Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [MONACO]

Aller en bas 
+18
Antoine de Mautor
bd
roswell
Joke Findlay
David
Gerard Kayou
emmanuel vega
Maxime Mironneau
John Payntor
fgubbels
Eric
David.V
Frank Verplanken
Mickey
ludovic tiengou
jf
Pat Seven
y.poncet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 21:49

Joke Findlay a écrit:

Jean-François, tout d'abord, je te présente mes excuses : j'ai attaqué à l'intérieur à Mirabeau et une touchette t'as envoyé en TAQ. Je n'avais pas vu et je me suis arrêté pour laisser passer... David Embarassed J'ai cru que tu avais pris trop large et que c'était lui que j'avais touché Rolling Eyes

je me souvenais à peine de ce moment mais maintenant que tu le dis... drunken
il y a eu des hésitations dues au fait que je croyais qu'on était 2 en bagarre alors qu'on était 3
j'élargis pour être sûr que ça passe et en revenant sur la trajo, je voyais une voiture dans le rétro juste derrière et croyais mon espace assuré, mais il y en avait une autre à droite (toi j'imagine), invisible et imprévue
à cet endroit, je n'avais pas le choix de me recentrer, sinon c'était le mur (et qui sait un raccourci vers le portier par les 10m de dénivelé Mr.Red déjà à 1 de front ça passe difficilement Wink)
fait de course, pour sûr
heureusement qu'on est à 50 km/h à cet endroit et que nos caisses étaient solides Wink

no problem de toute manière
et merci pour les doubles félicitations
Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephane lebiez
Mécanicien
Mécanicien
stephane lebiez


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2006

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 22:50

Super soirée pour moi avec mes 1ers points en cups cheers . Je manque de temps ce soir pour tout raconter mais je ferai ça demain, promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/canam
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 13:03

Joke Findlay a écrit:
...David me refera le même dépassement quelques tours plus tard (entre-temps il était repassé derrière mais on a fait ça une bonne partie de la course Mr. Green ) où l'on s'est accroché de la même façon... on est resté quelques secondes sur la piste à se faire des politesses sans savoir qui était le plus fautif des deux Wink Bravo pour le fairplay et merci pour l'arsouille David thumleft ...

C'est clair que l'on sait fait une belle arsouille tous les 2 thumleft et j'ai aussi grandement apprécié le fairplay cheers

Pour la prochaine j'aurai plus d'entrainement ce ne sera que meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Payntor
Pilote de Formule 3
Pilote de Formule 3



Nombre de messages : 216
Age : 61
Date d'inscription : 05/12/2006

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 17:47

Ouf me revoila ...ben j'étais lent de chez lent e n qualif mieux en course mais j'ai perdu tellement de temps a me faire doubler Wink Les mauvaises langues me diront ta qu'ua rouler plus vite ..Je vous merde je fait ce que je veux Mr. Green

Bonnne bourre avec pat pendant une dixaine de tours j'étais un peu plus vite mais impossible de passer sans prendre de risques ...alors je profite da la vision des fesses de petula Laughing

Tour 50 petit deconcentration et je laisse une roue en cadeau à cette S....PE de sainte dévote ...J'aime pas les curés Mr. Green

Angelina à passé la soirée seule dimanche soir dommage
Revenir en haut Aller en bas
stephane lebiez
Mécanicien
Mécanicien
stephane lebiez


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2006

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 19:37

A posteriori, je me dis que l'on est vraiment un peu fou de rester collé pendant plus de 2h30 derriere notre volant et petit ecran drunken , mais qu'est ce que c'est bon Mr.Red .

Comme je le disais plus haut, la soirée fut sensas ! 15eme sur la grille je réussi à finir 4eme et à ramener mes premiers points en cups cheers .
La BT7 est certe bien lente, amis elle pardonne vraiment tout. J'ai quand même pu :

- toucher au moins deux fois les rails
- Froler d'un peu trop prét les bottes de paille de la chicane
- Résister à l'assaut furieux de Ludo lorsqu'il a oublié que la pédale du milieu servait à actionner le frein Mr. Green
- harceler Lionel pendant nombres de tours jusqu'à ce qu'il commette une faute et me "laisse" passer
- me faire harceler pendant nombres de tours par JF jusqu'à ce que je commette une faute et le "laisse" passer
- paniquer completement au moment de la faute évoquée ci-dessus en ayant l'impression que ma brabham comptait tout à coup 12 vitesses avec furieuse acceleration au point mort et contact avec le muret en ayant pas vu que j'avais actionné la marche arrière
- perdu une place supplémentaire dans la panique (Alain revenant vraiment TRES fort derriere)

Au final je termine à 4 tours de Fred... mais je termine Very Happy

Vivement Spa (même si je sais que les longues lignes droites vont me paraitre TRES longues Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/canam
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 11:07

En fait Seb c'est surtout la pedale de droite que j'ai oublié. Au lieu de laisser un filet de gaz qui m'aurait permit de stabiliser la BRM, j'ai relaché l'accelerateur. Sanction immediate
CQFD toujours laisser un filet de gaz au freinage, surtout les enooooooooooooooooormes freinages à la con Mr. Green

Dommage car en 65 j'adore Monaco
Revenir en haut Aller en bas
bd
Mécanicien
Mécanicien
bd


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/06/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 20:42

Je suis le seul a ne jamais laissé de filet de gaz ?? J'ai jamais réussi a prendre le coup de main (enfin de pied ... lol) pour ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 1:36

Des conneries le filet de gaz. Comment font les pilotes avec trois pédales ?
Ils freinent du pied droit. Vous pouvez me dire comment ils font pour garder un filet de gaz ?
Sérieusement, essayez une fois les trois pédales et le talon pointe. Dans GPL, comme cela n'est pas implémenté, de ce côté là ce n'est pas réaliste et cela m'enlève depuis quelque temps tout l'intérêt du pilotage. Mais à mon sens, il faudrait freiner pied droit, car c'est comme cela qu'ils faisaient à l'époque. Nous, on joue aux quilles avec le pied gauche et c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:14

J'ai essayé le talon pointe Mickey. Autant sur GTL c'est excellent et meme demoniaque avec les grosses. Mais sur GPL c'est l'horreur. Impossibe de freiner au bout d'une ligne droite. Il semblerait que la course de la pedale de freins soit en cause.
Avec mon G25, l'accelerateur reagit tres vite. Mais ce n'est pas le cas de la pedale de frein qu'il faut vraiment ecraser pour qu'elle reagisse un peu. Et en talon pointe c'est totalement impossible. Le manque de progressivité de la pedale me condamne systematiquement à la toupie ou au tout droit. Il manque un parametre de progressivité quelque part je pense.
Dommage d'ailleurs car je me regale à faire du talon pointe. C'est certes ultra stressant mais une fois bien maitrisé c'est tres jouissif. Helas GPL ne me permet pas de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Seven
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Pat Seven


Nombre de messages : 135
Age : 68
Localisation : Joué-les-Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 14:15

Mickey a écrit:
Des conneries le filet de gaz. Comment font les pilotes avec trois pédales ?
Ils freinent du pied droit. Vous pouvez me dire comment ils font pour garder un filet de gaz ?
Sérieusement, essayez une fois les trois pédales et le talon pointe. Dans GPL, comme cela n'est pas implémenté, de ce côté là ce n'est pas réaliste et cela m'enlève depuis quelque temps tout l'intérêt du pilotage. Mais à mon sens, il faudrait freiner pied droit, car c'est comme cela qu'ils faisaient à l'époque. Nous, on joue aux quilles avec le pied gauche et c'est n'importe quoi.

Depuis que tu es passé au G25 je te sent un peu blasé Confused

Tu n'arrives pas à refaire tes chronos realisés avec le momo racing et ses 2 pedales alors pourquoi insister avec tes 3 pédales Question

Prends ce qui est bon dans ce volant, surtout sa précision et ses palettes et laisse tomber la 3eme pédale sinon tu vas nous faire une depression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Mautor
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
Antoine de Mautor


Nombre de messages : 135
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 16:18

MDR Seven, bien dit.

Mais le meilleur dans le G25 pour gagner du temps ca reste le shifter, j'aurais bien du mal à refaire mes temps avec les palettes.

Sinon le filet de gaz, je vois même pas comment on peut faire sans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
roswell


Nombre de messages : 672
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 17:23

Mick a un G25 ?? affraid

Si oui, le pédalier du G25 n'est pas du tout bien configuré pour le talon pointe. Perso a moins de m'enlever un tendon je n'y arrive pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 19:14

Le pedalier du G25 ne me gene pas du tout pour le talonpointe sur GTL martin. Au contraire cela apporte un plus en realisme.

C'est surtout que GPL ne me semble pas ultra bien configuré pour cette technique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
stephane lebiez
Mécanicien
Mécanicien
stephane lebiez


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2006

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:34

Moi je connait un certain Eric Libourel qui joue plutôt du pouce: index que du talon pointe avec GPL Mr. Green

image
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/canam
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:55

J'ai essayé également au début le talon pointe et l'embrayage avec GPL. C'est un échec. Un parce que la pédale n'est pas prévue pour cela et que cela demande une rééducation totale et deuxièmement parce que la course de l'embrayage n'est pas du tout réaliste et l'on ne sent pas très bien le point d'embrayage. Avec le G25 mon objectif était d'être le plus fidèle à la conduite d'antan, mais j'ai abandonné après 2 heures d'essai sur Monza ou mon freinage à la parabolique a été raté à chaque tour. J'en devenais rouge de rage...

Pour finir, il faut bien prendre un compromis sinon le plaisir s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
David
Organisateur
David


Nombre de messages : 483
Localisation : CENTRE / CHER
Date d'inscription : 29/10/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 1:05

ludovic tiengou a écrit:
Le pedalier du G25 ne me gene pas du tout pour le talonpointe sur GTL martin. Au contraire cela apporte un plus en realisme.

C'est surtout que GPL ne me semble pas ultra bien configuré pour cette technique. Confused

Ca me surprend ou alors tu chausses du 48 Laughing Par ce que sur le G25 le frein et l'accélrateur sont bien plus espacé que dans la réalité Shocked et perso avec mon petit 43 je suis comme Martin je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Organisateur
Mickey


Nombre de messages : 1578
Age : 58
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/10/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 9:31

Mais si c'est possible le talon pointe sur le G25. Il ne s'agit pas du "talon" en réalité mais du côté du pied pour ma part.
Ludo a raison, le seul problème, c'est la course de la pédale de frein. Elle n'est pas efficace dans le début de la course et on rate beaucoup de freinages ainsi.
Mais j'ai quand même réussi à faire des 1.59 en cooper à rouen dernièrement avec les trois pédales, en montant et descendant les vitesses à l'embrayage. Si vous regardez les infos des pilotes sur le rank, il y en a quelques uns qui freinent pied droit et pas des moindres : Leandro Schmidt, Riekkinen. Donc cela doit être possible.

Pat, ce n'est pas que je sois blasé, mais je me suis rendu compte que tous les pilotes en réalité utilisent une lacune de GPL pour se faciliter la vie et essayer d'aller le plus vite possible. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
y.poncet
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
y.poncet


Nombre de messages : 702
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/11/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 9:57

Bravo à tous les finisseurs, et en particulier Fred qui fait du 100% dans tous les sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludovic tiengou
Pilote de Formule 2
Pilote de Formule 2
ludovic tiengou


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/01/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 11:26

Je freine aussi avec le coté du pied.
Sincerement sur GTL cela fonctionne super bien car la pedale de freins peut etre parametrée il me semble.
Si quelqu'un a un truc pour parametrer le freinage sur GPL moi je suis partant. Je susi comme Mickey. Au debut je voulais faire la Cups avec le talon pointe. Et je me suis entré à East pour cela. Mais à Cocomachinchose c'etait toujours la meme chose...je finissais au tas.
Bon ceci dit je ne me suis pas non plus simplifié les choses. Je joue avec le shifter en H mis coté gauche...comme sur la BRM de l'epoque. Cela necessite un peu d'adaptation tout de meme.

Pour ma part je suis preneur de toute amelioration soft qui me permettrait de passer en talon pointe
Revenir en haut Aller en bas
roswell
Ancètre Gpl-Cups
Ancètre Gpl-Cups
roswell


Nombre de messages : 672
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/10/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 12:35

Mickey a écrit:
Mais si c'est possible le talon pointe sur le G25. Il ne s'agit pas du "talon" en réalité mais du côté du pied pour ma part.

Je trouve la course du frein beaucoup trop longue pour que ce soit vraiment possible Confused

Par contre avec des pédaliers Frex ou autre dans cette gamme de prix oui ça doit être possible thumright

Sur GTL j'utilise le talon pointe, mais perso impossible d'attaquer un freinage, sinon c'est le tas direct Laughing

Il est clair que je reste admiratif devant les chronos des Riekkinen et Schmidt Shocked

Par contre je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptyVen 8 Fév - 22:24

C'est clair que leurs prouesses sont d'autant plus remarquables. Chapeau bien bas. Enfin cela dit te pourris pas la vie à cause de ça Mickey, l'important reste que tu prennes du plaisir à rouler. Compare pas tes prouesses aux autres. En ce qui me concerne j'essaye surtout de les comparer à moi même. J'ai déjà réussi à rouler en mode cockpit au lieu du mode F10 dans lequel j'étais plus à l'aise et plus rapide et à utiliser le shifter, ce qui fait gagner du temps en hotlap mais demande beaucoup de concentration en mode GP. Il est si facile de rater une vitesse et de peter son moteur.

Qui sait un jour je passerai au pied droit (d'ailleurs ca m'arrive de le faire de temps en temps, mais je suis pas encore compétitif. J'essaye surtout de limiter l'ajout de gaz sur l'accélération lors du freinage. Avant je me servais beaucoup du pied droit pour réaligner la voiture, mais petit à petit je me défais de cette facheuse habitude. Entre parenthèses ca fait gagner du temps au final.

L'embrayage je reste pas convaincu, c'est pas très bien fait sous GPL je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
fgubbels
Pilote de Formule 1
Pilote de Formule 1
fgubbels


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2004

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptySam 9 Fév - 0:30

Et il est vrai qu'a la cups il y a quand même Hervé qui freine du pied droit! Quand on considère ce "détail" on pourrait aussi le placer dans les aliens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David.V
Mécanicien
Mécanicien
David.V


Nombre de messages : 95
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptySam 9 Fév - 17:16

fgubbels a écrit:
Et il est vrai qu'a la cups il y a quand même Hervé qui freine du pied droit! Quand on considère ce "détail" on pourrait aussi le placer dans les aliens Very Happy

+1

Pour avoir commencé GPL en pied droit moi aussi, je peux confirmer que c"est une sacré performance de sa part, car sans le filet de gaz au freinage, la voiture est bien moins stable ! En faite, j'ai vraiment commencé à progresser que depuis que j'ai adopté cela (en freinant pied gauche).
Revenir en haut Aller en bas
jf
Stagiaire monoplace
Stagiaire monoplace
jf


Nombre de messages : 114
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/06/2007

[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 EmptySam 9 Fév - 17:47

t'entends Hervé? tu es un alien désormais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MONACO] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MONACO]   [MONACO] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MONACO]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [MONACO]
» CE SOIR GP DE MONACO 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Défi 1965-1969 :: Championnat 1965-
Sauter vers: