Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [WATKINS GLEN]

Aller en bas 
+10
Hervé Sabathé
Antoine de Mautor
Gerard Kayou
Joke Findlay
Pat Seven
bigdr650
Eric
emmanuel vega
ludovic tiengou
jf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 11:57

emmanuel vega a écrit:
3,
est-ce que la perte par le serveur arrête ma course "officielle" au 77e tour ou est-ce que je suis classé (107 tours couverts) ce qui me place dans les (petits) points?

Je pense que tu seras classé. Tu tournais bien d'ailleurs. Dommage que tu aies eu ces soucis en début de course.

De mon coté, la soirée fut belle puisqu'avec Jieffe nous faisons le doublé cheers
Après la semaine un peu merdique que l'on a connu, on doit bien avouer que ça nous fait bien plaisir.
Sur la course: Les premiers tours furent les plus sympas puisque j'étais derrière Alain avec Ludo en point de mire à 3/4 secondes. J'avasi une connex bien bizarre hier et Alain laggais pas mal. Dès que je m'approchais un peu en espérant bénéficier de l'aspi il se mettait à zigzagger de plus en plus (lag) et je ne pouvais raisonnablement pas tenter grand chose sauf à nous foutre ne l'air tous les deux.
J'ai donc dans la mesure du possible essayé de lui mettre le plus de pression sans toutefois aller jusqu'à aller trop près. Il a eu quelques passages un peu chaud au Loop voire dans le dernier virage mais ce foutu lag m'empêchait d'y aller.
Vers le 20ème tour, il a cassé. Je pouvais donc me consacrer à Ludo. 3.5 sec d'écart alors qu'on tournait dans les mêmes temps, je me suis dit que les tours de qualifs allaient commencer à s'enchaîner..mais Ludo s'est emberlifiquoté peu après à l'amorce du dernier virage (taq). je suis revenu à moins de 1s. Ensuite, il a fait un tour tout merdique. j'ai supposé qu'il avait tapé un truc pendant son taq et que sa direction ou autre était un peu naze. J'ai pas tenté de le passer parce que je trouvais ses réactions zarbis. IL est reparti normalement avant de remerdouiller dans le s précédant le dernier virage. BAs coté et retour en piste involontaire au moment ou je passais. (cette fois j'avais décidé de passer) J'ai eu TRES peur mais heureusement j'ai pu freiner fort et j'ai vu la BRM me passer devant sans que je la touche.
ouf...Ludo est reparti à 5 sec et j'ai constaté de suite qu'il était plus dans le rythme.
J'ai ralenti la cadence et j'ai vu que je continuais à prendre du temps à mes poursuivants. A partir de là il pouvait plus m'arriver grand chose si je restais tranquille, ce que j'ai fait. Je n'ai plus regardé que ma température moteur, la gardant en dessous des 93 degrés.
Quand Franck est passé deux j'ai vite constaté en regardant ses temps au tour qu'il tapait dans sa mécanique. J'ai alors ralenti encore un peu plus, l'appatant et espérant qu'il allait tomber dans le piège. Après les courses merdiques qu'il a eu les dernières fois je me suis dit qu'il allait tenter de s'amuser, faire pêter des temps et peut-être tenter de me rejoindre...alors j'ai ralenti et l'écart est passé de 34 à moins de 20 secondes en une vingtaine de tours...et ce que j'attendais est arrivé: Franck a cassé et Jieffe est passé deux...je sais , j'ai eu une tactique de fourbe infâme (gniark gniark) mais j'ai beaucoup lu ( et je lis toujours)Michel Vaillant et c'est un grand classique de Jean Graton le coup du ralentissement laissant espérer que...
J'avais déjà cassé avec la Fiat en 65, Alain avait cassé, Jieffe était à 104 en température alors que le rouge commençait à 94...bref, c'était possible et c'est arrivé...
Jieffe à qui j'avais confié ma tactique d'enfoiré m'a gueulé dans le micro: whaaaa ça a marché lol!

bon...on était quand même un peu deg vu que Franck (on t'embrasse mon Franckie) est un pote, un ancien LPN mais bon...on avait besoin de ce doublé et puis ce coté Michel Vaillant..les courses à l'ancienne tout ça...le 100% qui demande beaucoup aux mécaniques et aux zommes, on aime bien nous.

Voilà, doublé Braby, Ludo out, Fred out, on se replace au classement team. on est content et on attend Mexixo et l'année prochaine avec impatience. GPL est décidément beau, surtout en 100%
Revenir en haut Aller en bas
Joke Findlay
Panneauteur
Panneauteur
Joke Findlay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:01

emmanuel vega a écrit:
puis Eric a commencé à decrocher, lentement au début et l'écart est tombé à 20 secondes au 50e tour, 10 secondes au 60e;
je suis dans ses roues à 33 tours du but quand un énorme lag à l'entrée du loop me fait perdre par le serveur tandis que Eric disparaît.... pour réapparaître brusquement à mon côté dans le 90°: heureusement que nous n'étions pas sur la même ligne à cet instant! What a Face

Attaque avant Big Bend, je passe et m'en vais.

Je pense que c'était avec moi en fait Wink Grosse frayeur effectivement quand tu es réapparu dans le 90... on a eu beaucoup de bol sur ce coup thumright

Pour le reste, hormis les quelques tours avec Manu puis Frank et quelques bagarres en début de course, j'ai surtout roulé en solitaire Mr. Green Watkins Glen est très représentatif des efforts qu'il me reste à faire pour espèrer mieux que les places d'honneur... Trop lent à rentrer vraiment dans la course, pas assez incisif, je commet trop de petites erreurs qui cumulées finissent par se transformer en 1 tour d'avance pour les leaders Confused Je reste content de ma prestation d'hier surtout pour avoir su garder ma concentration pendant 110 tours.

Bravo au podium thumright
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:44

Citation :
mais Ludo s'est emberlifiquoté peu après à l'amorce du dernier virage (taq). je suis revenu à moins de 1s. Ensuite, il a fait un tour tout merdique. j'ai supposé qu'il avait tapé un truc pendant son taq et que sa direction ou autre était un peu naze. J'ai pas tenté de le passer parce que je trouvais ses réactions zarbis. IL est reparti normalement avant de remerdouiller dans le s précédant

C'est du au fait que je devais avoir le pneu avant gauche en surchauffe. En course je roule sans cette indication comme à l'époque. Et d'un coup la voiture s'est mise à sous virer d'une facon atroce. J'ai du lever le pied. Rien à faire elle glissait comme une folle et m'a foutu au tas deux fois. La seconde (celle où tu m'as passé) j'ai touché la barrière de l'avant. Et mes problèmes de boite ont commencés

Il y a deux courses tu étais démotivé. Maintenant c'est à mon tour de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:53

je viens de m'apercevoir que 9 pts c'est le max des points écuries que l'on peut marquer à chaque course;
Moi qui pensais marquer 15 pts....

Fred est champion écurie aussi alors non?
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:55

Mr. Green Hervé c'est dingue je pensais exactement à ça pendant la course ! Mais tu as raison, j'ai eu trop de courses merdiques en Cups cette année pour me contenter de rouler peinard pendant 70 tours héhé. Et puis le Glen c'est mon circuit alors je me suis dit que ma foi si y'avait moyen de moyenner, on sait jamais quoi Very Happy... Donc j'ai foncé. Bravo en tout cas les Brabham, super course, super saison, chapeau bas les LPN !

Course sympa en tout cas. Départ ok, petite friction avec Lio dans le turn one je crois. Je remonte peinard, bon baston avec Jieffe puis Gérard. Devant Ludo, Alain et Hervé sont à plusieurs secondes. Je force un peu et l'écart reste stable. Puis dans les Esses je roule sur un piston et voit à la sortie Alain rangé sur le bas-côté... Sad dommage capitaine...

Puis c'est la faute de Ludo. J'ai Hervé et Ludo en visuel du coup. Je rattrape Ludo. Moi aussi je me disais qu'il avait dû taper et que sa voiture était bizarre. Dans le 90° il était souvent limite et à un moment il se loupe et j'accélère fort par l'exter à gauche pour me porter à sa hauteur. Il ne m'a pas vu et m'éjecte dans l'herbe - 25 secondes de perdues et Gérard et Jieffe sont repassés.

Il me faudra bien 40 tours pour revenir sur Ludo, avec au passage de supers tours avec Gérard & JF, merci les gars c'était bonnard.

Je retrouve donc mon Ludo et sa BRM capricieuse. Une fois de plus il se loupe au 90° et, prudent, je prend cette fois l'intérieur droite. La Ferrari pousse bien dans la pit straight, je tiens bien la corde au V1 mais Ludo se rabat, me touche légèrement et est ejecté dans le rail... Confused Désolé Ludo, mais dans ta position en championnat je pensais que tu allais laisser la porte grande ouverte, c'est ce que j'aurais fait en tout cas...

La suite est très bien racontée par Hervé Smile, jusqu'à 8 tours de la fin ou mon moteur casse. J'arrive à faire deux tours avant de garer l'engin...

RDV à mes chicots ^^
afro
Revenir en haut Aller en bas
Frank Verplanken
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
Frank Verplanken


Nombre de messages : 321
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2006

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 14:59

Hervé Sabathé a écrit:
je viens de m'apercevoir que 9 pts c'est le max des points écuries que l'on peut marquer à chaque course;
Moi qui pensais marquer 15 pts....

Fred est champion écurie aussi alors non?

Pour le championnat écuries ce sont les 6 meilleurs résultats qui comptent, donc je pense que c'est bon pour Fred aussi, mais je suis plus sûr des résultats de Monza.
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 19:53

une bonne course pour moi aussi
et un doublé pour conclure !
et la première victoire d'Hervé en Cups cette année !

comme dit Hervé, ça fait du bien des soirées comme celles-là

j'ai été très constant toute la course
très longtemps avec Gérard, Alain et Frank
la bataille fut belle jusqu'au bout !

et bravo à Hervé pour sa "tactique de l'hameçon" et aux mécanos Ferrari d'avoir pas bien serré tous les boulons chez Frank Razz


plus qu'une !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:56

Bravo Hervé pour ta première, après les poisses que tu as eues cette année ca fait plaisir de voir cela.

Bravo a Jieffe pour le doublé, ca doit un peu vous raccommoder avec GPL les gars.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Maurice
Mécanicien
Mécanicien
Alain Maurice


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/06/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 0:40

Bravo les braby boy's cheers
Félicitation HERVE pour cette victoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:28

Bravo Hervé. Je sais ce que vaut une victoire en Cups et combien il est difficile d'en accrocher une.
Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 14:39

A propos des reactions zarbs dont parle Franck ce sont tout simplement des trajectoires totalement differentes pour couper les trajectoires des poursuivants et les empecher de passer ma BRM à l'agonie.
Idem avec Hervé d'ailleurs sauf que là c'est les pneus sans doute qui étaient à l'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 15:49

Ou peut-on trouver le classement à jour?

Sur les tableaux du site, il manque les dernières courses.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 16:35

ludovic tiengou a écrit:
A propos des reactions zarbs dont parle Franck ce sont tout simplement des trajectoires totalement differentes pour couper les trajectoires des poursuivants et les empecher de passer ma BRM à l'agonie.
Idem avec Hervé d'ailleurs sauf que là c'est les pneus sans doute qui étaient à l'agonie.

C'est volontaire ce comportement ou tu fais de l'ironie ?

Manu, rien est à jour. Ca sera fait...dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:06

C'était volontaire. C'est interdit? je defendais ma place en fermant juste la porte. Rien de réprenhensible à cela il me semble. Je ne faisais pas non plus des zigzags sur la piste mais je collais toujours à l'intérieur du virage avant de freiner. Ce qui donnait parfois lieu à des freinages olé olé car je perdais mes points de repère.

Maintenant Mick si tu juges ce comportement inacceptable, ben pas de souci, je ne roulerais pas à Mexico comme sanction. Pour ce que cela changera à ma motivation qui a explosé en vol au Glen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 17:55

Ce n'est pas dans la tradition de la maison de mettre des sanctions sur les pilotes, ils sont bien assez grands pour se sanctionner eux-mêmes.
Mais...compte tenu que je n'ai pas relevé ton incartade du Ring car Hervé n'a pas porté de réclamation et que je juge ton comportement en course plutôt dangereux pour les autres pilotes (voir leurs commentaires), je vais te demander de le modérer à l'avenir. Je te rappelle que nous faisons des courses d'endurance et qu'il est parfaitement inutile de faire des manoeuvres de ce genre, qui sont d'ailleurs totalement déplacées dans le contexte des courses des années 60.
Tu vas courir à Mexico, et je t'aurai à l'oeil. C'est ta sanction en quelque sorte. Je veux voir un truc propre, sans un pet de travers...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:07

Bon ben j'abandonne ce sera plus simple. Tu peux retirer mon nom du championnat et annuler mon classement.
Ok au Ring j'ai fait une faute. Mais là je ne pense pas en avoir fait. J'ai défendu ma place de façon agressive certes en changeant mes trajectoires. J'ignorais que resister était interdit.
Mexico se fera donc sans moi comme cela tu n'auras pas à me surveiller.

Et comme je semble être incapable de rouler en peloton je vais me retirer pour les saisons à venir histoire de ne pas gener qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:40

J'ai rien réclamé contre Ludo au Ring tout simplement parce que ça peut arriver de se toucher. Je te rappelle Mickey que tu m'as également touché à Charade au V2 et dans le premier tour. J'en ai pas fait une maladie.
Que celui qui n'a jamais suppoté...patatis patatas..
Je vois pas pourquoi tu t'en prends à Ludo comme ça.
Ludo a beaucoup progressé cette année. Je sais ce que c'est pour un pilote "normal" que d'aller vite et de jouer des places d'honneur alors qu'on en a pas forvcément l'habitude. On prend des risques, on a moins de facilités, on est tendu, on est plus facilement à la limite, on est moins sûr. Au Ring il était nettement plus rapide que moi et il a dû se traîner derrière moi alors qu'il voyait ceux de devant s'échapper. Logique qu'il ait été encore plus tendu. Je l'étais aussi et on s'est touché. Si j'avais été plus intelligent je l'aurais laissé passé parce que je savais pertinemment que je le ralentissais sérieusement.
t'en fais pas Ludo, c'est le métier de pilote de haut de grille qui joue la gagne qui rentre. t'inquiète, je t'en veux pas, je comprends.

Autre chose: Ludo a fait vivre ce champ grâce à ses commentaires et à ses analyses (cf ses messages sur le forum qui ont pimentés cette fin de champ, cf aussi les braby boys etc...). je trouve pas trop sympa que tu lui rentres dedans comme ça alors que les résultats de Monza sont pas encore rentrés.

Après moi, au Glen , c'est pas ses trajos que j'ai trouvé zarbis, c'est lui tout simplement. je pensais que sa voiture était touchée ce qui expliquait ses difficultés.
Ensuite, en course, qu'il veuille garder sa place face à Franck, ben ça fait partie du jeu il me semble. Rien ne l'obligeait à ouvrir la porte. Et c'était à Franck d'être patient et malin...ce qu'il a fait puisqu'il est passé

Voilà, je sais pas ce que tu as bouffé mickey mais je pense que tu devrais t'excuser auprès de Luso qui ne mérite pas ça.

à moins que vous n'ayez un contentieux autre...mais là je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:13

C'est sympa de prendre ma défense, Hervé, mais Mickey n'a pas totalement tord.
Je suis dangeureux en course car je n'arrive pas à évoluer en peloton. J'ai beau essayer, je perds à un moment ma concentration et je fais une boulette. Au mieux je ne gene que moi..au pire je fous en l'air quelqu'un.

Au Ring tu n'avais pas à me laisser passer. J'avais aussi à être plus réfléchi et patient. Je n'ai, hélas, aucune patience dans la vie reelle. Difficile alors de rester calme en course virtuelle.
Pour ne rien arranger je suis assez coutumier du fait de piloter parfois ultra limite dans mes attaques...sauf qu'au Glen je n'ai fait aucune attaque. J'ai juste défendu ma place comme le font tout les pilotes...en fermant les portes.
Mais bon tu ajoutes cette aggressivité défensive (qui visiblement géne Mickey et qui la trouve en desaccord avec sa vision du championnat) à mon aggressivité voire mon inconscience en attaque (Toine pourrait le confirmer pour Monaco par exemple, mais tu peux aussi ajouter Alain M à Hilltop pour la victime la plus récente ou toi meme au Ring). Tu additionnes à tout cela mon incapacité à gerer la pression cela te donne un pilote qui n'a rien à faire dans les pelotons.
Contrairement à ce que pouvais faire croire mon premier post je ne prends pas mal du tout la remarque de Mickey. C'est juste pour éviter de foutre le souk ici que je m'en vais.

Bon ma décision d'etre rayé des tablettes peut surprendre mais j'ai l'impression que tout mes points ont été acquis en fraude pour le coup. Et c'est difficilement supportable de voir que mes courses puissent etre autant mises en question y compris par moi-meme. J'ai vraiment l'impression d'avoir volé tout mes points depuis le début de l'année. Alors autant tout effacer. Cela ne genera personne en plus (moi y compris) et tout le monde y gagnera une place (et toi une victoire de plus).

Je ne suis pas non plus indispensable à la bonne marche de la Cups (à aucun championnat d'ailleurs). Donc que je sois là ou pas à Mexico ou l'année prochaine cela ne changera rien à la qualité du championnat. Si ma présence pose souci à certains pilotes autant m'en aller. Tout le monde roulera plus sereinement avec le "fou furieux" en moins. Et l'intensité y gagnera peut être.

Donc Mickey n'a pas besoin de s'excuser pour ce qu'il pense être juste. J'assume totalement le fait d'etre inapte à rouler en paquet et j'en tire donc la conclusion qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:12

putain, ça déprime de partout en ce moment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:18

Charade, je te rappelle une chose Hervé, Alain tasse devant dans le V2, Jieffe est assez proche de mes arrières, je ne puis donc pas freiner aussi fort sinon c'est Jieffe qui sera surpris. Mais ce n'est pas important ici.
Je n'ai rien contre Ludo, je défend une philosophie que nous essayons de maintenir ici depuis que Cups a été crée. La plupart des pilotes ici ont l'habitude de courir sur des courses sprints avec une prise de risque maximale en début de course ce qui est à mon avis totalement incompatible avec le principe du 100% (voir l'attaque de Gérard au Glen dans le Loop au deuxième tour). Il faut se départir de certains réflexes quand on monte dans le baquet pour une course 100%. Certains n'y réfléchissent pas assez.

Concernant Ludo et sa manière de réagir, que je commence à connaître, c'est un peu trop facile de tirer sa révérence de cette manière.
On est tous jugé d'une certaine manière, à chaque minute de nos journées. Il faut accepter les remarques qui ne se veulent pas nécessairement désobligeantes (je ne voulais pas qu'elle le soit en tout cas dans mon message à Ludo). Si les pilotes ne s'expriment pas sur les circonstances malheureuses des courses, je suis bien obligé en tant qu'organisateur de le faire, de diriger tout le monde vers un objectif ou idéal commun, la philosophie Cups. Elle n'est pas écrite dans le règlement mais je suppose que tout le monde la connait par intuition. Concernant les manoeuvres de défense, si elles existent aujourd'hui en F1, elles me semblent totalement déplacées en Cups.

C'est pour cela que j'ai exprimé cette mise en garde, ça tombe sur Ludo, ça pourrait tomber sur un autre, je ne fais pas de fixation sur lui. L'an dernier, c'était Tristan Bot qui y a eu droit.
On ne claque pas non plus la porte à la moindre remarque (sur le plan sportif). Tu dois assumer ton rôle jusqu'au bout, sinon plus personne ne pourra te faire confiance. Et tu es loin d'être un "fou furieux" comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:52

Citation :
je défend une philosophie que nous essayons de maintenir ici depuis que Cups a été crée.

Visiblement je ne l'ai pas comprise. D'où mon retrait.

Citation :
Concernant les manoeuvres de défense, si elles existent aujourd'hui en F1, elles me semblent totalement déplacées en Cups.

On en revient donc à la philosophie de la Cups que je n'ai pas comprise. Ce qui fait toujours que je n'ai pas ma place ici.

Citation :
On ne claque pas non plus la porte à la moindre remarque (sur le plan sportif). Tu dois assumer ton rôle jusqu'au bout, sinon plus personne ne pourra te faire confiance

Si c'etait le cas je serais parti depuis Monaco où Toine et moi nous sommes un peu accrochés sur une histoire de dépassement. Je suis resté alors que je n'avais pas le moindre point.


Maintenant si tu considères que mes maneuvres au Glen étaient dangeureuses cela fait de moi un récidiviste (double récidiviste même avec l'incident avec Toine à Monaco et celui avec Hervé au Ring. Et il me semble bien avoir suppoté quelqu'un à East London en début de saison). Donc il me semble qu'une exclusion d'un GP est la sanction approprié (et qui était, il me semble, appliqué à l'époque). Exit donc la saison 65 pour moi.
Je ne vois pas en quoi c'est une fuite ou un abandon. C'est juste une sanction sportive pour conduite inappropriée avec l'esprit d'un championnat et prise de risque excessive en course.

Je ne vois pas non plus en quoi le fait que je ne rempile pas la saison prochaine pose un souci ou semble etre un claquage de porte intempestif. Tu l'as dit toi meme Mickey la Cups c'est une certaine philosophie et une facon de piloter qui me sont, toujours d'après tes propres dires, étrangères (à moins que je n'ai pas bien compris le message). Donc je ne suis pas fait pour rouler ici. Et si je ne suis pas fait pour rouler ici pourquoi imposerais je ma présence au risque de créer encore une fois des polémiques sur la dangerosité de mon pilotage en course?

Je prends juste acte que je suis dangeureux en course (alors que les 65 sont les voitures que je maitrise le plus) et je risque de gacher la course de trop de monde la saison prochaine (avec des 66 que je n'ai jamais encore piloté). Est si lache que cela que de vouloir que toutes les courses se passent sans un risque supplementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Kayou
Mécanicien
Mécanicien
Gerard Kayou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 23:23

Citation :
La plupart des pilotes ici ont l'habitude de courir sur des courses sprints avec une prise de risque maximale en début de course ce qui est à mon avis totalement incompatible avec le principe du 100% (voir l'attaque de Gérard au Glen dans le Loop au deuxième tour).

Puisque je suis aussi mis en cause, je donne ma version des faits sur cet accrochage.

Je ne pense pas avoir fait d'erreur sur ce dépassement.
Je te voyais en difficultés dans les virages, j'ai fait l'aspi, le freinage, et gardé une ligne intérieure.
En regardant le replay de ton cockpit, je n'aurais jamais plongé à la corde comme tu l'as fait.

Pour l'esprit justement.

Quand j'ai un doute sur la position d'une voiture qui m'a peut-être doublée, je reste sur l'exterieur quitte à perdre du temps. Au cas où.

Tu peux regarder le reste du replay, et regarder mon comportement quand je me suis fait dépasser...

La suite de la course, c'est deux heures dans l'esprit, pas de sortie, pas de casse, et des temps honorables.

Je suis sincerement désolé d'avoir été impliqué dans cet accrochage car je m'en suis voulu toute la course.
Aprés avoir vu le replay, ou on ne se touche même pas, je me suis dit simplement que c'était dommage. GPL n'est pas parfait.

Ceci dit, ce n'est que mon opinion.

Il faut être maso pour faire des courses de 110 tours sur un jeu vieux de dix ans, ou alors simplement passionnés...
C'est pour ça qu'on est tous là non?

Aprés, comme on est passionnés, on s'emporte un peu parfois....

Malgré les critiques, vive la cups avec tout son petit monde et son caractere !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 2:10

Heu, on n'a pas du voir le même replay, Gérard...m'enfin c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard Kayou
Mécanicien
Mécanicien
Gerard Kayou


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 3:18

quand je dis qu'on se touche pas, c'est graphiquement, sur le replay, pas que tu sors tout seul.
Y'a visuellement de l'espace entre les voitures mais il y a contact
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:33

Encore une fois, la gestion des collisions dans GPL montre qu'il faut être TRES prudent.

En 65, en BCRL, je m'accroche au T1 à Valbray alors que je suis à 1/2 longueur et, en plus, décalé d'un autre pilote.
A Pau, David V. me passe dans les dernières courbes (je ne sais pas ou il trouve la place!) et rien, pas de touchette alors que l'image donne sa roue avant presque sur mon capot.

Entre les lags et cette approximation, avant de chercher le responsable, bien visionner.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Oublié?   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 11:09

Avec ma disco à 3 tours de l'arrivée, j'ai quitté une course où j'avais déjà été perdu par le serveur (chose fréquente, cause indéterminée).

J'ai couvert plus de 107 tours et j'étais passé devant Franck.

Or je ne figure pas dans le classement. Confused

Oubli ou application du règlement ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:12

Je n'ai pas regardé le replay pour faire le classement.
Je vérifierai et je corrigerai si tu as dépassé la limite pour être classé.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 10:25

Jamais 2 sans 3, mais c'est la dernière.

Mon classement au Glen me donne 0 points.
Je dois considérer que c'est maintenant officiel?

Eh oui, largué par la conexion, je n'ai pas de replay à fournir. Et sans doute que pour les autres j'ai disparu bien avant le 107e tour. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:56

Je n'ai pas encore regardé le replay. Ne prend pas des airs de chien battu en concluant trop hâtivement.

EDIT 18/11
Visualisation du replay aujourd'hui.
J'ai arrêté les tours à 108 même si vous en avez fait 2 de plus.
Manu, tu es bien resté sur le serveur après ton 77° tour.
Au 108° tour, tu étais 4° devant Lionel et Hervé que tu avais dédoublé quelques temps auparavant. Ta déco définitive intervient quand la course est finie. Tu ne franchis pas la ligne d'arrivée certes, mais comme Lionel et Frank ne pourront pas te doubler, Frank parce qu'il a abandonné, Lionel, parce qu'il a franchi la ligne d'arrivée, tu conserves donc cette 4° place, ce que GPL aurait validé même si tu avais pété le moteur sans franchir la ligne d'arrivée.

Je mettrai à jour les classements.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 13:16

Il te remercie. salut


QUI? le chien battu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WATKINS GLEN] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WATKINS GLEN]   [WATKINS GLEN] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WATKINS GLEN]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Championnat 1965-
Sauter vers: