Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SPA]

Aller en bas 
+9
Antoine de Mautor
ludovic tiengou
emmanuel vega
Lolo17
Joke Findlay
jf
y.poncet
fgubbels
Mickey
13 participants
AuteurMessage
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: [SPA]   [SPA] EmptySam 1 Mar - 18:39

J'ai des petits soucis de net dans la journée. J'essaierai de me connecter sur le serveur ce soir.
J'ai fait un test pour voir les essais avec GPLTv. Il faut rentrer l'ip directe dans l'option adéquate, sans le pass et on voit le serveur et les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptySam 1 Mar - 18:58

Spa wet c'est quand meme plus fun que Spa dry en 65. Ca ajoute une dimension assez interessante

voic l'export des premier essais

http://grandprix.xs4all.nl/Results/Leagues/GPLCUPS/Season-2008/1-Results/GPLCUPS__Gpg.2008.03.01.16.51.html
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptySam 1 Mar - 20:27

J'ai installé le circuit juste avant la séance de qualif.. albino

La pluie ne me gêne pas , mais par contre le soucis c'est la visibilité de la piste, vraiment très sombre par endroits. Est-ce que je peux mettre un addon pour éclaircir la piste sans que ça mette le souk Idea

Sinon je ne parle pas de mes perfs, ça vaut mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 1:38

y.poncet a écrit:

La pluie ne me gêne pas , mais par contre le soucis c'est la visibilité de la piste, vraiment très sombre par endroits. Est-ce que je peux mettre un addon pour éclaircir la piste sans que ça mette le souk Idea

le patch "asphalt-lighter" fonctionne , ça va mieux Basketball

Il y a des trucs bizarres sur cette piste. A l'épingle avant la descente des stands, gros survirage subit. Cela m'a mis en l'air un tour où j'étais largement sous les 1'46 Evil or Very Mad et suffisament énervé pour ne plus être capable d'améliorer clown

Ensuite devant les stands, si je suis trop au milieu de la piste, je ressent un choc et je pars direct dans le rail, comme si je heurtais quelque chose d'invisible... scratch
Un peu inquiet pour la course.....;

Vous aussi Question


Une autre remarque, à propos de la faible participation à ces séances d'essais Crying or Very sad dommage. j'espère qu'on sera aussi nombreux pour la course qu'à East ou Monaco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 2:28

En effet, à la Source, c'est très piégeux. Il faut faire attention. Y'a comme une grosse flaque d'eau.
Devant les stands, j'ai touché un truc aussi mais je n'ai pas été éjecté. Il me semble que c'est juste au niveau de la ligne de départ. je vérifierai cela.
A la longue, on arrive à savoir où se trouvent les rigoles. Suffit d'être très prudent à ces moments-là. Je me suis fait surprendre plusieurs fois dans Malmédy.

Y'avait pas eu des problèmes de consommation d'essence sur Spa lors des éditions Full GP de Nico Tailler ?
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 13:50

bonne course à tous ce soir !

je serai là pour la suivante !

I don't want that


Dernière édition par jf le Dim 2 Mar - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joke Findlay
Panneauteur
Panneauteur
Joke Findlay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 13:53

Mickey a écrit:
Y'avait pas eu des problèmes de consommation d'essence sur Spa lors des éditions Full GP de Nico Tailler ?

La Lotus ne peut embarquer plus que 27 tours. Vu qu'en 65 la consommation estimée est relativement exacte, je doute un peu de pouvoir finir ce soir... Je ne sais pas ce qu'il en est des autres châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo17
Panneauteur
Panneauteur
Lolo17


Nombre de messages : 23
Age : 55
Date d'inscription : 25/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 15:53

Joke Findlay a écrit:
Mickey a écrit:
Y'avait pas eu des problèmes de consommation d'essence sur Spa lors des éditions Full GP de Nico Tailler ?

La Lotus ne peut embarquer plus que 27 tours. Vu qu'en 65 la consommation estimée est relativement exacte, je doute un peu de pouvoir finir ce soir... Je ne sais pas ce qu'il en est des autres châssis.

pas de panique Lio ... j'ai fait un test "grandeur nature" Mr. Green

donc le max embarqué soit 27T ... 32T comptabilisés + le tour de chauffe qui ne l'est pas soit 33T effectué ... reste au passge de la ligne 3T de fuel dans le bouzin cheers

y'a plus qu'a Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 15:59

En Ferrari, d'après mes tests de conso, ça devrait aller, surtout en finissant à 1 ou 2 tours du vainqueur.

Si vous tombez en panne sèche, ça nous fera revivre l'année ou les 3 leaders (Clark, X, McLaren-de mémoire-) sont tombés en panne dans le dernier tour successivement, un 4e se couronnant des lauriers.

(j'ai la flemme de rechercher l'année et les noms, Frank ou un autre érudit vous donnera les détails). Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 16:24

Quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais en premiere ligne svp? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 21:26

C'est Simple Ludo,

tu fais hyper gaffe de ne pas me virer voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 21:41

Je vais pas sortir mon ex team leader tout de meme. De plus je ne sors qu'Antoine de toute facon Mr. Green (et moi par la meme occasion..attention à tout ceux qui seront derriere donc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 22:29

Erf depuis la dernière place de la grille, pas sur du tout que je parvienne à te rattraper pour que tu me sortes Ludo Sad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel vega
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
emmanuel vega


Nombre de messages : 108
Localisation : Perpignan France
Date d'inscription : 30/12/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyDim 2 Mar - 23:14

je me suis retrouvé en 67 sur la ligne et je suis sorti avant le départ. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 11:09

Course trés sympa pour moi hier soir, je passe à travers les embûches du premier tour et gagne 7 (!) places. Puis je vais consécutivement être à la bagarre avec Lionel qui me suit bien en debut de course, puis Remy que j'ai du mal à tenir, et sur la fin Eric qui profitera des mes erreurs mais que je parviendrais à repasser. La Honda avec le plein etait un vrai cauchemar, mais j'ai adoré ce défi. Le plus dur était le raidillon dans les 20 premiers tours, je manquait d'y laisser ma peau à chaque fois. Un moment d'ailleurs Remy lag un gros coup devant moi, pouf on se percute en haut, en aprés je n'arriverais jamais à refaire le retard, en cause de nombreux t-a-q (au moins 5 ou 6). Mais bon ce fût trés sympa je n'ai pas vu la course passer, et j'ai eu l'occasion de batailler avec des adversaires que je ne croise pas souvent, trés content. Bravo à Ludo qui a longtemps mené et à Fred qui est impérial en ce debut de saison.

Je dois dire que j'etais sceptique avant la course, voir même pas chaud du tout, mais en fait Spa Wet c'est un super challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 14:18

Bravo au podium et à tous les finisseurs Wink cheers

Course dans le style olé olé pour moi Razz

Déjà au départ, j'oublie d'activer le retour au centre, comme d'hab Rolling Eyes , donc je pers une ou deux places, en espérant ne pas avoir trop gêné les lignes suivantes.. Embarassed

je passe Mick à la sortie des combes, suite certainement à une petite sortie de sa part...
Mais il me prend immédiatement l'aspi et en arrivant à Stavelot, je le sens très près mais je ne le vois pas. Il déboule sur ma gauche, mais je suis tout de même surpris et je pars au large direct dans la pancarte... pale

Tout surpris que les roues soient encore là, je repars juste devant Lolo, qui au tour suivant à l'idée de me faire l'intérieur en entrant dans Masta...
Faut oser affraid Touchette et me voici pour la seconde fois dans le décor....
Lolo a la gentillesse de m'attendre pour me laisser repasser Wink mais bien déconcentré, je me met à cheval sur les haies à Blanchimont, et de trois ...

Mon char que Lotus à construit en collaboration avec Leclerc (pas les supermarchés, heureusement) est toujours intact Shocked

Me reste plus qu'à faire une course genre training pépère, lorsque je rejoins Lolo qui vient de sortir et que je m'aperçois que Lionel et Eric ne sont qu'à une bonne trentaine de seconde.
Je me dis que c'est jouable pour marquer un point et me voici revigoré.

Je reviens sur eux deux quand je passe Lionel en perdition à Masta.
je fais peu de temps plus tard la jonction avec Eric qui a fait lui aussi une boulette.

Et là ça se regâte....Erreur à malmédy en voulant me raprocher au plus près pour prendre l'aspi. C'est qu'il pousse aussi le ferrari...
Je reviens doucement et au tour suivant, La Fiat d' Eric soulève de la poussière à l'entrée de Masta. Pendant une fraction de seconde je ne sais plus où je suis et vlan dans le rail. Pour le compte cette fois, car subitement il n'y avait plus d'intérêt à continuer et je commençais à avoir sérieusement mal au postérieur Laughing

Mais faudrait m'expliquer comment il peut y avoir de la terre sèche sur le bas-coté, alors qu'il tombe des cordes depuis un heure....scratch Razz

Dommage car finalement je me suis bien amusé dans ma course poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 20:11

Course bien sympa ...et tout d'abord bravo à mon coéquipier qui a réussi à tenir tete tres longtemps au "monstre des ardennes " au attila viking des podium , le roi ..des Belges king et de la Cups J'ai nommé le grand FG .

je ne parlerais pas de l'état dans lequel doit etre Ludo geek apres cette course de dingue et la nuit avec Angélina qui va avec Mr. Green

Perso J'ai consolé Monica triste des résultats des ces "poulains" ...Poneys plutot non Mr. Green

La BRM était super ici outre le léger + en puissance elle était tres stable sur la planche a savon d'outre crevain qui vain .....Belge quoi Wink

Mon probleme était la temperature du moteur avec un PJ pour set le moteur chauffait dangereusement alors j'ai refais une boite avec une 6eme "overdrive" histoire de laisser refroidir le bousin .

Il en résultat une 1ere longue comme un jour sans GPL qui me fit démarrer comme une 404 Diesel chargée de marocains en partance pour leur pays natal un 15 aout .

De 5eme sur la grille je me retrouve dernier clown

Mais les boulettes de mes accolytes me permette de vite remonter et meme de croiser le fer avec De Mautor Antoine Allien de la planete nippone ...Sa difficulté à négocier le raidillon son manque de stabilité a la source le rendant globalement pas trop dangeureux .

La seule fois ou il s'approcha un gros Lag ( le seul pour moi sur cette course ) le propulsa dans le gazon Confused


Apres Hervé était trop loin , antoine ou Eric (ca dépendait) un peu loin ne me restait plus qu'a attendre la fin en révant de la victoire de la "grosse anglaise de Ludo"

Mais le néttoyeur belge ..ben oui "Léon " ...de Bruxelles porta une attaque sans faille sur la "vieille anglaise" qui du rendre le joyaux qui lui était promis.

Bref une belle histoire Belge avec encore un héros Belge ( non pas Tintin ) D'ailleurs y'en à marre les plus courtes rambo étant les meilleures qui va interrompre la série de Fredgulbles

PS pour mon Ludo " Tu vois que t'as bien fait de rester thumleft "
Revenir en haut Aller en bas
Joke Findlay
Panneauteur
Panneauteur
Joke Findlay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 20:48

Pour ma part une première partie de course vraiment passionnante avec de longues arsouilles avec Eric et Antoine notamment thumright

Malheureusement, ça s'est gâté par la suite Confused Après une sortie de route sans gravité, j'ai subi plein de microfreezes assez perturbants qui vont me faire commettre de nombreuses fautes jusqu'à casser une suspension à 19 tours de l'arrivée. Je n'avais jamais eu ça auparavant et j'ai remarqué qu'ils se produisaient chaque fois que je mettais une roue hors de la piste confused

Dommage parce que le choix de wet Spa était excellent thumright

Bravo au podium et à tous les finisseurs salut
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Sabathé
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Hervé Sabathé


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/12/2005

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 22:15

31 tours en solitaire pour moi. Un premier tour assez lent histoire de prendre mes marques et puis le grand désert. Bon, avec Pribulda j'ai pu suivre la course de tout le monde et notamment la superbe perf de Ludo. Dommage qu'il n'ait pas haussé le rythme d'entrée car Fred aurait eu plus de mal à revenir.
Je suivais la course des deux premiers à distance et je me suis maintenu longtemps à 20 secondes de Ludo. Dès que Fred est revenu sur lui, Ludo m'a alors pris régulièrement entre 1 et 2 secondes au tour, signe qu'il aurait sans doute pu le faire avant et compliquer ainsi la tâche de Fred.
Sinon, pour moi, ben j'avais qu'une envie dès le deuxième tour où j'ai vu que j'allais avoir une course en solitaire: arriver et aller au lit. En fait, j'ai ressenti la même chose que lorsque j'ai 900 bornes d'autoroute à faire, que j'ai pas envie de conduire et que je suis pressé d'arriver: c'est longggggggggggg.
enfin, je vais pas me plaindre non plus. Un deuxième podium qui me fait (un peu) oublier ma très grosse déception de Monaco où je me serais mis des baffes pendant des heures suite à ma sortie de route.

Rendez-vous à la prochaine

et bravo Fred !
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 23:21

Grace à Ludo et à sa perf, j'ai vraiment eu une course interessante. Tout d'abord j'ai eu une idée aux essais qui m'a fait gagner du temps et signer le WR. Comme les pneus ne chauffent absolument pas j'ai mis tout à fond le gonflage des pneus, les ressorts et les amortisseurs, ce qui fait gagner en vitesse de pointe et pas qu'un peu. J'ai juste laissée la BAR souple pour que ce ne soit pas un Karting. Bref ce règlage était pas mauvais en hotlap mais pas très adapté en course au début en tout cas. J'ai donc fait une petite erreur et j'ai mis 15 tours pour revenir sur un Ludo hyper rapide qui tournait pratiquement comme une horloge suisse. N'étant pas à l'abri d'un seconde erreur j'ai préféré assurer mon retour plutôt que de foncer, mais la réserve n'était pas si grande que ca et Ludo m'a bluffé par sa compétitivité sur ce coup. Au moindre pépin il gagnait à la régulière et je dis chapeau bas Ludo. Smile

Sinon ce grand-prix est un pur régal. Quand je pense qu'on a failli enlever la pluie, non c'était excellent cette idée Mickey. Dommage que Martin et Guillaume étaient absent. Maintenant j'ai une avance confortable et comme j'ai horreur de ca je leur lance un défi à tous les deux et aussi à tous les pilotes GPLCUPS. Venez me chercher si vous êtes des hommes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyLun 3 Mar - 23:50

fgubbels a écrit:
je leur lance un défi à tous les deux et aussi à tous les pilotes GPLCUPS. Venez me chercher si vous êtes des hommes! Twisted Evil

Laughing Laughing Pour ma part, je citerai un refrain d'une de tes célèbres compatriotes:

"j'voudrais beeen, mais j'peux poiiiiint " joker


ps:

Y a t'il possibilité d'avoir le replay Question j'aimerais bien revoir tout ça de l'extérieur.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Mécanicien
Mécanicien
Eric


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyMar 4 Mar - 9:12

Mon premier GP...mes impressions sur ce premier grand prix????

OUILLE!!!!! Ouille!!! à mes fesses!!! Ce que j'ai pu souffrir Dieu!!! monkey


Ma stratégie, aucune. Je voulais juste voir ce que cela serait de tenir un grand prix au complet.

Partant dernier, j'ai pu voir les quelques sorties de piste survenues au début de la course. Les places ainsi gagnées, étrangement je vais les conserver jusqu'à la fin?!?!? joker study

Mais je vais vite me retrouver avec Lionel Demoment dans les espaces de la même seconde. Mes options ne sont pas nombreuses, j'ai un setup sortie de j'sais pas où, une 4ème longue, mais longue...je fais ce que je peux, mais je le sens à certains endroits capable de tenter quelque chose. tongue

J'attends de voir si il va trouver la faille, mais surprise, pribluda se mets à compter les secondes, il s'est raté... batman

Derrière moi je vois Yves, Lolo qui sont si loin que je n'y pense pas très longtemps, du moins pas tout de suite.. geek

Devant Antoine. Sa honda semble munie de fusées...il les allume..file comme le vent..je le perds de vu..et quelques minutes plus tard le revoilà?!?! Il rallume ses fusées...disparait et le revoilà...?!?!? silent

Je le vois même de mes yeux faire une jolie pirouette, étapant. Je le passe comme ça 2-3 fois, et quand il revient, je lui redonne sa place sans rouspèter. Il semble tellement en arracher avec son auto que je me dis qu'il va bien finir par se finir tout seul.. queen

Mais là je commence à avoir vraiment mal aux fesses. Comme je suis 6ème et que j'ai le dernier point disponible, je veux pas lâcher. Je tente de me soulever un peu le derrière, et là une frayeur comme je n'en avais jamais eu à GPL. Coup de volant reflexe pour éviter Antoine presque à l'arrêt. albino

Disons que cela m'a donné un coup et que je reviens un peu troublé par l'incident. Splendide! Arrivé à l'épingle à la fin du tour, un des deux gnomes invisibles pousse mon auto de travers. Antoine passe en faisant prou-prout et je ne le reverrai plus jamais.

Mais un bug que je savais exister, car je l'avais rencontré lors des pratiques. Quand je sortais une roue à cet endroit, mon son devenait fou. Je n'entendais plus les changements de vitesses..et voilà que tout se niaisages à ramener Yves carrément sur moi!

Une poursuite s'engage avec lui, et je n'entends plus mes rapports! Ça va mal! Merde! Je vais perdre mon point!! Mais je fais tout pour rester concentrer, malgré le son débile, malgré mes fesses devenues dures et douloureuses comme jamais.

Comme il l'a raconté, je le perds suite à une sortie violente. Je dois avouer que je n'en étais pas mécontent, j'étais plus capable.

J'ai pu terminer en me levant les fesses bien haut... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gplquebec/
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyMar 4 Mar - 15:21

Que dire de ma course?
Je n'ai rien compris du tout à vrai dire à tout celà. Si si sincerement je n'en reviens toujours pas d'avoir été aussi haut sur la ligne de départ et de rester aussi longtemps en tete.

Durant les qualif j'ai eu un declic pour le passage de Combes que je ne comprenais pas bien. Du coup j'ai trouvé une seconde pour descendre sous les 3.45. Puis ce fut au passage de Blanchimont que j'ai trouvé le reste pour descendre sous les 3.43. Mais à aucun moment je ne me suis imaginé partir aussi bien placé.

Je pensais juste partir second et suivre à distance Fred. Il roulait une seconde plus vite à l'entrainement et je me suis vite dit qu'etre devant était impossible. De plus je restais sur une série de deux bonnes qualifications (7eme et premier non alien à Monaco en Cups et pole à Mexico en F1legends en collant deux secondes à mon ancien PB) et sur deux abandons tres prematurés (sortie de piste au bout de deux tours à Pau et Mexico).
Je suis donc parti avec une terrible apprehension. Et elle ne m'a jamais laché de toute la course.
J'ai pris un départ prudent en tentant d'accrocher Fred le plus longtemps possible.
Arrivé aux Combes je sens qu'il ressort mal et j'en profite pour plonger à l'interieur. La puissance de la BRM fait le reste et me voici en tete.
Puis en quelques tours l'ecart va monter à 11 secondes. Mais de mon coté j'etais stressé et inquiet. Je manque de roulage et je n'ai pas non plus l'habitude de mener. J'étais incapable de rouler vite et je plafonnais totalement. Je n'avais aucune confiance dans ma capacité à tenir la distance sur un circuit que je hais de surcroit.
A chaque tour je regardais Pribulda et à chaque tour je constatais que Fred me reprenait une seconde. J'ai vite compris que je devais soit augmenter le rythme soit le voir revenir sur moi. Augmenter le rythme? je m'y suis essayé.. du coup je me suis fait une enorme chaleur à Malmedy puis une autre à Blanchimont et une autre à la Source. J'etais donc incapable de rouler plus vite sans risquer la sortie de piste eliminatoire par crispation sur l'enjeu et par manque de roulage...par manque de punch aussi car je ne me voyais pas du tout tenir tete à Fred une fois qu'il aurait ramarré). En trois tours j'ai tres vite compris que je devais juste profiter de ma place et la savourer car je ne la conserverais pas jusqu'à l'arrivée. Le reve etait passé mais je ne voulais pas abdiquer sans me battre.
Fred est donc revenu et j'ai tenté de resister comme je pouvais. Je semblais plus rapide que lui de la Source à Masta, puis de Stavelot à Blanchimont. Cela laissait deux endroits pour me doubler: à la source ou dans la ligne droite de Masta à Stavelot. Ailleurs la puissance de la BRM me mettait à l'abri.
J'ai donc resisté comme je pouvais quand je pouvais tout en me faisant des frayeurs. Mes temps au tour sont alors descendus.
Puis mon son s'est coupé brusquement. J'ai fait un demi tour sans repere sonone (ce qui est ultra genant pour moi). Le son est revenu en sortant de la Source. J'ai attaqué l'Eau Rouge et mon volant est devenu subitement ultra dur. Je me suis raté completement et j'ai vu Fred dans le retro. C'etait termine car je savais qu'il me fallait avoir deux secondes à l'entame de Masta pour l'empecher de passer. Or il etait à 2 dixiemes. Arrivé à Malmedy il n'etait qu'à 5 dixiemes. La messe etait dite. Il m'a passé sans coup ferir apres Masta.
Je me suis neanmoins accrocher et j'ai tenter de le repasser à l'aspi. Mais rien à faire. Il freinait plus fort que moi et passait plus vite en courbe. J'ai tenu deux trois tours à 3-4 secondes. J'ai meme un peu recollé. Las, emporté par mon élan, je suis parti en toupie à la Source. Dix secondes de perdus et plus aucune chance. J'ai fait donc les 10 derniers tours pepere. Et j'ai failli tout perdre dans les deux derniers tours. C'est d'abord un TAQ à Malmedy qui manque de m'envoyer dans les vignes. Un moment de panique en arrivant dans le virage m'a fait loupé mon changement de vitesse et je me suis retrouvé en neutre avant de plonger. Chaud chaud mais la BRM va resister à la touchette.
Puis dans le dernier tour c'est un raté à Stavelot. Pour qui pour quoi aucune idée mais j'arrive trop vite et je vois avec horreur la BRM filer vers l'exterieur du virage et le mur qui arrache les pneus. Par miracle elle va raccrocher et passer le virage sans toucher quoi que ce soit.

Bref j'etais bien content d'arriver et de pouvoir savourer cette hautement improbable deuxieme place. Ce fut donc la soirée des premieres puisque j'ai fait ma premiere premiere ligne, ma premiere course en tete, mon premier podium et mon premier WR (Fred m'a signalé que j'avais pulverise le record de la BRM sur ce circuit) en Cups. Que demandez de plus vraiment?
Je vais donc savourer ce moment qui, je le pense, ne vas se repeter de sitot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyMar 4 Mar - 20:51

Bravo Fred, Ludo, Hervé et tous les autres Smile
c'est agréable de vivre la course via vos récits thumright

Vivement Charade, qu'j'me r'motive un brin

flower
Revenir en haut Aller en bas
ROOKIE4EVER
Panneauteur
Panneauteur



Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/01/2008

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyMer 5 Mar - 2:26

Jolis récits.

Dommage Eric que ça se soit mal fini. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://GRANDPRIXLEGENDS.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-120820.h
Eric
Mécanicien
Mécanicien
Eric


Nombre de messages : 64
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 04/12/2004

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyMer 5 Mar - 3:12

Ben non..Smile J'ai bien fini 6ème..du moins à ce qu'il me semble?!??! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gplquebec/
ROOKIE4EVER
Panneauteur
Panneauteur



Nombre de messages : 12
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/01/2008

[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] EmptyJeu 6 Mar - 0:44

"Je le perds", je croyais que tu parlais de ton point et non de ton poursuivant.

Content pour toi donc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://GRANDPRIXLEGENDS.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-120820.h
Contenu sponsorisé





[SPA] Empty
MessageSujet: Re: [SPA]   [SPA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Championnat 1965-
Sauter vers: