles qui me furent reprochées au Glen.
Il me semble donc que mon extreme aggressivité en début de course n'a pas sa place ici. Surtout qu'elle fausse trop souvent les résultats des courses (Ring et maintenant Mexico, bref chaque fois que je suis en bagarre). Il faut savoir en tirer de bonnes et saines conclusions. Là à part JE SUIS DANGEREUX je ne vois pas bien ce qu'elles peuvent etre. Changer mon style de conduite? Cela fait un an que j'essaye sans aucun succès. Dans les premiers tours le cerveau se deconnecte quoi que je fasse. Que ce soit en Cups ou en Legends j'ai beau me dire "keep cool" dans les premiers tours rien n'y fait. Dès que je vois un trou je tente de m'y immiscer. Le problème c'est que ce sont souvent des trous limites et que cela engendre de très gros soucis pour les autres.
Au vu de cet incapacité à calmer ma conduite la seule reponse possible pour le bien de tout le monde c'est, à mon avis, bye la Cup. Et je pense que je ne suis pas le seule à penser que ce soit une bonne chose. En plus, contrairement à ce que tu dis (merci au passage de le penser), je ne pense pas du tout que mon absence posera un probleme. Je n'ai pas la prétention d'être un pilier de quoi que ce soit. De plus Remy prendra le relais chez BRM donc il y aura toujours un repesentant de cette écurie.
Je pense meme que mon départ va meme résoudre un point noir car personne ne sera plus éjecté de la piste par LE kamikaze de service. Là où ma décision est très égoiste par contre c'est qu'elle intervient AVANT que Mickey ne fasse tomber le couperet (qui me semble justifié pour ma part).
Maintenant cette décision m'emmerde car j'aime beaucoup le 100%. Sincèrement ne pas m'aligner la saison prochaine est un déchirement. Mais je ne veux pas etre non plus le danger public N°1 que tout le monde redoute d'avoir dans ses rétros car on ne sait pas s'il ne va pas fondre un cable et tenter un truc de fou ( du moins le temps que son cerveau se reconnecte). Mickey veut que ce championnat soit un championnat de gentlemen. Ma conduite en piste ne l'est pas et je n'arrive pas à la changer quoi que je fasse (surtout quand il y a la pression d'un résultat. Là c'est pire que tout). Tant que je n'aurais pas résolu ce souci je ne respecte pas du tout l'éthique de la ligue. Il faut aussi parfois prendre ses responsabilités et ne pas les fuir. Je pense que c'est ce que je fais.

Par contre je n'ai jamais dit de plus que les autres roulaient mal. Là c'est limite insultant ce que tu insinues. Je n'ai pas du tout cette pretention. Il me faudrait avoir un niveau tout autre que le mien pour me permettre une telle remarque. S'il y a bien un pilote qui roule mal ici c'est moi. Je roule mal car je ne sais pas être régulier (si je l'avais été jamais nous ne nous serions accroché au V1). Je roule mal parce que je sors trop de monde. Bref, malgré mes résultats, je dois être un de plus mauvais pilotes de cette année (East London et le Ring je tape un pilote que je sors. Glen un accrochage par ma faute en voulant resister à tout prix. Mexico une touchette qui élimine un pilote, deux autres qui sortent un pilote puis un accrochage par ma faute semble-t-il) Joli bilan tout de meme Shit A coté de cela l'autre bilan n'a plus aucune signification. Ma seconde place? quelle valeur peut elle donc bien avoir vu mon palmarès de la saison? Seuls mes secondes places à Spa, Silverstone et Monza ont une quelconque valeur car elles ne sont entachées d'aucun accrochage. Tout le reste c'est à jetter à la poubelle à mes yeux.
Comment puis je etre fier voire meme estimer que je suis vice-champion après un tel bilan franchement? Hervé mérite largement plus cet honneur. Pour moi, c'est lui qui est vice-champion cette année et pas moi peu importe ce que dit le réglement. Cela peut surprendre mais je le pense de facon très honnéte.

Voilà je ne vous embette plus avec mes jérémiades. Je souhaite bonne continuation à la Cups et j'espere que le championnat 2009 sera une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:20

Désolé Hervé mais je ne te touche à aucun moment. J'ai revu le replay cinq fois sous tout les angles. Je n'ai pas vu la moindre touchette. J'aurais fait cette attaque au tour 2 dans les memes conditions tout le monde aurait dit "superbe dépassement". C'est parce que je la tente au premier tour qu'elle est dangeureuse? Dans ce cas il faut préciser dans le réglement: interdiction de doubler (sauf sortie du pilote devant) dans le premier tour.

Par contre sur le dépassement de Jieffe ok là c'etait vraiment plus que limite. Mais sur le tien je ne vois pas en quoi ca l'etait. Je sors mieux du virage avant la ligne droite. Je prends ton aspi. Je me décale. Je freine en étant à l'interieur sans bloquer les roues. Le replay ne montre aucune touchette. Sincérement où est la dangerosité de la maneuvre?

Quand à vous passer plus tard laisse moi rire. Une fois les pneus chaud je n'avais plus la moindre chance de vous passer où que ce soit à mon avis. Dans les esses? impossible. Au bout de la ligne droite? impossible aussi car je sortais mal de Peralta et je ne prenais pas l'aspi. Jieffe m'a bouffé comme cela parce qu'il ressortait mieux que moi. J'ai fait plusieurs tours aux fesses de Gerard. Meme avec la BRM je ne le rattrapais pas dans la ligne droite. Si je ne collais pas à une Cooper comment pouvais je le faire face à une Brabham. Restait donc à l'épingle. Et j'aurais du faire exactement la meme chose que j'ai faite au premier tour. Mais tu aurais là aussi tenter de fermer la porte de facon encore plus ostensible (et j'aurais trouvé cela légitime) et je ne serais JAMAIS passer.

.
Bon je vais donner volontairement dans l'entroucier n'y voit pas d'attaque. Il n'y en a pas du tout. Tu parles de calculateur. Ne serait il pas calculateur de se dire: Ok j'ai Ludo aux fesses. Il est toujours bouillant dans les premiers tours tout le monde le sait. Je le laisse passer pour éviter la casse. Puis je le garde à une dizaine de secondes devant. De toute facon il va se planter d'ici 8-10 tours et je le repasserais alors. En plus il accumule les tetes à queues quand il sent la pression de quelqu'un derriere à 8-10 secondes. Dés lors il me sera facile de le dépasser à la faveur d'une de ses erreurs et de le larguer au fil de ses boulettes.
Il me semble qu'au Glen c'est ce que tu as fait. Tu as eu la patience d'attendre ces erreurs pour me passer. Et il me semble bien que cela à vraiment bien payer. Ta stratégie est d'user ton adversaire et d'attendre sa faute pour le passer je me trompe? Ben elle marche très bien contre moi.
Tu as tenté la meme chose à Silverstone. Bon pas de chance cette fois ci j'ai fait LA course sans faute de ma saison à ce moment là. Mais c'est tout de meme rarement le cas.
Quand on calcule il faut aussi savoir jouer sur les faiblesses de ses adversaires. La mienne est simple. Je suis très inconstant en course. En plus je l'ai toujours dit. Il suffit de relire ce que je disais en milieu de saison en faisant mes pronostics

https://gpl-cups.forumactif.com/championnat-1965-f30/reflexions-sur-les-classements-t509.htm

Rester dans la meme seconde durant toute une course est quelque chose que je ne sais pas faire. En plus je fais au minimum trois TAQ durant la course (sauf dans des cas très rares et imprévisibles). Par exemple cette saison à East London j'en ai fait quatre (trois dans les 20 premiers tours). A Monaco trois en 11 tours (enfin deux. Je me suis fait taper par Mickey au premier passage au gazometre aprés l'avoir, là encore, piqué au freinage juste avant). A Spa j'en ai fait trois. A Clermont deux (dont un fatal). A Silverstone..bon c'etait là l'exeption de la saisonJ J'ai du en faire un seul ou aucun meme je ne sais plus. Au Ring j'en ai fait trois (ceci dit au Ring je reconnais que j'ai fait une boulette sévère car je n'étais pas du tout en position de pouvoir passer). A Monza deux. Au Glen deux en 20 tours (dont tu as été le principal bénéficiaire). A Mexico j'ai fait trois boulettes (deux rails et un TAQ) en 14 tours.
Pour ma part je sais que je suis inconstant. Donc mon calcul à moi c'est de forcer le plus possible dans les premiers tours pour me constituer un matelas qui va me preserver un peu de mes boulettes et de mes baisses de régime. En plus je sais que dans une bagarre en paquet je suis toujours le maillon faible qui se vautre le premier (là encore une exeption cette année au Glen en Legends). Bref je pilote en course un peu comme peu le faire Pedrosa.

Quoiqu'il en soit cela ne change rien à ma décision. Jieffe et Hervé me jugent dangeureux dans les premiers tours. Mickey me juge dangeureux depuis plusieurs courses. Voilà l'organisateur, le second et le quatrieme du general qui ont tous la meme opinion. Je suis qui pour dire qu'ils ont tort et que je dois à tout prix imposer ma présence dangeureuse au départ.
Hervé, Jieffe vous serez beaucoup plus serein l'année prochaine si vous n'avez pas le fou en BRM au départ qui tentera de prendre le moindre trou dans les premiers tours. L'année prochaine se sera meme pire car je serais forcé d'etre ultra aggressif au départ avec les poussives P263 et P83 si je veux avoir une chance de faire un résultat


Dernière édition par ludovic tiengou le Mar 9 Déc - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Maurice
Mécanicien
Mécanicien
Alain Maurice


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 23:44

fgubbels a écrit:
Le resultat d'hier ici

http://grandprix.xs4all.nl/Results/Leagues/GPLCUPS/Season-2008/3-ReplayAnalysis/GPLCUPS__Gpg.2008.12.07.23.29/

Le replay pour mater les accrochages vu du serveur

http://grandprix.xs4all.nl/Results/Leagues/GPLCUPS/Season-2008/2-Replays/GPLCUPS__Gpg.2008.12.07.23.29.rpy.zip

Bravo a Alain pour sa victoire. Il voulait presque me la laisser mais je ne me suis pas laissé faire. Very Happy

Suis pas d'accord avec cette victoire FRED sachant que tu ma attendus, Mick le résultat officiel de cette course= 1-FRED 2-moi et 3-PATRICK

T'es chiant Ludo bordel, roule + cool mais garde ta fougue d'avant course, être si rapide et si peus passient, du gaspillage mon Ludo, allons allons thumleft

Bravo à tous pour ce championnat, congrat Au podium et au vainqueur cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 0:28

Citation :


T'es chiant Ludo bordel, roule + cool mais garde ta fougue d'avant course, être si rapide et si peus passient, du gaspillage mon Ludo, allons allons thumleft



Lis mon post plus haut Alain et tu comprendras pourquoi je suis chaud au départ. Ce n'est pas une excuse mais juste une tentative d'explication (si c'est possible) de ma conduite.

PS: au vu du crash on peut me considérer comme tué dans l'accident. Taper le rail à 120 de face, se retourner avec une voiture pleine d'essence c'est l'incendie assurée. Dans ces condition là impossible à un pilote d'en rechapper. Et une mauvaise raison de ne pas etre present l'année prochaine une Razz
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 11:31

vas-y mollo dans les premiers tours et c'est tout !

tes posts sont trop longs, Ludo...
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MEXICO] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MEXICO]   [MEXICO] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MEXICO]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Championnat 1965-
Sauter vers: