| [MONACO] | |
|
+18Antoine de Mautor bd roswell Joke Findlay David Gerard Kayou emmanuel vega Maxime Mironneau John Payntor fgubbels Eric David.V Frank Verplanken Mickey ludovic tiengou jf Pat Seven y.poncet 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jf Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Lun 4 Fév - 21:49 | |
| - Joke Findlay a écrit:
Jean-François, tout d'abord, je te présente mes excuses : j'ai attaqué à l'intérieur à Mirabeau et une touchette t'as envoyé en TAQ. Je n'avais pas vu et je me suis arrêté pour laisser passer... David J'ai cru que tu avais pris trop large et que c'était lui que j'avais touché
je me souvenais à peine de ce moment mais maintenant que tu le dis... il y a eu des hésitations dues au fait que je croyais qu'on était 2 en bagarre alors qu'on était 3 j'élargis pour être sûr que ça passe et en revenant sur la trajo, je voyais une voiture dans le rétro juste derrière et croyais mon espace assuré, mais il y en avait une autre à droite (toi j'imagine), invisible et imprévue à cet endroit, je n'avais pas le choix de me recentrer, sinon c'était le mur (et qui sait un raccourci vers le portier par les 10m de dénivelé déjà à 1 de front ça passe difficilement ) fait de course, pour sûr heureusement qu'on est à 50 km/h à cet endroit et que nos caisses étaient solides no problem de toute manière et merci pour les doubles félicitations | |
|
| |
stephane lebiez Mécanicien
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: [MONACO] Lun 4 Fév - 22:50 | |
| Super soirée pour moi avec mes 1ers points en cups . Je manque de temps ce soir pour tout raconter mais je ferai ça demain, promis ! | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Mar 5 Fév - 13:03 | |
| | |
|
| |
John Payntor Pilote de Formule 3
Nombre de messages : 216 Age : 61 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [MONACO] Mar 5 Fév - 17:47 | |
| Ouf me revoila ...ben j'étais lent de chez lent e n qualif mieux en course mais j'ai perdu tellement de temps a me faire doubler Les mauvaises langues me diront ta qu'ua rouler plus vite ..Je vous merde je fait ce que je veux Bonnne bourre avec pat pendant une dixaine de tours j'étais un peu plus vite mais impossible de passer sans prendre de risques ...alors je profite da la vision des fesses de petula Tour 50 petit deconcentration et je laisse une roue en cadeau à cette S....PE de sainte dévote ...J'aime pas les curés Angelina à passé la soirée seule dimanche soir dommage | |
|
| |
stephane lebiez Mécanicien
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: [MONACO] Mar 5 Fév - 19:37 | |
| A posteriori, je me dis que l'on est vraiment un peu fou de rester collé pendant plus de 2h30 derriere notre volant et petit ecran , mais qu'est ce que c'est bon . Comme je le disais plus haut, la soirée fut sensas ! 15eme sur la grille je réussi à finir 4eme et à ramener mes premiers points en cups . La BT7 est certe bien lente, amis elle pardonne vraiment tout. J'ai quand même pu : - toucher au moins deux fois les rails - Froler d'un peu trop prét les bottes de paille de la chicane - Résister à l'assaut furieux de Ludo lorsqu'il a oublié que la pédale du milieu servait à actionner le frein - harceler Lionel pendant nombres de tours jusqu'à ce qu'il commette une faute et me "laisse" passer - me faire harceler pendant nombres de tours par JF jusqu'à ce que je commette une faute et le "laisse" passer - paniquer completement au moment de la faute évoquée ci-dessus en ayant l'impression que ma brabham comptait tout à coup 12 vitesses avec furieuse acceleration au point mort et contact avec le muret en ayant pas vu que j'avais actionné la marche arrière - perdu une place supplémentaire dans la panique (Alain revenant vraiment TRES fort derriere) Au final je termine à 4 tours de Fred... mais je termine Vivement Spa (même si je sais que les longues lignes droites vont me paraitre TRES longues ) | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Mer 6 Fév - 11:07 | |
| En fait Seb c'est surtout la pedale de droite que j'ai oublié. Au lieu de laisser un filet de gaz qui m'aurait permit de stabiliser la BRM, j'ai relaché l'accelerateur. Sanction immediate CQFD toujours laisser un filet de gaz au freinage, surtout les enooooooooooooooooormes freinages à la con Dommage car en 65 j'adore Monaco | |
|
| |
bd Mécanicien
Nombre de messages : 57 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Mer 6 Fév - 20:42 | |
| Je suis le seul a ne jamais laissé de filet de gaz ?? J'ai jamais réussi a prendre le coup de main (enfin de pied ... lol) pour ca | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 1:36 | |
| Des conneries le filet de gaz. Comment font les pilotes avec trois pédales ? Ils freinent du pied droit. Vous pouvez me dire comment ils font pour garder un filet de gaz ? Sérieusement, essayez une fois les trois pédales et le talon pointe. Dans GPL, comme cela n'est pas implémenté, de ce côté là ce n'est pas réaliste et cela m'enlève depuis quelque temps tout l'intérêt du pilotage. Mais à mon sens, il faudrait freiner pied droit, car c'est comme cela qu'ils faisaient à l'époque. Nous, on joue aux quilles avec le pied gauche et c'est n'importe quoi. | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 11:14 | |
| J'ai essayé le talon pointe Mickey. Autant sur GTL c'est excellent et meme demoniaque avec les grosses. Mais sur GPL c'est l'horreur. Impossibe de freiner au bout d'une ligne droite. Il semblerait que la course de la pedale de freins soit en cause. Avec mon G25, l'accelerateur reagit tres vite. Mais ce n'est pas le cas de la pedale de frein qu'il faut vraiment ecraser pour qu'elle reagisse un peu. Et en talon pointe c'est totalement impossible. Le manque de progressivité de la pedale me condamne systematiquement à la toupie ou au tout droit. Il manque un parametre de progressivité quelque part je pense. Dommage d'ailleurs car je me regale à faire du talon pointe. C'est certes ultra stressant mais une fois bien maitrisé c'est tres jouissif. Helas GPL ne me permet pas de le faire. | |
|
| |
Pat Seven Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 68 Localisation : Joué-les-Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 14:15 | |
| - Mickey a écrit:
- Des conneries le filet de gaz. Comment font les pilotes avec trois pédales ?
Ils freinent du pied droit. Vous pouvez me dire comment ils font pour garder un filet de gaz ? Sérieusement, essayez une fois les trois pédales et le talon pointe. Dans GPL, comme cela n'est pas implémenté, de ce côté là ce n'est pas réaliste et cela m'enlève depuis quelque temps tout l'intérêt du pilotage. Mais à mon sens, il faudrait freiner pied droit, car c'est comme cela qu'ils faisaient à l'époque. Nous, on joue aux quilles avec le pied gauche et c'est n'importe quoi. Depuis que tu es passé au G25 je te sent un peu blasé Tu n'arrives pas à refaire tes chronos realisés avec le momo racing et ses 2 pedales alors pourquoi insister avec tes 3 pédales Prends ce qui est bon dans ce volant, surtout sa précision et ses palettes et laisse tomber la 3eme pédale sinon tu vas nous faire une depression | |
|
| |
Antoine de Mautor Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 135 Age : 36 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 16:18 | |
| MDR Seven, bien dit. Mais le meilleur dans le G25 pour gagner du temps ca reste le shifter, j'aurais bien du mal à refaire mes temps avec les palettes. Sinon le filet de gaz, je vois même pas comment on peut faire sans | |
|
| |
roswell Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 17:23 | |
| Mick a un G25 ?? Si oui, le pédalier du G25 n'est pas du tout bien configuré pour le talon pointe. Perso a moins de m'enlever un tendon je n'y arrive pas | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 19:14 | |
| Le pedalier du G25 ne me gene pas du tout pour le talonpointe sur GTL martin. Au contraire cela apporte un plus en realisme. C'est surtout que GPL ne me semble pas ultra bien configuré pour cette technique. | |
|
| |
stephane lebiez Mécanicien
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 22:34 | |
| Moi je connait un certain Eric Libourel qui joue plutôt du pouce: index que du talon pointe avec GPL image | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Jeu 7 Fév - 22:55 | |
| J'ai essayé également au début le talon pointe et l'embrayage avec GPL. C'est un échec. Un parce que la pédale n'est pas prévue pour cela et que cela demande une rééducation totale et deuxièmement parce que la course de l'embrayage n'est pas du tout réaliste et l'on ne sent pas très bien le point d'embrayage. Avec le G25 mon objectif était d'être le plus fidèle à la conduite d'antan, mais j'ai abandonné après 2 heures d'essai sur Monza ou mon freinage à la parabolique a été raté à chaque tour. J'en devenais rouge de rage... Pour finir, il faut bien prendre un compromis sinon le plaisir s'en va. | |
|
| |
David Organisateur
Nombre de messages : 483 Localisation : CENTRE / CHER Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Ven 8 Fév - 1:05 | |
| - ludovic tiengou a écrit:
- Le pedalier du G25 ne me gene pas du tout pour le talonpointe sur GTL martin. Au contraire cela apporte un plus en realisme.
C'est surtout que GPL ne me semble pas ultra bien configuré pour cette technique. Ca me surprend ou alors tu chausses du 48 Par ce que sur le G25 le frein et l'accélrateur sont bien plus espacé que dans la réalité et perso avec mon petit 43 je suis comme Martin je n'y arrive pas. | |
|
| |
Mickey Organisateur
Nombre de messages : 1578 Age : 58 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Ven 8 Fév - 9:31 | |
| Mais si c'est possible le talon pointe sur le G25. Il ne s'agit pas du "talon" en réalité mais du côté du pied pour ma part. Ludo a raison, le seul problème, c'est la course de la pédale de frein. Elle n'est pas efficace dans le début de la course et on rate beaucoup de freinages ainsi. Mais j'ai quand même réussi à faire des 1.59 en cooper à rouen dernièrement avec les trois pédales, en montant et descendant les vitesses à l'embrayage. Si vous regardez les infos des pilotes sur le rank, il y en a quelques uns qui freinent pied droit et pas des moindres : Leandro Schmidt, Riekkinen. Donc cela doit être possible.
Pat, ce n'est pas que je sois blasé, mais je me suis rendu compte que tous les pilotes en réalité utilisent une lacune de GPL pour se faciliter la vie et essayer d'aller le plus vite possible. Dommage. | |
|
| |
y.poncet Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 702 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Ven 8 Fév - 9:57 | |
| Bravo à tous les finisseurs, et en particulier Fred qui fait du 100% dans tous les sens | |
|
| |
ludovic tiengou Pilote de Formule 2
Nombre de messages : 344 Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Ven 8 Fév - 11:26 | |
| Je freine aussi avec le coté du pied. Sincerement sur GTL cela fonctionne super bien car la pedale de freins peut etre parametrée il me semble. Si quelqu'un a un truc pour parametrer le freinage sur GPL moi je suis partant. Je susi comme Mickey. Au debut je voulais faire la Cups avec le talon pointe. Et je me suis entré à East pour cela. Mais à Cocomachinchose c'etait toujours la meme chose...je finissais au tas. Bon ceci dit je ne me suis pas non plus simplifié les choses. Je joue avec le shifter en H mis coté gauche...comme sur la BRM de l'epoque. Cela necessite un peu d'adaptation tout de meme.
Pour ma part je suis preneur de toute amelioration soft qui me permettrait de passer en talon pointe | |
|
| |
roswell Ancètre Gpl-Cups
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 29/10/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Ven 8 Fév - 12:35 | |
| - Mickey a écrit:
- Mais si c'est possible le talon pointe sur le G25. Il ne s'agit pas du "talon" en réalité mais du côté du pied pour ma part.
Je trouve la course du frein beaucoup trop longue pour que ce soit vraiment possible Par contre avec des pédaliers Frex ou autre dans cette gamme de prix oui ça doit être possible Sur GTL j'utilise le talon pointe, mais perso impossible d'attaquer un freinage, sinon c'est le tas direct Il est clair que je reste admiratif devant les chronos des Riekkinen et Schmidt Par contre je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme pédalier. | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Ven 8 Fév - 22:24 | |
| C'est clair que leurs prouesses sont d'autant plus remarquables. Chapeau bien bas. Enfin cela dit te pourris pas la vie à cause de ça Mickey, l'important reste que tu prennes du plaisir à rouler. Compare pas tes prouesses aux autres. En ce qui me concerne j'essaye surtout de les comparer à moi même. J'ai déjà réussi à rouler en mode cockpit au lieu du mode F10 dans lequel j'étais plus à l'aise et plus rapide et à utiliser le shifter, ce qui fait gagner du temps en hotlap mais demande beaucoup de concentration en mode GP. Il est si facile de rater une vitesse et de peter son moteur. Qui sait un jour je passerai au pied droit (d'ailleurs ca m'arrive de le faire de temps en temps, mais je suis pas encore compétitif. J'essaye surtout de limiter l'ajout de gaz sur l'accélération lors du freinage. Avant je me servais beaucoup du pied droit pour réaligner la voiture, mais petit à petit je me défais de cette facheuse habitude. Entre parenthèses ca fait gagner du temps au final. L'embrayage je reste pas convaincu, c'est pas très bien fait sous GPL je trouve. | |
|
| |
fgubbels Pilote de Formule 1
Nombre de messages : 407 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: [MONACO] Sam 9 Fév - 0:30 | |
| Et il est vrai qu'a la cups il y a quand même Hervé qui freine du pied droit! Quand on considère ce "détail" on pourrait aussi le placer dans les aliens | |
|
| |
David.V Mécanicien
Nombre de messages : 95 Age : 48 Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Sam 9 Fév - 17:16 | |
| - fgubbels a écrit:
- Et il est vrai qu'a la cups il y a quand même Hervé qui freine du pied droit! Quand on considère ce "détail" on pourrait aussi le placer dans les aliens
+1 Pour avoir commencé GPL en pied droit moi aussi, je peux confirmer que c"est une sacré performance de sa part, car sans le filet de gaz au freinage, la voiture est bien moins stable ! En faite, j'ai vraiment commencé à progresser que depuis que j'ai adopté cela (en freinant pied gauche). | |
|
| |
jf Stagiaire monoplace
Nombre de messages : 114 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [MONACO] Sam 9 Fév - 17:47 | |
| t'entends Hervé? tu es un alien désormais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MONACO] | |
| |
|
| |
| [MONACO] | |
|