Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur les classements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyMar 8 Avr - 13:18

Bon allez pour passer l'amertume je vais me livrer à un exercice de reflexion sur les classements du championnat.

D'abord le champ constructeurs. Ce dernier n'echappera pas à une Brabham c'est évident. Les autres écuries sont déjà totalement à la ramasse.
Maintenant reste à savoir si ce sera l'officiel ou la privée. L'officiel a une redoutable paire de pilotes qui scorent à tout coup. La privée a le meilleur pilote. Tout va dependre en fait des performances de Fred et de la capacité des écuries BRM et Honda (deception de ce cote là je trouve vu les pilotes) à venir jouer les troubles fetes.
Mon pronostic: avantage à Willment pour le titre. Seconde l'ecurie Brabham officielle et troisieme Honda (les pilotes sont meilleurs sur le long terme à mon avis..surtout si Antoine se trouve du renfort).

Coté pilotes maintenant. A mon avis le titre n'échappera pas à Fred. Il n'y pas de suspence dans ce domaine. Il nous fait une saison à la Jim Clark qui remporta tout les GPs du début de saison auquel il participa. Et il recut alors la couronne au Ring avant de ne pas finir la moindre course de fin de saison. Bref de ce coté là il n'y pas de suspence et, à mon avis, le titre est joué. Fred est au dessus du lot de ses poursuivants. Il ne lui manque plus que 18 pts pour etre sacré. C'est bien le diable s'il n'arrive pas à les marquer dans les six grands prix à venir.
Le vrai interet de la fin de saison va etre pour la place de dauphin. Ils sont quatre à mon avis à pouvoir pretendre à cette place. Je vois déjà poindre un doute en vous. 4??? vous en voyez bien 3 mais 4?
je m'explique. Donc il y a les trois poursuivants qui se tiennent en tres peu de points. C'est vrai mais je pense qu'Antoine peut se refaire et remonter tres vite. Il suffit juste qu'il apprenne à gerer la distance. La fougue de la jeunesse joue contre lui..pour le moment)
Pour les autres je pense ne pas trop me tromper en les cataloguant ainsi.
Jieffe c'est la regularite mais pas la vitesse. Des trois c'est certainement le moins rapide en vitesse pure. Mais c'est aussi celui qui commet le moins de fautes. Hormis un probleme mecanique (le premier de la saison toute competition confondu il me semble. Tu confirmes Jieffe?) à East London il va toujours finir dans les points. Un sacré avantage sur le long terme qui me fait dire qu'il finira vice champion cette saison.
Hervé lui c'est un mix de rapidité et de régularité. Il va plus vite que Jieffe mais est un chouilla moins régulier. Il a été champion F1Legends et sait donc gerer le long terme. Mais sa "carence" de regularité vis à vis de la montre suisse (meme s'il est belge Mr. Green ) Jieffe le condamne à mon avis à la troisieme place final.
Le troisieme protagoniste..euh je ne devrais pas trop en parler je pense. Mr.Red . C'est peut etre le plus rapide des trois mais c'est aussi le moins fiable en course.Il fait beaucoup trop d'erreur en début de course surtout (3 en trois tours à East London qui le relègue à 45 secondes en trois tours- Bis repetita à Monaco- Et encore deux erreurs qui faillirent causer son abandon à Clermont..la troisieme sera fatale). Ajoutons à celà un moral très friable en course, une incapacité à lutter en paquet (Il suffit de voir les commentaires des autres pilotes à Monaco) et surtout la fin du cycle des circuits pouvant lui convenir à partir de Zandvoort (il reconnait lui meme hair Monza et le Glen. De plus Mexico ne lui a jamais reussit). Sur le long terme cela le condamne à ne pas monter sur le podium vis à vis des Brabham boys beaucoup plus réguliers et moins fine bouche.

Donc duel serrée à mon avis entre les Brabham boys avec deux arbitres eventuels Antoine et moi meme. Si vous avez des sous à miser mettez les plutot sur Jieffe
Mon podium final: Fred, Jieffe et Herve...sauf si Antoine se reveille enfin car là il deviendra redoutable

Allez mouillez vous un peu tous. Lancer vous aussi vos pronostics alors que la saison est tout de meme bien entamé


Dernière édition par ludovic tiengou le Mer 9 Avr - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyMar 8 Avr - 17:58

Si j'arrete de me prendre des cuites les vieilles de course, je pense pouvoir en gagner 2 ou 3 d'ici la fin de la saison. Mais bon c'est clair qu'avec l'avance qu'a pris Fred, la seule chose à esperer au championnat est la deuxième place.
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyMer 9 Avr - 21:22

ludovic tiengou a écrit:

Allez mouillez vous un peu tous. Lancer vous aussi vos pronostics alors que la saison est tout de meme bien entamé

D'accord Exclamation

Pour le titre pilote, Fred bien sûr, avec l'avance qu'il a prise, on voit mal qui pourrait venir le détrôner... scratch Laughing

Pour le podium, effectivement , si Antoine arrête la picole la veille des courses, il peut encore largement y accéder Mr. Green

Ensuite, je vois plutôt Hervé ou Ludo. Les courses à venir seront moins à élimination qu'à Clermont, y compris le ring Exclamation

En ce qui concerne le titre équipe, Brabham Willment, puisque les deux saisons précédentes, le pilote champion a amené son équipe sur la plus haute marche avec lui farao

Pour le podium, l'équipe officielle BB, Honda selon les futurs résultats d'Antoine ou alors......je sais pas .... geek


Quoiqu'il en soit, on devrait voir plus de monde à l'arrivée des prochaines courses, donc ça peut vite changer..... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyJeu 10 Avr - 13:55

C'est cela le jeu des pronostics.

Je pense un peu differement de toi Yves. Le ring risque de voir peu de pilotes à l'arrivée (mais tout de meme plus qu'à Clermont).
Un autre circuit où il peut y avoir une hécatombe c'est le Glen. Le loop peut apporter aussi son lot d'abandons comme c'est souvent le cas en 67. Ok à priori cela semble plus facile tout de meme (là je m'avance car je n'ai jamais roulé une seule fois en 65 là bas).
Pour ma part je mettrais tout de meme Jieffe plus favori qu'Herve. Ils font des courses d'equipe les affreux Wink . Herve laissera certainement passer Jieffe dans les derniers tours pour aller glaner quelques points supplementaires si celui ci se trouve juste derriere lui. Dur dur de rivaliser avec une équipe aussi soudée tout de meme.
A moins que, bien sur, Antoine ne regle tout le monde au sprint Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyVen 19 Sep - 12:39

Il ne reste plus que trois courses. Je me suis un peu amusé à regarder les classements.

Fred peut marquer au maximum 54 pts (il lui suffit de deux victoires et il aura le maximum possible). Au minimum...il restera à son total actuel de 37pts. Il a déjà 5 resultats et ne pourra donc prendre en compte qu'un resultat sur trois dans les prochaines courses. S'il score deux fois il devra se retirer un point de sa plus mauvaise place (6eme à Silverstone). Bref Fred est très bien placé pour être champion. Mais nous le savions déjà depuis Spa Mr.Red

De mon coté je peux marquer au maximum 48 pts à condition de gagner les trois dernieres courses. Au minimum je resterais à 27 pts (mon total actuel). Je comptabilise 4 résultats. Je peux donc prendre en compte deux résultats sur les trois GPs à courir sans avoir à me retirer de points. Si je score trois fois je devrais me retirer le plus mauvais résultat qui pourrait arriver (pour le moment une seconde place).

Hervé peut marquer au maximum 41 pts à condition de gagner les trois dernières courses. Au minimum il restera à son total actuel de 24 pts. Petit souci pour lui il a déjà scoré 5 fois. Il ne pourra donc ajouter qu'un seul resultat avant de devoir decompter les points de sa plus mauvaise place (4 pts de ses triple troisieme place pour le moment).

Toine peut marquer au maximum 38 pts en gagnant les trois dernieres courses. Bon passons sur le minimum cela n'avancera rien Mr. Green L'avantage qu'il posséde c'est que tout ses points compteront vu qu'il n'a que deux résultats.

Jieffe peut marquer au maximum 42 pts en gagnant les trois dernieres courses. Il a comme avantage de n'avoir scorer que trois fois. Tout ces points compteront donc.

Pour les autres..désolé les gars mais le titre n'est plus pour vous. Manu pourrait marquer au maximum 33 pts ce qui est déjà moins que Fred actuellement.

Le titre ne devrait donc pas échapper, sauf énorme catastrophe à Fred. S'il gagne à Monza il sera même définitivement titré là bas. Bref de ce coté là y a pas de suspens.

Pour la place de vice-champion cela reste ouvert.
Tout ceux qui ont marqués au moins un point ont encore leurs chances. Mais pour cela il faut gagner TOUT les GPs restants et esperer que je ne marque pas un seul point durant les trois derniers GPs (ce qui est possible). Pour etre plus précis il faut pour Alain que je ne marque pas plus de 7pts. Pour Manu il ne faut pas que je marque plus de 6pts. Pour Pat il ne faut pas que je marque plus 5 pts. Pour Eric, Jean et Franck il ne faut pas que je marque plus de 4pts. Le tout bien sur en empechant Toine, Fred, Hervé et Jieffe de gagner le moindre GP. Mais bon faut etre realiste les espoirs sont faibles les gars niark niark niark:DD
La place de vice-champion se jouera donc probablement entre moi, Hervé, Jieffe et Toine.
Pour Toine y a pas de calcul à faire. Faut tout gagner. Avec 17 pts de retard il n'a pas le choix de toute facon. Une seule seconde place durant la fin de saison lui oterait pratiquement toute chance d'y arriver (sauf si j'abandonne à tout les GPs) . Sacré challenge qu'il peut tout de meme relever vu son coup de volant (celui de Silverstone hein pas celui du Nurb Mr. Green ). Lui il n'a pas à calculer. C'est obligatoirement gaaaaaaaz tout du long.
Pour Jieffe c'est un peu le meme cas de figure. Avec 12 pts de retard il faut qu'il finisse impérativement tout les GPs devant moi...et si possible dans les gros points. Cela veut aussi dire empecher Toine de gagner. Dur dur. A mon avis Jieffe va lacher l'affaire pour aider Hervé et jouer la course d'équipe. Attention hein c'est pas une critique. Cela me parait tout à fait justifié au contraire.
Pour Hervé..ben le souci pour Hervé c'est qu'il score potentiellement une fois de moins que moi. Une victoire est donc imperative pour lui s'il veut accrocher la place. Il lui faut aussi toujours finir devant moi (voir mieux intercaler du monde entre lui et moi). Son avantage c'est que les infaaaaaaaaaaaaaames Barby boys sont une redoutable équipe. Mais pour que l'un reussisse il va falloir que l'autre abandonne ses chances d'occuper la place Wink
La lutte s'annonce donc chaude pour le titre de vice-champion.
Allez les gars soyez sympa. Je roule en BRM l'année prochaine et aussi en 67. Je n'aurais alors plus aucune chance d'accrocher cette place (du moins pas en BRM car en Matra c'est jouable. Mais je deteste le mod 69) tandis que vous avec les Brabhs vous pourrez l'avoir facilement cette place . Pis en plus c'est l'année de mes 40 ans. Et pis je suis une fervent defenseur du mod 65. Et pis.... et pis....Mr. Green Mr. Green

Pour le championnat équipes là par contre je ne sais pas. J'ignore si ce sont tout les resultats qui sont pris en compte ou seulement les 6 meilleurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyVen 19 Sep - 16:54

ludovic tiengou a écrit:
Antoine n'a pas à calculer. C'est obligatoirement gaaaaaaaz tout du long.

comme depuis le debut Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyVen 19 Sep - 19:32

Ben si tu fais comme depuis le début moi ca me va. C'etait tres joli de voir les traces au Ring Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyMer 24 Sep - 16:21

belle analyse Ludo. Merci de l'avoir faite, ça donne envie de rouler tongue thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyVen 26 Sep - 10:49

C'est le but Herve. Il va bien falloir que je te battes à la réguliere sans que tu abandonnes ou que je te sorte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyMer 29 Oct - 20:44

Ce n'est pas parce que j'ai la tete dans le sac que j'en oublie les reflexions sur le classement pour le titre de vice champion.

Après le Glen les données n'ont pas foncièrement changées.

Actuellement il y a deux ex-aquoes à la seconde place: moi et Hervé avec 33 pts. Je reste neanmoins devant au nombre de seconde place.

Jieffe est toujours dans la course. Mais avec seulement 25 pts sa tache se complique.

Mais le réglement particulier de 65 corse la donne.

J'ai 5 résultats et 33 pts. Donc SI je suis à Mexico je marquerais tout les points (second SI car il faut en marquer).

Hervé, lui, comptabilise 6 résultats depuis le Glen. Donc tout autre place que premier ou second ne compteront pas.

Jieffe a 5 résultats et comptablisera donc tout points qu'il marquera.

Restons sur Jieffe car son cas est plus simple. Pour lui pas question de compter il lui faut les 9 points de la victoire pour gagner. Avec une seconde place il est automatiquent battu car il ne totaliserais que 31 pts. Meme en cas de victoire il n'est pas pour autant assuré de la place. Il faudra aussi qu'il tienne compte des résultats d'Hervé et de moi (toujours SI je participe. Bon pour l'interet du post on va faire comme SI je participais).
Si Hervé fait 3eme ou moins bien, Jieffe le battrait d'un point (foutu decompte de points pour Hervé Very Happy ). Meme ainsi il ne serait pas assuré car il faut aussi qu'il ne faut pas que je finisse 5eme ou mieux car ce serait alors moi qui le battrait d'un point.
Bon je résume. Pour que Jieffe soit vice champion il faut que:
-il gagne ET
-qu'Herve ne fasse second ET que je ne fasse pas cinquième.

Passons au cas d'Hervé maintenant. Sa victoire au Glen lui a permis de recoller aux points. Mais il va devoir decompter à Mexico 4 pts. Donc pour marquer le moindre point il doit impérativement finir 1er ou 2eme. Mais même ainsi il ne marquerait pas la totalité des points.
Passons directement au résumé ce sera plus simple. Pour qu'Hervé finisse vice champion il faut que:
-S'il finit troisième...ben les carottes sont cuites pour lui car même si je ne marque pas le moindre point je le depasse au nombre des secondes places.
-S'il finit second il aura un total de 35 pts. Il faut alors que Jieffe ne gagne pas et que je ne sois pas 5eme au mieux. Dans ces conditions là lui et mois serions à égalité mais je le battrais au nombre de secondes places (4 contre 3)
-S'il gagne il écarte Jieffe de l'équation..mais pas moi. Il aurait alors 38 pts. Là il n'y a qu'une seule possibilité. Je suis second il perd. Sinon le titre (de vice champion s'entend) est pour lui.

Quand à moi, une victoire (mais bien sur on peut toujours rever Mr. Green ) ou une seconde place et le titre (de vice champion toujours Cool ) serait à moi (comme au Glen d'ailleurs... ce qui explique un peu à Franck pourquoi j'ai tant refusé de me laisser dépasser). En cas d'autre resultats je devrais attendre les résultats des Barby's Boys.

Donc en résumé
Jieffe doit gagner à tout prix. Au moins c'est simple. Il n'aura pas en pleine course à faire du calcul mental Cool . Il a déjà gagné ceci dit donc tout est possible. Ceci dit, à la régulière et en Cups, Jieffe n'a jamais finit devant Hervé ou moi. C'est donc un sacré challenge qui t'attend au Mexique Jieffe.

Hervé doit gagner et compter sur Toine, Alain R (s'il roule autre chose que BRM), Fred, les Coopys boys, Jieffe (les foubres Barbys s'y mettent toujours à deux Wink ) et tout les autres ou un faux pas de ma part pour m'empecher de finir coller à lui (à distance raisonnable ceci dit)....Euh, à la reflexion, il vaut mieux que Toine et Fred cassent car je ne vois pas bien comment Hervé ou moi meme pourrions les battre à la régulière. Je suis certain que tu penses la meme chose Hervé Laughing Ca laisse donc Jieffe, les Coopy's Boys et Franck en lice pour le rôle du méchant vilain pas beau ou du glorieux sauveur selon le coté qui décrit les événements. Désolé pour les autres mais je me base sur les résultats de la saison.

A la différence de Jieffe, Hervé peut se contenter de la seconde place si un des fourbes Toine, Fred ou tout autre pilote () que le méchant moi avaient l'outrecuidance de finir devant lui (c'est vrai quoi...et le respect du senior Mr. Green . Ceci dit avis à tous une prime de 100 000 € est offerte au vainqueur ainsi qu'un WE naturiste avec Angelina Mr.Red ). Mais il faudrait aussi que je sois out ou sixième. 5eme et je coiffe Hervé d'un point.

Quand à moi, même absent, je peux avoir le titre si Hervé et Jieffe font des résultats médiocres. Etonnant mais bon c'est ainsi.

Bref Mexico va se presenter comme une équation à beaucoup d'inconnus. En course il faudra sortir ses calculettes pour mettre au point quelques stratégies en fonction des places des uns et des autres. La place de vice champion peut ainsi changer d'épaules à chaque tour ou presque.

Coté Ecurie c'est beaucoup plus simple. Avec 7 pts d'avance l'écurie Brabham doit juste marquer 2 pts pour s'assurer du titre de vice champion. Mais il faut, dans le même temps, que BRM gagne à Mexico. Bref c'est limite impossible reconnaissons le...surtout avec les enjeux du titre de vice champion chez les pilotes.
Cela donnera donc comme podium final de ce coté là Willment-Brabham-BRM à presque 100% (sauf catastrophe).
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyJeu 30 Oct - 10:11

Belle nalyse Ludo (rapport aux kawettes chères à July, Alexandre et Okrent d'il ya quelques années aux Guignols...), comme d'habitude !

Si Toine et Fred sont là et font la course, c'est vrai que ça va être dur. Après faut aussi compter sur la démotivation de l'un ou de l'autre (voire des deux) et sur notre motivation à nous. Pas oublier non plus que ça va être long comme à chaque fois et que si, on se prend pas 3 s au tour on pourra peut-être (toi plus sans doute) les coller un peu et ne pas les laisser s'envoler.
Attention à Franck aussi qui est très rapide en ce moment. Mardi en lbgpl il était quasi au niveau de Fred alors grosse méfiance si toutefois il se rappelle de la date des essais....
Mickey s'il est entraîné sera là aussi, Gerard est bien aussi, Manu était là et sans ses ennuis du premier tour au Glen il était dans le train des premiers.
Profitons de cette dernière manche en 65 où nopus serons encore un peu "serrés". L'an prochain en 66 les différences risquent d'être pplus marquées
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements EmptyJeu 30 Oct - 14:25

Tu es impardonnable Hervé...tu as oublié la ptite poire. Pour ta peine tu partiras dernier à Mexico..ah zut c'est pas moi qui fait les reglements Mr. Green

J'ai bien ajouté Franck à la liste Hervé...tu as mal lu ma nalyse on dirait tout perdu dans les vapeurs du champagne du Glen que tu es Wink

Et surtout j'inclus une variable dans l'équation qui a de fortes chances de ne pas être là.

J'ai testé un peu la BRM 2L de 1966...oulala j'aime pas son comportement. Elle part du cul à une vitesse impressionante au freinage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur les classements Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur les classements   Réflexions sur les classements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur les classements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Championnat 1965-
Sauter vers: